Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

VMR9 ou Overlay: entre les deux, mon coeur balance ;)

Message » 10 Mai 2006 14:08

Bon ben à force de trifouiller mon PC , j'en arrive à avoir des pbs et finalement de tomber sur des posts comme celui la :mdr:

Je regarde le sat depuis le PC que j'envoie en 1280 x 720 60 htz ( hdmi ) à mon plasma 1024 x 768. ( PC AMD xp3000+ avec ATI X800pro et 1go ram )

Avant , j'utilisais Progdvb ( overlay avec Elecard ) c'était pas mal mais je trouvais que l'image manquait (deja) de piqué par rapport à un AVI.

Puis j'ai pris Altdvb ( VMR9 - intervideo ) et je trouve ca floue ... et plus j'ai l'impression que j'ai vraiment plus de saccades ( "tearing" ) par rapport à avant.

Bref je crois que je vais revenir en Overlay et Elecard mais avec Altvdb.

Je ne veux pas m'embrouiller à utiliser FFDshow ni Reclock d'ailleurs mais comment puis je avoir une image plus nette et sans saccade ?

Je commence à desespérer avec ce PC ... plus je bidouille moins l'image me plait :(

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2006 19:39

L'overlay par nature est toujours plus net que le VMR9. mais si tu cherches encore plus de netteté, ffdshow me semble plus que recommandé.
Pour ce qui est des saccades, cela vaut le coup de regarder du coté du taux rafraichissement (50Hz par exemple pour le PAL) ou bien du choix du renderer audio (waveout, directsound,reclock etc...)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mai 2006 9:14

en SAT, essayes mytheatre ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 11:56

TiBouiBoui
pourquoi tu n'essaies pas ffdshow avec progdvb? cela vaut le coup crois moi; tu as un topic sur dvbkivabien à ce sujet.
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

Message » 11 Mai 2006 12:21

ben ... je me dis surtout pourquoi FFDshow et surcharger encore le CPU ...

ne peut on pas avoir simplement un render qui ne "rende" pas flou ? :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2006 12:23

henri66 a écrit:en SAT, essayes mytheatre ;)


euh ? pourquoi ?

quel avantage par rapport à Progdvb ou Altdvb ?
il me semble qu'il gère les memes filtres non ? :roll:

Attention je parle pas de saccades ( comme j'avais avant avec Progdvb - freeze) mais bien de tearing.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2006 12:28

DTSman a écrit:L'overlay par nature est toujours plus net que le VMR9. mais si tu cherches encore plus de netteté, ffdshow me semble plus que recommandé.
Pour ce qui est des saccades, cela vaut le coup de regarder du coté du taux rafraichissement (50Hz par exemple pour le PAL) ou bien du choix du renderer audio (waveout, directsound,reclock etc...)


ah ... l'inconvenient avec l'overlay ... c'est qui se met en plein ecran des que je lance xxxDVB donc je n'ai plus la possibilité de changer les chaines ... c un peu embetant. Avant avec mes paramètres et ma TV ( s-video ) ca marchait nickel. Il me faisait bien l'overlay uniquement sur la TV.

Avec le plasma, il me fait l'overlay sur le plasma et mon LCD en meme temps. po cool :-?
Me serais-je gouré qq part dans le paramètrage.
->Superposition avec mode theatre pourtant.

Pour le render audio , j'ai tenté reclock mais alors du coup il saccade et freeze à mort ...
donc gros decalage et coupure à gogo. Etrange.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:07

TiBouiBoui a écrit:ah ... l'inconvenient avec l'overlay ... c'est qui se met en plein ecran des que je lance xxxDVB donc je n'ai plus la possibilité de changer les chaines ... c un peu embetant. Avant avec mes paramètres et ma TV ( s-video ) ca marchait nickel. Il me faisait bien l'overlay uniquement sur la TV.

Avec le plasma, il me fait l'overlay sur le plasma et mon LCD en meme temps. po cool :-?
Me serais-je gouré qq part dans le paramètrage.
->Superposition avec mode theatre pourtant.


C'est le mode theater qui fait que ta video est affichée en plein écran.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message