Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos VST préférés / qu'utilisez-vous comme VST?

Message » 09 Avr 2010 18:25

ben... oui : j'ai la 1.6.2

je me demande s'il n'y a pas un ordre à respecter pour la configuration :roll:


Ceci dit, il n'y a pas un autre VST Host , aussi simple d'utilisation????
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2010 12:03

Denis31 a écrit:
zorros a écrit:Merci Tantrum pour ton retour.

Je m'y prends peut être mal dans l'ordre des opérations pour le configurer ... j'avais eu ce problème au début pour l'installer dans XP, mais après 2-3 manips, celà avait fini par fonctionner.
Mais sur Seven, rien ... dès le début, après avoir lancé le programme , j'ouvre en 1er l'onglet "setup audio" , je choisis le "driver type asio" , puis ... tout bloque !!!

d'ailleurs, je viens de refaire la manip sous windows XP : j'ouvre le panneau de Console, et dès que je sélectionne l'onglet "setup audio" ...tout bloque! je dois forcer la fermeture du programme et le relancer pour que tout rentre dans l'ordre et je retrouve la configuration enregistrée. :roll:


Quelle version de Console as-tu?

Tu n'aurais pas une carte ESI, des fois ?


Tantrum a écrit:Sauf que chez moi ( Audiotrack Prodigy too) ça marche nickel ...

La magie de la hi-fi... :wink:

J'ai eu ce problème, exactement, sous 7 avec une ESI duafire (driver de même provenance que la prodigy). Résolu en passant avec ASIO4all.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:18

Effectivement, en testant Asio4all, je etrouve un fonctionnement normal de Console!

Merci Denis.
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:30

:wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:44

Quelqu'un est arrivé à utiliser Convolver dans Console ? J'ai beau ajouter les DLL dans le path comme mes autres VST, Console ne voit rien ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:11

Si je ne trompe pas Convolver s'utilise comme un filtre dans un player et non pas comme un VST ...
Je crois savoir qu'Alpacou s'est penché dessus et il a l'air bien au point . Si il passe par ici ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:18

il y a les 2 versions. j'ai téléchargé la VST. :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:25

Ok :D
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:29

j'ai trouvé, le plug-in était dans l'onglet DX de Console au lieu de VST ! :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 15 Avr 2010 22:52

Quelqu'un a entendu parler des Ircam Tools ? :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 22:56

Intéressant ces ircam tools, je crois que je vais prendre un peu de temps pour peaufiner ça tranquillement.

Mais je suis étonné que personne n'ai parlé dans ce sujet de T-Racks (Ik Multimédia), qui est pourtant une des référence dans le mastering, et qui est compatible avec la plupart des vst host. (testé sous console, mais également sous le vst host de George Yohng, dans Foobar, et un autre host dont j'ai perdu le nom...)

Pour ma part c'est ce qui tourne chez moi, et avec quelques réglages, franchement, ça vaut, et de loin, un Ozone 4...
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:00

et je crois que c'est Spat, qui à l'air le plus adapté à notre usage, quelqu'un à testé ?
vince2408
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 1:09

up pour ce topic sur lequel on a parle de bcp de choses mais pas assez des VST :wink:

Pour ma part, j'utilise:

IK ARC pour corriger ma piece

Image

http://ikmultimedia.com/arc/features/

Ca produit une courbe plate pas toujours la plus agreable a l'ecoute (parfaite dans certains cas cependant)
Alors en fonction des envies et des types de musique, j'applique des courbes cibles avec eletriQ: http://www.aixcoustic.com/index.php/Electri-Q-posihfopit/30/0/

Image

Quand j'ai besoin de douceur analogique, j'utilse FerricTDS qui permet d'injecter de la distortion et fait aussi office de compresseur et de limiteur. Objectif: simulation d'un magneto a bande. Je trouve le resultat tres reussi. Je l'utlise notemment sur la musique electro.

Image

download; http://www.kvraudio.com/db/4218

Pour finir, pour les ecoutes a faible volume, j'utilise IQ4GUI en EQ dynamique

Image

download: http://www.kvraudio.com/db/4698


Maintenant, je cherche un moyen de configurer tous ces plugins en un click (execution d'une macro?).
Par exemple, pour le classique et le jazz je veux tout desactiver sauf IK ARC. Pour l'instant je suis oblige de faire plusieurs manip a la mano.
j'aimerais aussi agir sur le soft totalmix de ma RME depuis lequel je gere le niveau de grave envoye au caisson.

Peut etre enregistrer les mouvements de la souris dans une macro?

Sachant que mon pc est dedie a l'audio et que foobar est toujours au premier plan
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 2:09

j'ai trouve ca: SuperMacro. Ca devrait faire l'affaire nickel 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 8:43

Merci pour le lien SuperMacro, je cherche moi aussi à automatiser des tâches sur mon PC.

Au sujet de ARC, que vaut-il fasse à REW pour faire des relevés ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message