Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Windvd platinium

Message » 03 Déc 2002 11:31

Hello
bon, test de la version d'éval de Sonic Cineplayer => fonctionne bien tel quel (vidéo & son DD en S/PDIF) fluide :
un peu + Fluide que WinDVD Platinum. Question netteté c'est quif-quif (pour moi).

Avec mon petit DLP, pas de fourmillement ...jamais ! ni "rainbow land" :D ça fait partie des + qui m'ont convaincu chez lui.

Me reste ce pb de netteté...
(Que le sharpness de mon IScan Pro améliorait grandement dans ma config non PCHC (lecteur dvd en s-vhs court(50cm) dans le iscan pro...)
... d'ou mon pb dans WinDvD platinum :
=> D'ailleur, je n'arrive pas à activer les "video effects" l'option est grisée !
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 04 Déc 2002 13:21

Bon...
j'ai re-testé WinDVD Platinum sous Win 2000...
première vision d'Harry Potter, prèt d'une collègue : sympa comme tout ! image définie, fluide et tout... content !
Mon install manque un peu de netteté (cause mon cable VGA de 15m , malgrés ces 350€)

MAIS : pas moyen d'activer ces filtres videos... :(

Du Coup, j'ai tenté une install sur Win 98se (je sais, pas prévu pour, c'est un simple test) : avant le reboot, je n'ai pas de son,mais... j'ai les filtres vidéos !

Ce qui m'a enfin permis de les tester un peu : pas mal ! - un filtre permettant de définir un seuil, devrai être sympa pour les DvD plein de cube mpeg...voir si ça annihille pas trop les détails des textures...

- un filtre permettant de renforcer l'image, devrait mieux contraster et éclairecir l'image... (voir si ça cramme pas les blancs ou bouche les noirs ou tue la colorimétrie...)

=> ça vaut le coup d'approffondir... (avis au amateur, je me sens bien seul sur ce coup là !)

après reboot : plus d'accès au lecteur ! me reste que la fenêtre de lecture...

Bref, sous 2000 ça marche fiablement sans les filtres, avec 98, y'a les filtres, mais marche Pô, ... j'installe donc un XP (Home edition) ce soir, pour tenter le mix du meilleur des 2 mondes ;)

(Connaissant MS, je vais me retrouver sans filtre ET sans lecteur lol :roll: )
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:04

Et un monologue, UN ! ;)

Win XP Home édition installé (Première fois), windvd platinum dessus :
- Filtre activables :D,
mais les drivers de ma carte son (Hercule Fortissimo III) ne sont pas pris en compte... par XP :evil:

- XP démarre bien plus vite que Win2000 ! cool, un NT qui boote et s'éteind vite ;)

( Bon faut que je trouve commenent "activer XP" maintenant... )

Bon, pour les filtres, tests courts (à 1H15...zzz), pas de filtre de sharpness ... :cry: , le filtre de réaussement semble sympa, à voir sur un film entier si mieux qu'un bon calibrage contraste/luminosité/gamma...

PS : Si Quelqu'un connais un Player fiable, fluide, avec réglage de SHARPNESS, je suis preneur ! ;-)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Déc 2002 11:45

:lol:

Le triplet ZoomPlayer + CinePlayer 1.5 + ffdshow est un must pour peu qu'on ait un proc > 2ghz.

Les filtres de Sharpness sont au nombre de 5 et font du très bon boulot (j'aime particulièrement le nouveau _asharp_)

Le post-processing permet d'enlever quelques artefacts du Mpeg2 mal compressé.

Quant à la nouveauté d'utiliser les filtres DScaler pour le désentrelassement, c'est un peu jeune et nécessite le dernier P4 à 3Ghz, mais c'est très prometteur ...

A+
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 12:12

OK, quelle config ferait l'affaire ?

