Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Votre decodeur MPEG pour la TNT

Message » 11 Juil 2006 21:25

Salut, on parle pas mal de softs pour la TNT, mais on ne parle pas trop des décodeurs.

Je trouve par ex que dscaler se débrouille pas mal avec un DVD mais n'est pas top pour le DVB ...

Quel est selon vous le meilleur decodeur et avec quels réglages?
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:32

Salut j'ai cherché longtemps avant de trouver la bonne config chez moi....
J'ai une minibox neotion qui enregitre directement le flux MPEG2 au format VOB.
Si j'utilise Dscaler seul c'est très mauvais : j'ai des freezes d'images...

J'avais envisagé d'utiliser des utilitaires comme ProjectX pour traiter mes VOB et en faire des fichiers plus propres.... mais c'était des traitements à faire sur chaque fichier donc galère....

J'ai finallement découvert qu'il fallait avant d'attaquer Dscaler démultiplexer le flux MPEG2 avec un autre outil. Le meilleur résultat chez moi est obtenu avec le décodeur "MainConcept (Adobe2) MPEG splitter". En selectionnant ce filtre dans les filtres optionnels de MediaPlayerClassic il l'intercale automatiquement avant Dscaler.

Résultat plus de freeze d'image.....et une qualité retrouvée.

En revanche je pense que ce décodeur était de série sur mon portable (Sony livré avec Adobe Premiere) je ne sais pas si on le trouve partout. Mais d'autres codec doivent faire pareil...

Bon courrage
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:38

Pour tout ce qui est DVB, actuellement, FFDshow utilisé seul est une bonne solution qui booste bien l'image.

Il n'est pas obligatoire de l'associer avec un filtre quelconque ni avec Dscaler5 mais d'utiliser l'un des deux filtres vidéo Mpeg2 intégrés.

Désentrelaçage: TomsNocomp malgré quelques petites faiblesses.

Sharpen: l'une des solutions proposées, il faut faire des essais en fonction de sa propre config de visu.

Rien d'autre pour commencer.

Aussi, comme je le répète souvent, c'est mieux avec une CG ATI pour cette application.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message