Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une carte son ONKYO PCI

Message » 22 Juin 2006 14:13

feox a écrit:Enfait, j'ai pas encore acheté de matériel, et a la base, je pensais partir sur un PCHC, une carte son bas de gamme, et le tout en numérique sur un intégré HC type Yamaha. Mais en y repsansant, je suis entrain de me demander si je ne vais pas prendre une bonne carte son, l'utiliser comme décodeur/préampli, et y brancher un amplificateur de puissance...

A budjet équivalent, qu'est-ce qui te semble le plus judicieux ?


Si ta seule source est le PCHC, le bloc de puissance, c'est tres bien.
Si par contre tu veux aussi ecouter la tele, une VHS ou n'importe quelle autre source non multicanale, tu es b**sé car il te manquera un preampli pour connecter tout ca..

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:15

henri66 a écrit:
feox a écrit:Enfait, j'ai pas encore acheté de matériel, et a la base, je pensais partir sur un PCHC, une carte son bas de gamme, et le tout en numérique sur un intégré HC type Yamaha. Mais en y repsansant, je suis entrain de me demander si je ne vais pas prendre une bonne carte son, l'utiliser comme décodeur/préampli, et y brancher un amplificateur de puissance...

A budjet équivalent, qu'est-ce qui te semble le plus judicieux ?


Si ta seule source est le PCHC, le bloc de puissance, c'est tres bien.
Si par contre tu veux aussi ecouter la tele, une VHS ou n'importe quelle autre source non multicanale, tu es b**sé car il te manquera un preampli pour connecter tout ca..



Pour l'instant, ma seul source sera le PCHC, mais si jamais je changeais d'avis, je pourrais tjrs rajouté un préampli non décodeur, juste sélécionneur de source, non ?

Et ma question, était plutot de savoir en terme de qualité de décodage que pouvait offrire une carte son, face a un Integré ou un préamplificateur externe muni de décodeur ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:18

feox a écrit:Pour l'instant, ma seul source sera le PCHC, mais si jamais je changeais d'avis, je pourrais tjrs rajouté un préampli non décodeur, juste sélécionneur de source, non ?

Oui.

Et ma question, était plutot de savoir en terme de qualité de décodage que pouvait offrire une carte son, face a un Integré ou un préamplificateur externe muni de décodeur ?

Au niveau preamplification, ca devrait etre meilleur que la partie preamp d'un integré Yamaha par exemple.
Au niveau decodage, par contre, je serai moins categorique.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 14:45

Au niveau preamplification, ca devrait etre meilleur que la partie preamp d'un integré Yamaha par exemple.
Au niveau decodage, par contre, je serai moins categorique.....


Ca veut dire quoi "préamplification" pour du HC en dehors du décodage ?

Et a partir de quelle gamme de carte, le décodage jouera-t-il à jeu +- égale avec un Intergé HC type Yamaha 1500 ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2006 13:51

Bonjour j'ai suivi avec intérêt ce topic mais voilà je n'arrive toujours pas à faire mon choix.

En fait j'hésite entre la Esi Juli@ et la Onkyo SE-90.
L'utilisation est à 100% écoute stéréo hifi.

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que l'une est plus performante que l'autre mais peut être la juli@ possède t'elle des pilotes plus aboutis?
Je compte m'en servir avec winxp donc à priori pas trop de problèmes à l'horizon.

