Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos VST préférés / qu'utilisez-vous comme VST?

Message » 03 Aoû 2011 11:00

Salut,

ARC ne fait pas de releves "independemment". Tu prends les mesures, il calcule ses filtres et les appliques. Tu vois juste une mini courbe avant/apres une fois les filtres calcules...Autrement dit, il n'a pas du tout la meme vocation que REW. ARC, c'est la room correction pour les nuls (ca me va tres bien :ane:). Tu places ton micro, tu click sur "take measure" entre 12 et 32 fois (multipoint obligatoire), il te calcule les filtres et tu les appliques via le plugin vst.

Qu'utilises-tu comme plugins vst?

Bonne journee :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 11:09

Salut.

En fait j'ai un audyssey multEQ XT standalone donc je vois tout à fait le principe de ARC. J'utilise REW pour vérifier les courbes reportées par audyssey et elles sont assez fidèles.

Niveau plugings VST j'en utilisais via asio/console sur mon PCHC quand je faisais du 5.1 via mon emu 1820m : Voxengo BMS (payant) et Voxengo Sound Delay (gratuit). Ca marchait vraiment bien ! L'emu attaquait un Lexicon MC12, c'était :o

J'ai désormais abandonné l'audio analogique via mon PCHC car mon processeur audio est désormais un ADA suite7.1HD qui est plus à son aise avec du numérique donc je sorts du PCHC en SPDIF coaxial donc plus besoin des plugins VST
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 11:14

ok. merci pour les precisions!

Bah c'est plutot rassurant que REW confirmes les mesures de ARC :). Je ne me suis pas fait suer a verifier moi meme, heureusement que tu es la :ohmg:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:05

qques liens qui semblent interressants:

Liens divers

Fish Fillets

Antress Modern Plugins

Je vais essayer celui la pour le fun :lol::

Izotope Vinyl

Image
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:40

Merci pour les liens. Rigolo le dernier.
J'ai retenu deux trucs intéressant.
Le premier sur cette Page.
Toutes sortes de filtres analogiques et numériques pour ceux qui veulent se faire la main en filtrage actif.
Il y a tout ce qu'il faut pour se faire une idée, Butterworth, Chebyshev, Linkwitz-Riley et même un filtre à phase linéaire.
Le deuxième est un concurrent sérieux à Ozone, le MASTERING EQUALIZER de chez Sonoris.
Je vous laisse le découvrir. Ca reste onéreux, la période d'essai est courte.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 17:55

Bonjour,
Pour ceux qui auraient voulu tester Mastering Equalizer de Sonoris mais qui n'ont pas eu le temps, je vais leur épargner cette peine.
Quelques minutes pour caler les réglages que j'utilise depuis 5 ans dans Ozone grâce à Console et en avant.
30 secondes.
Le temps qu'il m'a fallu pour me rendre compte que c'était médiocre, très médiocre.
On est très loin de ce que l'on peut obtenir avec Ozone. Dynamique absente, phase fantaisiste et des artefacts qui viennent ponctuer le tout par moment.
On est à peine au niveau de certains filtres en freeware que l'on trouve un peu partout.
J'ai essayé de le faire tourner dans deux autres standalone, j'ai fait planter VstHost au deuxième essai.
C'est un logiciel qui ne joue pas du tout dans la même cour que ses concurrents, surtout à ce tarif, 249 euros.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 18:18

Et bien comme ca c'est dit! Merci pour le feedback :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 8:30

Bonjour,

Que pensez vous de Voxengo BMS 2.0 (plug in de basse management) ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:33

Bonjour François,
Je m'en suis servi au début de mes tests, ça remonte à 2006.
Je ne l'ai jamais beaucoup aimé, ni à l'utilisation ni pour le résultat.
Je lui préfère de loin la gestion par Ozone.
De plus trois instances d'Ozone font à peine la latence d'un seul BMS, ce plugin est très lent.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 12:09

Bonjour Lansing

Merci pour ta réponse. c'est clair.

J'ai en projet (lorsque j'aurais ripper toute la CDtheque) de tenter l'aventure du 2.1 voir du 2.2. Comme j'ai un peu de temps, j'ai profité de regarder ce qui se faisait en software.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:08

Si je peux me permettre une petite remarque de novice , je suit l’excellent tuto de Lansing pour pour appréhender le monde des VST et j'utilise pour l'instant voxengo BMS pour une solution de facilité , car ozone nécessite un plus long apprentissage , et je me suis aperçu qu'avec les derniers plugin voxengo et console j'avais des problèmes de latence et les plugin semblaient mal gérés car je ne pouvais entrer qu'en stéréo dessus par contre ça fonctionnait avec l'ancienne version cité dans le tuto :oops:, avec l'utilisation d'audiomulch je n'ai plus ce problème de latence :wink: et d'entrées :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:52

l'ancienne version de quel logiciel ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:56

Lansing a écrit:l'ancienne version de quel logiciel ?

Je parlai de la version du vst voxengo bms dans le tuto que tu as écris , la dernière version du VST BMS ne semble pas fonctionner correctement avec console :oops:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:51

Désolé mais je n'utilise pas ce plugin, je ne l'ai donc pas mis à jour.
Ce n'est qu'un avis personnel mais je ne vois pas trop l'utilité de BMS, à part qu'on fait tout en un seul voyage.
Déporter les graves de la centrale et des surround n'a aucun intérêt, sinon aboutir à une belle bouillie sonore.
Par contre pour les principales il faut quelque chose de plus précis parce que là c'est important.
Je crois que c'est valable pour toutes les installations, grosses ou petites.
Raccorder le grave d'un caisson à un petit HP d'une surround c'est mission impossible.
Sur mon installation, j'envoie l'extrême grave des principales (deux 38cm) sur le caisson sous 35Hz en 24db/oct.
C'est très subtil, il faut couper le caisson pour ressentir le manque.
Tout le monde crois que ce sont les 38 qui descendent aussi bas, ce qui est impossible.
D'ailleurs en HIFI le caisson ne bouge quasiment jamais.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:01

Lansing a écrit:Désolé mais je n'utilise pas ce plugin, je ne l'ai donc pas mis à jour.
Ce n'est qu'un avis personnel mais je ne vois pas trop l'utilité de BMS, à part qu'on fait tout en un seul voyage.
Déporter les graves de la centrale et des surround n'a aucun intérêt, sinon aboutir à une belle bouillie sonore.
Par contre pour les principales il faut quelque chose de plus précis parce que là c'est important.
Je crois que c'est valable pour toutes les installations, grosses ou petites.
Raccorder le grave d'un caisson à un petit HP d'une surround c'est mission impossible.
Sur mon installation, j'envoie l'extrême grave des principales (deux 38cm) sur le caisson sous 35Hz en 24db/oct.
C'est très subtil, il faut couper le caisson pour ressentir le manque.
Tout le monde crois que ce sont les 38 qui descendent aussi bas, ce qui est impossible.
D'ailleurs en HIFI le caisson ne bouge quasiment jamais.

Je suis d'accord avec toi , je parlai juste en tant que débutant , je n'ai pas de caisson pour le moment et j'envoie le canal Lfe sur mes colonne moment, ce n'est pas l'idéal je sais mais maintenant j'arrive à avoir quelque chose de mieux que ce que faisait mon intégré HC même si ça été laborieux et qu'il reste beaucoup de points à voir
Pour mois l'interêt de tout passser par le même VST est d'éviter d'avoir des latences différentes du aux différents temps de traitements si je séparai les canaux ce qui pourrait aussi mener à une boullie infame, mais je me trompe peut être :oops:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message