Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Un 3800+ ça correspond a combien de Ghz ?

Message » 24 Aoû 2006 14:16

clande a écrit:j'aurais pas dit mieux rapport q/p imbattable.
reste ensuite la cg, si tu ne joues pas bcp, une 6600 gt fera largement l'affaire pour une centaine d'euros.


Je ne suis pas joueur sur PC , c'est uniquement pour de la video et bureautique, est il obligatoire de prendre une CG ou la carte mére Nforce ( 6000 je crois dans mon cas ) suffit ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 15:23

clande a écrit:quand tu vois le prix des 3500+ à l'heure actuelle, cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans un core 2 duo surtout pour monter un pchc ?

j'ai bien du mal à voir ce que peut apporter ces core 2 duo dans le cadre d'un pchc.


Personnellement, je n'hésiterai pas une seconde à prendre un core 2 duo, quitte à faire une petite concession dans un premier temps sur la mémoire ou la CG.
Au vu des benchs, il me semble quand même que c'est de loin le proc le plus pérenne actuellement, et pourtant dieu sait que je ne suis pas un pro intel
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 15:53

jeffaries a écrit:J'ai acheté un 3800+ avec une carte Nvidia 7600GT + 1Go etc en allemagne...

Il m'a couté 750€ port compris sur www.lahoo.de

Il ne te reste plus qu'à trouvé un ami qui parle un peu allemand :D


Exactement la même config que mon pote, leadtek 7600 GT 256, disque dur SATA Seagate 200 GO, souris logitech MX1000, boitier std, alim fortron 400W, graveur DVD Pioneer, le tout pour 750 euros... rue montgallet !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 15:56

Scream a écrit:
clande a écrit:j'aurais pas dit mieux rapport q/p imbattable.
reste ensuite la cg, si tu ne joues pas bcp, une 6600 gt fera largement l'affaire pour une centaine d'euros.


Je ne suis pas joueur sur PC , c'est uniquement pour de la video et bureautique, est il obligatoire de prendre une CG ou la carte mére Nforce ( 6000 je crois dans mon cas ) suffit ?

Pas besoin de carte graphique de course dans ce cas là. Pour la carte mère, c'est différent, puisque Nvidia fait des chips pour carte graphiques, et des chipset pour carte mère (le "cerveau" de ta carte mère) , deux choses très différentes. Et les chipsets Nvidia sont de très bonne qualité (stabilité, pas de soucis etc...)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:29

ben si tu veux utiliser ton pc sur un diffuseur (lcd ou projo), un chipset graphique nvidia tiendra pas la route je pense et pour de la hd bye bye :D
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

xxx

Message » 24 Aoû 2006 19:46

slt peut tu me donné plus de precisions stp merci
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:07

clande a écrit:ben si tu veux utiliser ton pc sur un diffuseur (lcd ou projo), un chipset graphique nvidia tiendra pas la route je pense et pour de la hd bye bye :D


Tu parles du chipset Nvidia de la CM ou la CG ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:10

je parlais des chipsets graphiques pour carte mère ;)
il te faut une carte graphique convenable si tu veux utiliser ton pc comme lecteur video.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 23:33

remarque je dis peut etre une connerie, je viens de voir qu'il existe des cm embarquant des chipset geforce 6150 capable de lire de la hd (en tt cas sur papier).
en mm tps il y a un post sur le la partie materiel pc-video ou des gars disent avoir du tearing pour de la lecture dvd, à suivre...mais ca peut etre une piste très interessante pour une config petit budget et surtout super silencieuse ;)
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 23:43

un petit lien que j'ai maintenant dans mes favoris ;)

http://www.nvidia.com/page/purevideo_support.html

tout tout tout, vous saurez tout sur ... nvidia :D

après vous voyez en fonction de ce que vous souhaitez faire avec votre PC en terme vidéo ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:31

Merci pour ce très bon lien Danam ;)
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:27

Danam a écrit:un petit lien que j'ai maintenant dans mes favoris ;)

http://www.nvidia.com/page/purevideo_support.html

tout tout tout, vous saurez tout sur ... nvidia :D

après vous voyez en fonction de ce que vous souhaitez faire avec votre PC en terme vidéo ;)


Merci Danam , grace a ton lien je viens de me rendre compte que ma Geforce 6100 est apte pour la SD ( jusque la tout va bien ) mais comme dit clande bye-bye la HD grrr :-?

Donc je vais devoir investir encore un peu plus pour une CG .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 16:02

maintenant avec un core2duo je pense que tu n'as pas besoin d'assistance de la carte graphique. Perso je tourne sous linux et vu la politique des constructeur de CG je peux te dire que je peux oublier l'assistance au décodage par la CG. Mais je m'en tape puisque le proc suffit donc faut débat...
Par contre si ton proc est un duron ou un PIII là c'est justifié. C'est un peu comme à l'époque des premiers DVD. J'avais un K6-2. C'était un peu juste pour décodé. J'ai acheté une ati qui prenait en charge le décodage mpeg-2 et là bonheur. Mais le jour ou j'ai changé de proc plus besoin d'aide de la CG. Et aujourd'hi qui se soucis du décodage hardware mpeg-2 pour le dvd ? Plus personne...
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 16:07

bonnes remarques 'Z ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 11:51

Il commence à m'intéresser ce topic :D
Dans le cadre d'un pchc qui ne ferait que de la lecture vidéo (pas d'encodage, pas de jeux) et un peu de surf, pensez vous qu'un 3500+ avec une carte mère avec chipset intégré de type geforce 6150 soit apte à lire des dvd et de la hd ?

parce que ca ferait un lecteur vraiment pas cher et hypra silencieux...
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message