Autre question purement pratique à ceux qui ont déjà acquis cette carte ou la se150 sur geekstuff.
Combien avez-vous payé en tout et pour tout? Je sais qu'il faut s'acquitter de frais de douanes tva etc mais je ne sais pas à combien tout ca peut s'élever :o
Pour le moment ca reste dans la même marge de prix que la juli@ (140 pour la esi et 90 + 30fdp + 20tva + ??douane)
Dernière édition par lilith88 le 22 Juil 2006 20:12, édité 1 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 22 Juil 2006 16:25

Pour les frais c'est réglé: 90€+tva+ 5% dans la poche des douaniers + fdp

Reste la grande question: "Juli@ vs Onkyo" the winner is ... ?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 22 Juil 2006 17:51

je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité en prenant une ESI, driver mis à jour, en vente un peu partout, beaucoup d'utilisateur qui pourront t'aider au cas où....De plus elle a un super feed back, ce qui est loin d'être le cas de la Onkyo, c'est pas qu'elle est moins bonne mais peu pas grand monde pourront t'en dire quoique que ce soit, suuuuuurtout si c'est la SE-90 que tu veux ( la se-150 encore , ici, il y a 2-3 personnes qui l'ont mais la 90.....).

Aprés si tu es courageux, je pense que ça arrangera pas mal de monde ici d'avoir un CR sur cette carte :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2006 17:58

+1 pour la Juli@ qu'on trouve même chez Surcouf :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Juil 2006 19:42

J'ai acheté l'Onkyo au Japon et je n'ai pas payé de frais de douane. J'ai sans doute été chanceux. La carte en elle même est excellente. Au vu des specs, je pense que pour une utilisation Hifi la SE-90 fera le même travail.

Est-ce que les drivers de la Juli@ permettent de régler le volume à partir du panneau de contrôle de Windows ? Car si la réponse est non, ça devient franchement pénible, même si une manip avec Girder est toujours envisageable. L'Onkyo le permet.

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juil 2006 19:47

henri66 a écrit:Au niveau preamplification, ca devrait etre meilleur que la partie preamp d'un integré Yamaha par exemple.
Au niveau decodage, par contre, je serai moins categorique.....


Je confirme en effet. J'ai fait le test décodage WinDVD vs. intégré Yamaha et au niveau décodage il y a un monde entre les deux, au bénéfice du Yamaha. Même constat avec un décodage fait par ffdshow.

Par contre, c'est vrai aussi qu'en ce qui concerne la pré-amplification, le Yamaha est à la ramasse par rapport à une connexion directe sur les blocs. Même constat pour Yamaha + Signature 1.3 en pre-out vs. mon bon vieux Signature 1.0 + Signature 1.3 ; mais je pense que cela n'étonnera personne.

Du coup, je garde le Yamaha pour les séances ciné, et je passe en analogique sur les blocs pour la hifi.

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:33

comme moi :mdr:
Hifi en stereo sur le HK Signature 1.0 et DVD sur le lexicon en spdif ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juil 2006 15:38

mlemartien a écrit:J'ai acheté l'Onkyo au Japon et je n'ai pas payé de frais de douane. J'ai sans doute été chanceux. La carte en elle même est excellente. Au vu des specs, je pense que pour une utilisation Hifi la SE-90 fera le même travail.

Est-ce que les drivers de la Juli@ permettent de régler le volume à partir du panneau de contrôle de Windows ? Car si la réponse est non, ça devient franchement pénible, même si une manip avec Girder est toujours envisageable. L'Onkyo le permet.

J.


La réponse est non, je viens de tester sur la mienne, le volume ne se règle que avec le panneau ESI.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2006 19:09

Aucune ESI n'a le volume couplé à celui de Windows, comme beaucoup de cartes son pro, d'ailleurs.
Un développeur de chez ESI m'a expliqué qu'ils faisaient cela pour éviter que le son passe par le Sound Mixer de Windows qui est assez mauvais.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Juil 2006 19:55

Chez ESI ils pourraient au moins laisser la possibilité du choix mais bon je sais pas si techniquement c'est possible :idee:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Juil 2006 23:42

Si le Sound Mixer de Windows est assez mauvais, c'est parce que Windows doit traiter des sons ayant des origines bien diverses ( son d'un événement Windows, musique, film ... ) et aussi permettre d'écouter plusieurs sources ou sons en même temps.

Pour faire cela, le Mixer Windows modifie tout ce qui passe par lui. Je crois qu'il y a rééchantillonage.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message