Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Trucs bizarres avec Reclock

Message » 30 Oct 2004 23:29

Bonsoir à tous :wink:

Suite à une attaque virale (merci Iexplorer :evil: ) j'ai du réinstaller tout mon système qui inclue malheureusement le sp2.
Après quelques déboires d'install je touche enfin au but et insère un dvd dans la bécane.
J'ai de très légères saccades sur certains travelings (avant j'en avais pas).
J'utilise Reclock version 1.5
Powerstrip est sur 50htz en 800*600, mon projo affiche bien cette frèquence
Win dvd 6
Zp pro wmv

Lorsque je lance un dvd Reclock démarre comme il faut avec sa petite pendule verte qui fait plaisir à voir, mais lorsque je fait un test de tearing au lieu d'avoir une ligne verticale blanche qui traverse mon écran, j'ai une succession de lignes roses hachées qui traversent mon image.
La rectif du curseur de syncro verticale n'a aucun effet.

J'ai fait l'essai en 50,60, et 75htz rien ne change
J'ai mis la version 1.4 Idem
Reclock est bien pris en compte ds zp
Et je suis en direct sound

J'ai installé le catalyst 10 à la place de mon pilote dna
Le direct 9x est bien présent et mon lecteur est en mode udma et l'accelération matèrielle complète.

J'ai toujours quelques infimes saccades sur les travellings lents

Quelqu'un aurait-il une idée :roll:

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 31 Oct 2004 12:02

Le problème à l'air d'être résolu.

En effet en installant ffdshow le test de tearing redevient normal (pourquoi ? Aucune idée).
Il n'ya aucune option de cocher dans ffdshow.
On obtient le même résultat en retirant le filtres abstract et sharpness de win dvd.

Il reste encore quelque très légères saccades (2ou 3 par dvd) et c'est loin d'être génant. (elles ont qd même diminuées par rapport à précedemment)

Je vais tester une copie dvd sur disque dur et ainsi déterminer si cela vient du pc ou du projecteur
Le fait est que je n'ai aucune saccades sur le moniteur du pc vu que le crt à tendance à lisser l'image et fonctione en balayage et pas en indexage comme un projo

C'est peut être inhérent au projo lui même

Allez c'est reparti (on se repose jamais avec le pc)

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message