Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Tout savoir sur cartes sons CMI8738 : Trust, Enyah, Qware...

Message » 04 Oct 2005 17:28

Voilà un lien qui vaut son pesant de cacahuettes!!!!

Merci Sonatine!

Dès demain je poste pour le résultat des courses...

Bonne soirée!

JJK
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 05 Oct 2005 7:55

Bonjour,
Bon bin, ça n'a pas progressé des masses!! J'ai effectué le nettoyage avec driver cleaner en mode "sans échec", j'ai rebooté la machine, installé le driver 6.43, réinstallé WinDVD6 et PowerDVD6, puis rebooté à nouveau la bécane.

Résultats des courses:
- Sous WinDVD6, configuré S/PDIF et Waveout, je lis du DTS, mais pas le DDigital ??!??
- Sous PowerDVD6, je ne lis plus rien!!! De plus lors de la lecture, il refuse de valider l'option S/PDIF.

En plus de tout ça, j'ai une image qui "saccade" sur les travelling sou WinDVD6, alors que ça ne se passe pas trop mal de ce coté avec PowerDVD...

Heu Il y a-t'il une docteur ès-PCHC dans la salle??!??
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 05 Oct 2005 15:33

jjk a écrit:Bonjour,
Bon bin, ça n'a pas progressé des masses!! J'ai effectué le nettoyage avec driver cleaner en mode "sans échec", j'ai rebooté la machine, installé le driver 6.43, réinstallé WinDVD6 et PowerDVD6, puis rebooté à nouveau la bécane.

Résultats des courses:
- Sous WinDVD6, configuré S/PDIF et Waveout, je lis du DTS, mais pas le DDigital ??!??
- Sous PowerDVD6, je ne lis plus rien!!! De plus lors de la lecture, il refuse de valider l'option S/PDIF.

En plus de tout ça, j'ai une image qui "saccade" sur les travelling sou WinDVD6, alors que ça ne se passe pas trop mal de ce coté avec PowerDVD...

Heu Il y a-t'il une docteur ès-PCHC dans la salle??!??


j ai eu les memes soucis que toi !
a savoir du dts qui sort mais pas d ac3 !

la seule chose que j ai testé et qui fonctionne, c est de ne pas utiliser les pilotes 6.43 !!
ceux ci m ont causé les memes soucis que toi
je suis resté avec le 6.42 (qui est le vrai, le 6.43 je ne sais pas d ou et de qui il sort)
et avec le 6.42 tout a tres bien marché de suite !
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 16:31

salut à tous,
j'ai le même problème que jjk
je viens d'installer une trust 514 dx dans ma platine, relié en spdif toslink sur un ampli av denon. je sors que du stereo.
dans l'ordre j'avais fais l'install des drivers trouvés sur le site trust, puis la méthode du premier post rien n'y a fait.
je vais testé drivercleaner.
kikoune
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2002 23:14
  • offline

Message » 29 Oct 2005 16:48

bon
j'ai désintallé tous les softs / drivers / filters et j'ai recommencé le truc de la premiere page et la j'arrive a lire dts ac3 en passthrough dans media player classic, par contre windvd reste muet
au moins je progresse :)
kikoune
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2002 23:14
  • offline

Message » 29 Oct 2005 18:15

Salut Kitoune,
Pour être franc, j'ai baissé les bras! J'utilise l'AC97 Realtek intégré à mon A8Ve Deluxe, en... 5.1 analogique!
Hormis ce pb de son je trouve également que mon image est quelque peu saccadée (plus sous WinDVD, qu'avec PowerDVD). Avec un Athlon 64 3500+, c'est un peu fort de café!!

Je suis réellement déçu par le peu de support des différents fabricants; C'est un peu "achète et demm...-toi tout seul"! Fort heureusement le forum ici présent aide significativement.
En tout cas, une chose est sûr: c'était ma dernière carte mère ASUS.
A bon entendeur...

P.S.: Je vends une carte Trust DX514, très peu servie................

JJK
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 29 Oct 2005 19:11

jjk a écrit:...
En tout cas, une chose est sûr: c'était ma dernière carte mère ASUS.
...

