Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos VST préférés / qu'utilisez-vous comme VST?

Message » 18 Mar 2009 13:56

En ce qui me concerne ce n'est absolument pas de ce traficotage dont je parle.
Qu'on utilise ce type de traitement multibande lors de la prod en variété est habituel mais le but est de reproduire au mieux ce qu'il y sur le master donc je ne pas touche pas à ce genre de joujou en écoute (où alors je fais du remix).
Je parle simplement d'un outil transparent et bien foutu, genre qui permette d'atténuer les méfaits de la loudness war par ex en analysant les variations dans l'ensemble du fichier et que l'on puisse faire intervenir quand l'ensemble du fichier tient dans une fourchette vraiment trop resserrée que l'on déterminera, 5 db par ex et il y a bien pire ..
En fait ce serait tellement plus simple que l'artiste fournisse une version sortie de console studio avant mastering.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:16

Bonjour alpacou ,
nos posts se sont croisés le mien était une réponse à celui de Greg de 11H12 ...

Je parle simplement d'un outil transparent et bien foutu, genre qui permette d'atténuer les méfaits de la loudness war par ex en analysant les variations dans l'ensemble du fichier et que l'on puisse faire intervenir quand l'ensemble du fichier tient dans une fourchette vraiment trop resserrée que l'on déterminera, 5 db par ex et il y a bien pire ..

Ce serait idéal effectivement ...

Après , mais c'est un autre débat , quel système le plus neutre soit-il ne fait aucun traficotage du signal ? Je me pose la question .
Pourquoi certains amplis sont-ils subjectivement plus dynamiques que d'autres , pourquoi d'autres ont-ils un son plus chaud , plus doux ...?

Erwan
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 18 Mar 2009 22:00

Le divorce entre haute-fidélité et rock est-il irréversible???


Contre la Loudness war ....

http://fredhammersmith.blogspot.com/200 ... mpion.html
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:01

pour les aventuriers, y'a DC-DSP qui est un equivalent de ffdshow audio et qui permet bcp plus de choses....comme shooter du 6 canaux en 3x2 sur des plugins winamp/VST :P

et apres avoir pas mal betateste/papote avec lui, le coder de Electri-Q/VST bridge va debugger ffdshow audio.....donc les plugins VST y marcheront fingerz in the noze, about fu**** time :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:49

Non mais tu t'arrêtes jamais toi :o . T'as le cerveau en ébulition mon pauv' garçon ...
Tant mieux on en profite ....
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:29

leeperry a écrit:pour les aventuriers, y'a DC-DSP qui est un equivalent de ffdshow audio et qui permet bcp plus de choses....comme shooter du 6 canaux en 3x2 sur des plugins winamp/VST :P

et apres avoir pas mal betateste/papote avec lui, le coder de Electri-Q/VST bridge va debugger ffdshow audio.....donc les plugins VST y marcheront fingerz in the noze, about fu**** time :roll:

Génial ! :P
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:03

TANTRUM a écrit:Non mais tu t'arrêtes jamais toi :o . T'as le cerveau en ébulition mon pauv' garçon ...
Tant mieux on en profite ....

bah chu au taquet pdv image, reste a grapiller sur le son :mdr:

VST c'est sans fin, surtout avec un chainer, ou t'en enquilles autant que tu veux...en multicanal et tout :o

et puis HCFR ca me donne un peu l'impression d'etre sur allinbox depuis qques temps, donc je meuble a causer avec des coders de plugins VST et Avisynth...pour avoir les trucs ultimes :P

deja ce NiyquistEq5, je trouve le son trop top en 32 float avec noise shaping vers 24 integer dans ffdshow....foobar peut retourner dans sa maison ^^
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Mar 2009 11:40

TANTRUM a écrit:Le divorce entre haute-fidélité et rock est-il irréversible???


Contre la Loudness war ....

http://fredhammersmith.blogspot.com/200 ... mpion.html


Au moment où les systèmes sonores deviennent chaque jour plus performants, plus dynamiques et rapides, où les enceintes deviennent plus efficaces et, conséquemment, plus aptes à réagir rapidement à un contraste de décibels

:lol: :lol: :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Mar 2009 11:26

leeperry a écrit:deja ce NiyquistEq5, je trouve le son trop top en 32 float


salut,

tu peut dévelloper sur se plugin STP ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:06

c'est un EQ tres fidele, specialement dans les aigus :

a gorgeous parametric EQ that can process treble right up to the Nyquist frequency — the highest frequency that can be represented in digital audio without aliasing. Most other digital eqs have great problems producing a natural sound here.


sur du 24/96 lossless, il est parfaitement transparent et naturel....et j'en ai teste pas mal avant de bloquer sur celui la :mdr:

a priori pas mal de gens sont OK avec moi :
http://www.google.com/search?hl=en&safe ... Search&lr=

NyquistEq5 is by far the best free EQ, would you agree?

NyquistEQ5 can be downloaded here: That is a very nice EQ, it's so smooth,soft,and mellow
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Mar 2009 23:05

c'est moi, ou console.jp est mort ? Ca existe encore ?
Sinon, par quoi le remplacer ?
Je veux juste pouvoir rerouter (dans un premier temps) les sorties 3/4 vers 5/6 ou 7/8 de ma M-Audio 1010LT parce que j'ai l'impression que la sortie 4 est HS. Le filtrage viendra peut-être après.

Merci
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2009 23:38

Est ce que NyquistEq5 est mieux que Ozone4 pour l'EQ ?
Le seul pb avec NyquistEq5 c'est que tu sais pas vraiment ce que tu paramètres. :-?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 01 Avr 2009 11:01

lulu78fr a écrit:c'est moi, ou console.jp est mort ? Ca existe encore ?
Sinon, par quoi le remplacer ?
Je veux juste pouvoir rerouter (dans un premier temps) les sorties 3/4 vers 5/6 ou 7/8 de ma M-Audio 1010LT parce que j'ai l'impression que la sortie 4 est HS. Le filtrage viendra peut-être après.

Merci


Je viens de chercher rapidement et effectivement tous les liens consoles.jp et Art Teknika (maison mère) sont morts .... Pas bon ça .
Tu peux trouver à télécharger ici : http://www.kvraudio.com/get/267.html
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 01 Avr 2009 11:41

ca y'est, c'est reviendu :)
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:05

Bonjour à tous.

J'ai parcouru ce topic avec beaucoup d'intérêt car j'ai le projet de faire du 7.1 analogiques via mon PCHC et une EMU 1820M.

tobal m'aide beaucoup - merci à toi ;) - et je consulte beaucoup le site de sonata31 qui est une mine d'or d'informations.

Savez-vous me dire s'il faut passer par un pluggin VST pour faire du 7.1 à partir d'une bande son multicanal 5.1, 6.1, etc ? Si oui lequel me conseillez-vous ?

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message