Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[TRUCS] Quelques infos sur la lecture des fichiers .TS

Message » 29 Juil 2004 17:03

Mario35 a écrit:
firebird22 a écrit:bin le mien doit pas etre si con car la video de la naza qui est en 720p tourne en 50 (qlqdisait n'en avoir jamais vu) sur mindows media player 10 beta et je suis en 100hz


comment tu fait pour savoir que c'est 50 où 100 ?
pour le nombre d'images par secondes? bah c'est tout simple je peux le voir dans les stats de media player classic ou dans celles d'elecard
et d'autre part c'est ultra visible a l'écran la différence
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:31

Quelle video nasa (pas naza :wink: ) est en 720p ? j'en ai plusieurs mais elles sont en 1080 ou alors j'ai mal regardé. tu peux donner le nom du fichier ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:37

laric a écrit:Pascal, ok, là on est d'accord... Enfin pas tout à fait :D !

Le 1080i c'est du 1080i, pas du 1080p en film et 540p en vidéo.

Par contre que tu dise ou trouve que les films 1080i sortent bien si desentrelacé en 1080p et la vidéo aussi si désentrelacée en 540p, là ok ;)

--Patrice


Tout n'est que question d'interpetation, le 1080i c'est effectivement toujours 2 1/2 images de 1920x540, maintenant c'est suivant si on affiche tout d'un coup mais 25 fois / secondes ou que la moitié 50 fois par secondes qui fait toute la différence entre les films ou la video.

Bon tout ça pour dire que le PC c'est nul comparé à un vrai décodeur 1080i qui sort réellement les trames *dans le bon ordre* sur la sortie DVI en 1080i aussi, ce qui donne sur le projo qui mange aussi le 1080i une image super fluide car non désentrelacée, ce que le PC est totalement incapable de faire, ou alors expliquez moi comment on y arrive, moi j'y arrive pas, j'ai bien essayé de faire une résolution 1080i avec powertstrip, ça marche mais quand je lis le stream 1080i avec n'importe quel lecteur, aucun ne sait faire un mapping 1:1 entre la source mpeg et la sortie video entrelacée de façon synchronisée avec les lignes dans le bon ordre et sans saccades.

Le seul pis-aller que j'ai trouvé c'est VLC en mode bob (mais ça saccade quand même un poil)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:47

FreqResPlot a écrit:Quelle video nasa (pas naza :wink: ) est en 720p ? j'en ai plusieurs mais elles sont en 1080 ou alors j'ai mal regardé. tu peux donner le nom du fichier ?

Pascal
c'est un e video de la naza dont le nom est dreamtime. il est en 1280x720 mais j'hallucine je suis en train de voir d'apres elecard qu'il est en 60 images secondes ! :o ah je comprends mieux pourquoi je la trouvais fluide cette vidéo
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:49

Etant uniquement interessé par les films et n'aimant pas trop le 1080i (lignage sur TT) je me suis pas interessé à la question... je supose que c'est lié au fonctionnement des players...

Je veux bien essayer de regarder...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:59

firebird22 a écrit:
FreqResPlot a écrit:Quelle video nasa (pas naza :wink: ) est en 720p ? j'en ai plusieurs mais elles sont en 1080 ou alors j'ai mal regardé. tu peux donner le nom du fichier ?

Pascal
c'est un e video de la naza dont le nom est dreamtime. il est en 1280x720 mais j'hallucine je suis en train de voir d'apres elecard qu'il est en 60 images secondes ! :o ah je comprends mieux pourquoi je la trouvais fluide cette vidéo


Bon effectivement les video sont en 60i/s je sais pas pourquoi je croyais que c'était du film mais peu importe.

Elecard: c'est une grosse daube, sur dreamtime, au tout début regarde bien le logo nasa, en particulier la ligne rouge sur la gauche, ça fait des escaliers dégueulasses ! WinDVD aussi, c'est même encore pire ! ces deux lecteurs ne valent pas tripette pour lire les fichiers en HD !!

