Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Tout en wi-fi

Message » 14 Juin 2004 0:15

Merci de tes infos pilou92.

Dans mon cas, je suis en ligne directe avec le futur wifi.

Même si cela peut paraitre bizarre (tj pour economiser visuellement du cable) :
- le portable est à 1 m du fixe
- le portable est à 3 m du futur routeur
- le dvd est à 50 cm du futur routeur (normal relié dessus)
- le routeur/modem est à 1,50 m de la prise de tel.
- le tout sans aucun mur entre les 2 (mm piéce)

dc cela devrait aller ;)

Mais bon, reste tj cette freebox (comme je vais aller sur free) pour l'image qui va demander un cable ... puff ... je ne sais pas si elle y aura droit.

Par contre, c'est "c.on" cette histoire du reseau limité par le plus faible. S'il n'intervient pas dans la connection, aucune logique :-? Et puis, mm chose sur microonde. Puff.

Mais on ne risque pas de cuire avec le wifi ? (mm frequence que microonde) au moins, cela tiendra chaud :)
fred-ql
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 14 Juin 2004 7:15

Cela affecte les micro-ondes assez anciens. Chez moi c'est radical, l'allumage du micro-onde coupe le réseau.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 20 Juin 2004 15:45

voila, j'ai commandé , le tout en 108 :

Image
(celui donné plus haut en lien cad avec la possibilité d'avoir une gestion USB de périphérique)

Image

Image

plus d'autres trucs (ram, dd), je vous dirais si cela fonctionne :)
fred-ql
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Juin 2004 16:37

J'avais voulu faire comme toi avec un PC fixe et un Mac portable.
En fait, plutôt que d'installer une carte WiFi, j'ai utilisé un cable ethernet entre le fixe et le routeur (borne airport en l'occurence) pendant que le Mac est en WiFi. C'est beaucoup moins cher, ca marche tout seul, il n'y a rien à installer donc pas de conflit éventuels et j'ai toujours un alias du Mac sur le bureau du PC.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juin 2004 19:04

En théorie, la lecture en streaming d'un DVD (situé par exemple dans un lecteur de DVD-Rom situé sur un serveur distant ne devrait pas poser de problème, même en connexion 802.11b.


je viens de tester, lecteur dvd sur mon portable de regarder sur mon pc et en 802.11b avec un signal excellent ca saccade sec.... le g me semble indispensable dans ce cas ci.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 23:19

Je vous dis quoi ds 2 jours, colis au départ ce jour ;) (sauf pour la carte PCI).

Cela tombe bien, si pas bon en 108 en wifi po DVD, je passe en cable pour l'ordi fixe.
Dernière édition par fred-ql le 24 Juin 2004 6:31, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Juin 2004 23:32

j'ai testé en 54 cet apm et là aucun pb pour lire un dvd à distance.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:18

Merci pour les infos les gars.

Au fait, fred, t'as commandé ou??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:28

Henry, espece de #!!$#** !!!
A cause de toi j'ai envie de revendre mon netgear 'jesaispluslaref' et de m'acheter le Netgear 634. Plus j'y pense plus la gestion de l'USB me plait bien...
J'attend quand même des retours d'avis pour savoir si ca se gere comme n'importe quel drive sur le PC (dans le pire des cas, sous windows, on peut faire un lecteur reseau et je me dis qu'alors ca doit bien marcher... mais bon, autant attendre les premiers avis pour se faire une idée).

Le seul défaut du truc : on ne peut pas mettre de hub USB... dommage, ca aurait été sympa de mettre et un DD USB et un lecteur de carte pour APN.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:41

vulbas a écrit:
En théorie, la lecture en streaming d'un DVD (situé par exemple dans un lecteur de DVD-Rom situé sur un serveur distant ne devrait pas poser de problème, même en connexion 802.11b.


je viens de tester, lecteur dvd sur mon portable de regarder sur mon pc et en 802.11b avec un signal excellent ca saccade sec.... le g me semble indispensable dans ce cas ci.


J'ai bien précisé que c'était "en théorie" :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:43

loloboy a écrit:Henry, espece de #!!$#** !!!
A cause de toi j'ai envie de revendre mon netgear 'jesaispluslaref' et de m'acheter le Netgear 634. Plus j'y pense plus la gestion de l'USB me plait bien...
J'attend quand même des retours d'avis pour savoir si ca se gere comme n'importe quel drive sur le PC (dans le pire des cas, sous windows, on peut faire un lecteur reseau et je me dis qu'alors ca doit bien marcher... mais bon, autant attendre les premiers avis pour se faire une idée).

Le seul défaut du truc : on ne peut pas mettre de hub USB... dommage, ca aurait été sympa de mettre et un DD USB et un lecteur de carte pour APN.


:o :lol: :lol: C'est pas le bon post ma poule ;)

Sinon, ca chemine aussi ds ma tete.... 8)
T'as reien trouvé comme retour d'utilisation sur le Netgear 634 sur le net??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 9:54

Pour le moment rien trouvé :(
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:36

henri66 a écrit:Merci pour les infos les gars.

Au fait, fred, t'as commandé ou??


J'ai acheté cela chez rueducommerce car :
- ils ne sont pas forcément les plus chers
- j'ai commandé une fois et j'ai été tres content
- livraison rapide (départ le lendemain de la commande)
- reprise matériel si pas satisfait
- paiement à la livraison et pour la somme commandée et 3 fois sans frais


Sinon, mon but est de tout mettre en réseau avec partage "multiple" cad lecteur/graveur DVD partagé entre les 2 ordis, les 2 ordis partagés ... voire si possible prise de main a distance d'un ordi par rapport à l'autre.

De plus, comme je suis tres courageux, j'ai acheté un DD de 160 pour y copier temporairement des films loués afin de les regarder petit a petit. Donc, je ferai un essai, même si je n'y crois pas trop (copier 3 DVD en même temps sur le même reseaux WiFi). Je sais la technique a ses limites mais je vais pouvoir tester jusqu'a combien le réseau suit ;)

En même temps, j'essaierai bien win serveur 2003 et win MCE. Cela ne coute rien une période d'éval.

nb : j'ai tout pris en 108 car on m'a dit plus haut que le réseau s'adapte au plus lent.

Mon ordi fixe me servira à l'image et au son avec pour cela configuration du routeur que pour certains site de radio net MP3 (min 160 en débit). Cela limitera les virus.

Que de configuration en vu ... :-?
fred-ql
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 11:14

Ca parait tres sympa.

Ce qui m'interesse au plus haut point, c'est de mettre un DD en USB et de se servir du routeur comme serveur de mp3, photos, videos.

DOnc, on va voir ce que ca va donner chez toi avant de se lancer :-)

J'ai un topic proche du tien la: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7#29745567

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:27

henri66 a écrit:Ca parait tres sympa.

Ce qui m'interesse au plus haut point, c'est de mettre un DD en USB et de se servir du routeur comme serveur de mp3, photos, videos.

DOnc, on va voir ce que ca va donner chez toi avant de se lancer :-)

J'ai un topic proche du tien la: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7#29745567


j'avais pensé faire comme toi mais comme j'ai mon ordi fixe allumé 24h/24 et qu'un DD externe coute bcp plus qu'un interne, j'ai opté pour l'interne ds le fixe.

Ton lien, je vais voir de suite.
fred-ql
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message