Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

VMR9 / PUREVIDEO NVIDIA.....Impressions, confirmation ..

Message » 03 Déc 2005 16:20

Dtsman ...si tu veux calibrer le projo faut qu'au depart tu opte pour une combinaison de projection d'image soit l'overlay soit vmr9 ect...et seuleument ensuite tu calibre...ca prend enormement de temps mais en vmr9 le resultat en vaut la peine!
Maintenant si tu possede des sauvegarde de calibration projo tu peux faire les deux ou plus.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:22

DTSman a écrit:c'est pas une chose que l'on peut faire tous les jours malheureusement :(
et avoir deux réglages sur le projo ça ne m'enchante guère...

Disons que j'ai eu l'opportunité et qu'après avoir effectué des tests Michel a compris pourquoi Pascal (Bastien Cluzet) obtenait un contraste plus important que nous :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:24

DTSman a écrit:c'est pas une chose que l'on peut faire tous les jours malheureusement :(
et avoir deux réglages sur le projo ça ne m'enchante guère...

En les sauvegardant sur deux mémoires la bascule est rapide :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:26

DTSMAN a ecrit:
Soit on reste en overlay ou VMR9 RGB32 et le réglage du projo reste inchangé si ce dernier était déjà colorfacté.

VMR 9 RGB32 tu n'as pas d'effets sur l'image ds les arrieres plans??(une espece de vague comme un effet de chaleur lors des travelings)
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:27

hcman57 a écrit:Dtsman ...si tu veux calibrer le projo faut qu'au depart tu opte pour une combinaison de projection d'image soit l'overlay soit vmr9 ect...et seuleument ensuite tu calibre...ca prend enormement de temps mais en vmr9 le resultat en vaut la peine!
Maintenant si tu possede des sauvegarde de calibration projo tu peux faire les deux ou plus.


Mon projo est calibré via des mires passée sur des appli qui dessine en DirectX donc calibré pour un réglage 0-255. Avec mon PC je passe aussi de nombreuses photos en plus des simples séance cinoch donc c'est un réglage qui me convient.

Je ne me vois pas rapporter le projo à mon revnedeur pour refaire une calib en VMR9, je pourrai peut etre y gagner au final comme Bardamu (cela veut dire que le mapping sur 16-235 est mieux fait par son projo que par l'overlay) mais c'est trop prise de tête pour le peu de gain. Et j'aime conserver une certaine ergonomie à l'usage, un réglage unique pour tout type d'appli... en attendant de vraies video encodé sur 0-255 et non 16-235 (enfin ça c'est pas demain la veille j'ai l'impression :) )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:29

Bardamu voyage a écrit:
DTSman a écrit:c'est pas une chose que l'on peut faire tous les jours malheureusement :(
et avoir deux réglages sur le projo ça ne m'enchante guère...

En les sauvegardant sur deux mémoires la bascule est rapide :wink:


C'est lourd, quand j'utilise mon PC je navigue toujours entre appli traditionnelles et video, votons plutot pour une pétition qui demande des encodages 0-255 :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:31

hcman57 a écrit:VMR 9 RGB32 tu n'as pas d'effets sur l'image ds les arrieres plans??(une espece de vague comme un effet de chaleur lors des travelings)


Pour l'instant je ne peux utiliser ce mode faute de puissance CPU insuffisante. Toujours est il que sur des images fixes le résultat est très bon après sur des traveling je n'ai pas fait de test plus poussé.
PS : quand je suis en RGB32 le flux en amont est en YUY2 car en YV12 le résultat est affreux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:33

Desole Bardamu mais je ne fais pas de calibration colorfact....j'ai vu beaucoup mieux crois moi!!!!
Rien ne vaut une calibration maison ds tes conditions a toi, par rapport a ce que tu veux faire de ton projo. Moi personnellement quand je change de DVD j'ai pas envie de refaire des reglages ...j'avais fait colorfacte mon projo mais du momment ou j'ai opte pour le vmr9 j'ai completement change de calibration ...certes j'ai garde en memoire les reglages colorfact...mais ne m'en suis plus jamais servi ...et cela fait quelques temps maintenant !!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:36

hcman57 a écrit:Desole Bardamu mais je ne fais pas de calibration colorfact....j'ai vu beaucoup mieux crois moi!!!!
Rien ne vaut une calibration maison ds tes conditions a toi, par rapport a ce que tu veux faire de ton projo. Moi personnellement quand je change de DVD j'ai pas envie de refaire des reglages ...j'avais fait colorfacte mon projo mais du momment ou j'ai opte pour le vmr9 j'ai completement change de calibration ...certes j'ai garde en memoire les reglages colorfact...mais ne m'en suis plus jamais servi ...et cela fait quelques temps maintenant !!

La calibration s'est effectuée chez moi et de sucroît elle a été effectuée en grande partie via le logiciel mitonné par HCFR qui est plus pointu. Enfin, je t'assure que je n'ai jamais eu le besoin de retoucher aux réglages ColorFacts aussi bien sur le TX100, que sur le HC900 :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:38

- 1 pour le VMR9 :mdr: et oui ! mais ça vient de ma configuration qui prefere l'overlay ... :wink:
manureva45
 
Messages: 922
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:41

DTSMAN a ecrit:
PS : quand je suis en RGB32 le flux en amont est en YUY2 car en YV12 le résultat est affreux

+1 pour ces chois c vrai le resultat est pas terrible yv12 / rgb32
Pour les tests rgb32 sur les effets dont je parle pprends
star wars 3 chapitre 9...des le debut tu as un effet sur les contours de la planete...ensuite lorsque le vaisseau entame sa descente ds l'espece de trou ...la c pas supportable l'image fait comme une vague sur les arrieres plans..
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:43

OK Bardamu...
j'en suis sur!!
est si tes reglages te conviennent ...ben c super et surtout c le principal NON??
@+
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 03 Déc 2005 16:46

Bradamu a ecrit:
La calibration s'est effectuée chez moi et de sucroît elle a été effectuée en grande partie via le logiciel mitonné par HCFR qui est plus pointu. Enfin, je t'assure que je n'ai jamais eu le besoin de retoucher aux réglages ColorFacts aussi bien sur le TX100, que sur le HC900


Meme en prenant le mode VMR9 / yv12 ?
cela me surprend tout de meme!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:38

hcman57 a écrit:DTSMAN a ecrit:
PS : quand je suis en RGB32 le flux en amont est en YUY2 car en YV12 le résultat est affreux

+1 pour ces chois c vrai le resultat est pas terrible yv12 / rgb32
Pour les tests rgb32 sur les effets dont je parle pprends
star wars 3 chapitre 9...des le debut tu as un effet sur les contours de la planete...ensuite lorsque le vaisseau entame sa descente ds l'espece de trou ...la c pas supportable l'image fait comme une vague sur les arrieres plans..


J'vous comprends pas trop là? vous utilisez pas avisynth? Parce que si oui, avisynth transforme en YV12, non? Donc ca fait YUY2 --> YV12 --> RGB2!
Ou alors il y a une étape que j'ai manqué?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:02

NON Laurent, perso je n'utilise pas Avisynth!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message