La même video sur VLC donne un excellent résultat, le logo est ultra nickel, sans la moindre marche d'escalier sur les traits rouges ! (il faut désactiver le déntrelacement bien entendu car le film est en progressif)

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 29 Juil 2004 21:02, édité 1 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:01

laric a écrit:Etant uniquement interessé par les films et n'aimant pas trop le 1080i (lignage sur TT) je me suis pas interessé à la question... je supose que c'est lié au fonctionnement des players...

Je veux bien essayer de regarder...

--Patrice


Je comprend bien, malheureusement avec le PC il utilise le mode BOB qui n'est pas des plus jojo, vlc sort bien les 50i/s mais il fait un peu de flicker et des marches d'escalier, il n'y a que sur un vrai déco en 1080i qui attaque un projo en 1080i natif que l'image est nickel en video (en film pas de pb, c'est toujours nickel).

Pascal - qui va acheter un déco, dès qu'il a gagné au loto :)
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:48

non non je viens de faire des test avec arrete sur image et tout le touttim et j'obtient en terme de qualité d'image exactement les memes résultats avec elecard et VLC soit une image nikel sans effet d'escalier, par contre c'est effectivement présent avec windvd 6.
par contre avec VLC c'est jamais parfaitement fuide quand elecard donne de bons résultats donc pour moi cette vidéo au moins c'est sur elecard et rien d'autre
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:56

firebird22 a écrit:non non je viens de faire des test avec arrete sur image et tout le touttim et j'obtient en terme de qualité d'image exactement les memes résultats avec elecard et VLC soit une image nikel sans effet d'escalier, par contre c'est effectivement présent avec windvd 6.
par contre avec VLC c'est jamais parfaitement fuide quand elecard donne de bons résultats donc pour moi cette vidéo au moins c'est sur elecard et rien d'autre


Interressant, tu as changé quelque chose dans les paramètres ? quelle résolution ? (je l'ai regardé en 1280x720), le décodage est peut être lié au cpu, j'ai un Athlon XP ? Elecard 2.2 ?

Sinon Elecard est effectivement moins gourmand, dommage qu'il ne sache pas sortir du 50i/s avec le 1080i (il fait comme windvd et ne sort que 25i désentrelacées) pourtant j'ai essayé tous les modes de désentrelacement :(

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juil 2004 0:56

mon pc est par défaut en 1280x1024 donc je l'ai lu a cette résolution
je n'ai absolument pas touché aux parametres, j'ai moi meme un athlon XP 1900+ et c'est trop juste pour du 1080i et pour le 720 50fps je note qlq petites saccades mais c'est clairement pas lié au lecteur.
et c'est bien elecard 2.2
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:11

Alors voilà mes captures sur vlc, elecard et windvd: (attention bmp non compressé de 1Mo)

http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/hddec.bmp

Ils sont bien tous les 3 en 1280x720 mais il y a de sacrées différences de décodage de chroma, j'ai l'impression que vlc applique un filtre pour gommer la perte de définition bien connue du mpeg2 sur le rouge non ?

Pascal

PS: pourquoi [ IMG ] marche pas ?
Dernière édition par FreqResPlot le 30 Juil 2004 1:25, édité 2 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:17

[ IMG ] marche mais c'est le fait que ce soit un "bmp" qui le géne ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:23

merci laric, effectivement c'est mieux ainsi :)

donc pour en revenir à nos moutons, et en regardant de près le décodage entre vlc et elecard, moi je trouve qu'il n'y a pas photo, mais peut être certains réglages change-t-il la donne, j'en sais rien...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:28

Tu peux donner le lien vers cet extrait ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 1:31

ftp://ftp.cmf.nrl.navy.mil/pub/iHDTV/

bon courage, dreamtime fait 1.3Go :)

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 30 Juil 2004 1:34, édité 1 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Archives