Pour l'instant,
MSI KT4Ultra, 256Mo DDR 333ATI Radeon 7500, Hercule Fortissimo III
ET......
Mon p'tit Duron 850 :P

(Mais j'ai aussi un Athlon XP 2000+ sur une autre machine, avec radeo 7000)


tu dis >2GHz, l'Athlon XP 2000+ suffit-t-il ?
((pas envi d'achetter un big proc pour "rien"...))
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Déc 2002 12:55

Cela dépend si tu veux les filtres de DScaler pour le désentrelassement:

si oui et dans l'état actuel de FFdshow : NON :cry:

Sinon je peux te dire qu'avec un P4 à 2Ghz avec les filtres de sharpness et le post-traitement, je suis à 80-90 %. Donc Oui :D
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 13:45

Quel est la plus-value de l'utilisation des ces filtres ?
ceux de windvd4 ou cineplayer ne sont pas suffisants? quelles sont les différences à voir / à observer ? les travellings ???
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:09

Cat01 a écrit:Quel est la plus-value de l'utilisation des ces filtres ?


Lesquels ??

Le sharpness ... aucun soft de décodage existant _actuellement_ ne propose de si bons (et nombreux) filtres (je trouve même le filtre de sharpness de Dscaler un cran en dessous) : le point à regarder, il saute aux yeux, un voile a été enlevé, plus de précision, plus de détails (un peu comme si on avait plus de définition qd même pas de la HD ;-)

Le post-processing est nécessaire sur certains DVD mal encodés (le cinquième éléphant Z2), il atténue des artefacts du Mpeg2 (blocking dans les applats de couleurs, etc ...)

Quant aux filtres Dscaler, si on veut du désentrelassement qui fonctionne à tous les coups (sans regarder les _mauvais_ flags du flux Mpeg2). cela peut être intéressant si on regarde les suppléments des DVDs ou des transfert vidéo (les séries, par ex.)[/quote]
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:35

Il y a un truc qui m'échappe là :roll:

Que peut apporter le soft ffdshow à la lecture de nos DVD sur PC?

Qq1 peut m'expliquer. Surtout si il y a moyen d'augmenter la qualité de l'image :)

Perso j'utilise pour l'instant ffdshow uniquement pour lire certains de mes Divx qui ne passent pas avec mes autres codec...

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Déc 2002 15:58

va voir

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29672964

En résumé, en s'intercalant entre la sortie du decodeur de ton soft préféré (sonic, powerdvdv, ati, windvd ...) et l'overlay, ffdshow permet de traivailler (post-traitement) sur le rendu de l'image: donc filtres de netteté, de-blocking, gamma, flou, perspective (correction de trapèze) ...
Tous un monde à portée de main, en temps réél pour peu que le proc suive (> 2ghz encore une fois).

A+
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2002 16:34

Je suis pas sur de comprendre : pourquoi ffdshow pompe + la puissance d'un cpu de 2GHz pour les DVD, et pas avec les DivX ???

De mon coté, dès que j'utilise zoom, adieux fluidité de toute façon...
c'est curieux : zoom avec windvd video et windvd audio => rame
alors que windvd, avec windvd video et windvd audio ( ;) ) => rame pô !

cette histoire de graphe sens pô bon... ;)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Déc 2002 18:47

Je vais de ce pas lire le lien, merci :)

J'ai un AMD XP2000+, je pense que ça devrait suffir en puissance de calcul, non?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Déc 2002 18:53

Une autre question, en passant :

ffdshow se suffit à lui même ou bien faut il rajouter d'autres fichiers avec pour activer tous ces filtres? Si oui, ou les trouver?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Déc 2002 18:55

> DTSMan :
tu dis >2GHz, l'Athlon XP 2000+ suffit-t-il ?

et
Cela dépend si tu veux les filtres de DScaler pour le désentrelassement:
si oui et dans l'état actuel de FFdshow : NON
Sinon je peux te dire qu'avec un P4 à 2Ghz avec les filtres de sharpness et le post-traitement, je suis à 80-90 %. Donc Oui


:wink:

PS : Tiens-moi au courant, que je vois si je "transfère" mon AthlonXP2000+ sur le PCHC ;)

A+
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Déc 2002 18:58

Cat01 a écrit:PS : Tiens-moi au courant, que je vois si je "transfère" mon AthlonXP2000+ sur le PCHC ;)

A+


Si je ferai des tests je te tiendrais au courant, voisin du Val d'Oise ;)

mais j'ai encore beaucoup à apprendre de ce fameux logiciel qu'est ffdshow...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message