Je ne pense pas que le constructeur de la carte mère est grand chose à voir avec tes problèmes, tu as quelque chose qui rentre en conflit avec tes pilotes son, et il faut trouver quoi.
Je te déconseille de rajouter une autre carte son, avec elle tu rajoutes des pilotes qui vont mettre la deuxième couche...
J'utilise depuis toujours des cartes mères Asus, en ce moment j'en ai trois qui tournent en AMD et en P4, pas de soucis. Un logiciel ou un périph sème la zizanie dans ta config, ou tu trouves quoi ou tu reformattes.
Il existe énormement de versions différentes de chacun des logiciels que tu utilises, certaines bonnes d'autres pas. Avec une config XP à jour de tous les updates il est préférable de prendre un logiciel lecteur récent et simple d'utilisation pour faire tes tests.
Je te conseille de prendre VLC, ce truc lit tout et le paramétrage est simple et rapide, avec ça tu auras vite un diagnostique de ta config.
Dernier conseil, n'utilises jamais les dernières version des pilotes d'un périph, utilises toujours celle qui est restée valide le plus longtemps, c'est plus prudent, quelque soit le périph d'ailleurs.
Salut et bon courage.

PS : Zut j'avais oublié un truc, on soupçonne fort XP d'être responsable de ce problème de spdif il existe d'ailleurs des correctifs, en voila un
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:30

bon alors la j'ai un truc bizarre
hier tout marchait nickel
et la j'allume le media platine et je lance un truc, j'ai plus de son du tout...
je comprends pas la :/
j'ai rien changé, j'ai juste arreter la platine hier soir...
kikoune
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2002 23:14
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:52

bon ben desintaller / resintaller le driver encore une fois comme dans le premier topic
si faut que je fasse ca a chaque reboot, ca va pas me plaire
bizzare :/
kikoune
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2002 23:14
  • offline

Message » 30 Oct 2005 16:39

Salut Lansing,
Cette décision de ne plus utiliser de carte Asus n'est pas dûe à mes derniers déboires mais simplement à une accumulation d'emm....nuis avec ces cartes. De plus, à config égales, les problêmes que j'ai pu rencontrer sur d'autres cartes de cette marque ont été dupliqués...
Je ne cherche pas à réinvender la roue, mais quand un constructeur m'annonce que ma carte mère n'est plus sous garantie, sous prétexte qu'un radiateur a été changé, désolé mais j'ai du mal à l'avaler!!! Surtout quand le ventirad en question faisait un bruit de turbine sur une carte neuve...

Il est maintenant tellement aisé pour un fabricant d'évoquer un problême soft pour expliquer un mauvais fonctionnement... et lycée de Versaille pour les concepteurs de logiciels... C'est tellement facile! Qui a tord qui a raison? Le fabricant de cartes ou de logiciels?
Le ping-pong, non merci! ou alors je veux tenir la raquette!

Ce que tu évoquais pour les divers est également valable pour les cartes et autres matériels: Surtout ne JAMAIS se précipiter sur les nouveautés et attendre que d'autres découvrent les bugs!

Bon W.E.!

JJK
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:57

rebelotte
j'ai mis la platine ce soir pour matté un truc, et au boot reinstall des drivers sinon j'avais pas de son
ca devient lourd
grrr
kikoune
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2002 23:14
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:29

Je sais pas trop quoi te dire.
Peut être un bon formatage et une réinstallation de zéro de Windows XP + SP1 + SP2 pourrait marcher ?
Sans oublier de faire une sauvegarde de ta partition juste après ( avec Acronis ou Norton Ghost ) pour n'avoir à faire qu'une fois ce long travail.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:15

sonatine a écrit:Je sais pas trop quoi te dire.
Peut être un bon formatage et une réinstallation de zéro de Windows XP + SP1 + SP2 pourrait marcher ?
...

D'abord tester avec SP1, faire un ghost et après installer SP2.
Le SP2 est fortement soupçonné d'être à l'origine des problèmes de spdif.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:18

en fait je suis moyen motiver par une reinstall. l'install est toute neuve :/

je vais essayer de finter en faisant hiberner windows. ca pourra peut être faire quelquechose ? en plus ca booterait la platine plus vite :)

je vais chercher
kikoune
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2002 23:14
  • offline

Message » 01 Nov 2005 14:44

Salut,

moi aussi j'ai achete un TrustDX514... impossible de faire marcher le pass through :(

Avant ca marchait nikel avec la SBLive( qui a rendue l'ame ).

J'avais juste installé ZP, AC3Filter , et choisit SPDIF dans la Main->Speakers.. la si je fait ca AC3Filter ne se lance meme plus ( ZP -> click droit -> filter properties ). Si je met AC3Filter en autre chose, DolbyPro II par exemple, ca marche, mais pas d'AC3.

J'ai mis les driver 643 ( vérifié ) et le RackAudio machin... je suis DEGOUTE...
Sinon, les MP3 marche avec foobar, mais bon.. c'était pas le but :(

Des idées ?

ps : je suis branché sur mon ampli DD-DTS que en numérique coax avec la DX514
magicfr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 23:33
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message