Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[topic unique] Geforce 6600

Message » 04 Jan 2005 23:57

J'ai testé rapidement le petit extrait de Emmanuel avec ma 6600gt de leadtek...je suis sur mon projo donc je peut pas vraiment parlé de qualité (reso 856*480 oblige !) Une chose est sur c'est que je voie ce que dis Emmanuel...
Ce que je comrends pas sur ton extrait, c'est qu'il est bien plus beau avec vlc que avec windvd6 ! :o

Apres avec wmp10 et le dernier dvd decoder de nvidia, j'ai pas encore testé! réinstall en cour de mon pc

Je testerai des que j'ai le temps sur mon moniteur avec le deco nvidia...et si je peut je comparais avec mon ancienne ati (9600pro)
norks
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juil 2003 13:27
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Jan 2005 1:21

Dirty Vincent a écrit:***** alors !!! :) :lol:

Bon, qu'est-ce que je fais ???

Je crache ou je nourris mes bas de laine ??? :o :mdr:


Attends que l'on perce le mystere de l'extrait maudit, emmanuel va surement trouver ce qui cloche... ;)


(tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'a part cet extrait et quelques films z3 a la qualité d'image approximative, la 6800gt delivre une image que je trouve impeccable, je n'ai cependant pas fait de tests comparatifs avec plusieurs configs en meme temps...la 6600 etant annoncée comme aussi bonne en video, voir meilleure, il ne devrait normalement pas y avoir de problemes....cela dit pour les non-joueurs, il y a d'autres solutions certainement plus interessantes financierement)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Jan 2005 9:19

Je connais bien cet extrait, comme quoi ce film est extrement interessant :) . Il y a des plans interessants dans mission impossible2(ou 1?) lorsque Tom Cruise rencontre Anthony Hopkins dans une pièce avec un mur de couleur marron.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:05

comment etre sur que c'est le decodage qui est mauvais et pas l'encodage ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2005 13:41

bonjour!
il faut tester avec un très bon dvd que l' on connait et qui est parfait techniquement je pense, une carte moins bonne dégradera l' image, non? :P
raijasse
 
Messages: 933
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 05 Jan 2005 14:47

L'avantage de cet extrait est que l'info utile est contenu dans les tous derniers bits du format 4:2:0 compressé du DVD. Donc tout traitement qui finit par tronquer ces bits du style :

XXXXXXXXXX 001

qui devient

XXXXXXXXXX 00

va se traduire par des effets de bloc ou de banding qui montrent justement qu'on a perdu de l'info colorimétrique lors du processus de décodage.

Autrement dit, tout traitement lors du décodage (traitement soft : filtre vidéo) et puis de l'overlay (traitement hard : conversion espace de couleur + scaling) qui n'a pas une profondeur de bit suffisante se voit immédiatement. La conversion de l'espace de couleur YUY2 ou YV12 de l'overlay vers RGB pour l'envoi sur les DAC de la CG est notamment très critique ici.

Sur ma vieille radeon 32 SDR, le mur est stable avec les filtres nvidia ou Dscaler 5. Pas de bloc, pas de banding => aucune info n'est perdu. Afin que vous soyez convaincu je posterai une photo demain prise avec la fonction grab de ffdshow.

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 05 Jan 2005 14:59, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 05 Jan 2005 14:58

>comment etre sur que c'est le decodage qui est mauvais et pas l'encodage ?

ici l'encodage est médiocre (faible bitrate) mais si le décodage est bon (radeon + filtre video bien implémenté) on ne s'en rend pas compte (disons qu'il faut déjà une certaine "culture" : je suis certain que mon épouse n'a jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal sur cet extrait).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 05 Jan 2005 16:08

resultat :
aussi bien sur ma radeon 9500 que sur ma fx5700 le mur pixellise en overlay et vmr
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2005 17:06

oula tu me fais vraiment peur là. Il va falloir qu'on mette une réalité concrête derrière le terme "pixellise". Vivement demain et les snapshots.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 05 Jan 2005 17:34

>Je testerai des que j'ai le temps sur mon moniteur avec le deco nvidia...et si je peut je comparais avec mon ancienne ati (9600pro)

le test avec la 9600 m'intéresse bcp :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 05 Jan 2005 19:28

Il faut voir aussi l'influence des pilotes.
J'ai fait qques essais: avec vlc çà ne pixelise pas sur une radeon VE, une AIW7500, une 9500 et une 9600.
Pareil avec dscaler 5, par contre ca pixelise legèrement avec windvd.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Jan 2005 23:11

leadtek 6800Gt
pixellisation avec windvd 6 sans filtre
nickel avec VLC
va comprendre charles
thequent3
 
Messages: 130
Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52
  • offline

Message » 06 Jan 2005 0:10

Je crois qu'il va en effet falloir savoir ce qu'on entend par pixellisation :roll:

Nous n'avons pas tous les mêmes critères. Cela doit aussi dépendre de la résolution finale du fait que cela dépend un peu de la méthode de mise à l'échelle.

Je ne vais trop parler de mes tests cela ne ressemble à rien de ce que vous utilisez (MPlayer sous Linux et VLC MPlayer de lecteur DVD sous Mac). Le Mac a une GeForce et le PC une ATI 9200.

Je vois des blocs dans tous les cas :cry: Notamment, à la fin de la séquence lorsque la tête bouge, cela semble avoir une incidence sur la zone du mur au même niveau que la tête.

Il faut des hardcopy pour qu'on puisse tous parler de la même chose. Qui s'y colle ??


Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Jan 2005 1:27

Emmanuel Piat a écrit:>Je testerai des que j'ai le temps sur mon moniteur avec le deco nvidia...et si je peut je comparais avec mon ancienne ati (9600pro)

le test avec la 9600 m'intéresse bcp :wink:



Sur la page precedente j'ai recopié le rapide mais non moins parlant cr de deux amis possedants une 9600xt, et une 9700pro ;)


ps :Tu ne penses pas que l'on est en train de perdre du temps pour un probleme qui n'en est pas vraiment un ? (sincerement, meme si ça reste possible, ça m'etonnerait que l'on bouscule la "hierarchie" instaurée sur avs avec un simple extrait à la compression approximative, non pas qu'ils aient plus raison que nous en general, mais la proportion de gens vantant les merites des nouvelles nvidia parle en leur faveur)
.....en revanche il serait interessant de s'attarder sur un probleme relevé sur ces cartes, le timing qui a tendance à "fluctuer" sans qu'on lui demande ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Jan 2005 10:19

Nobo, pour parler franchement les avis d'AVS m'indiffèrent totalement. Je ne crois que ce que je vois. J'ai rarement vu des protocoles de test sérieux sur AVS ou la subjectivité est souvent de mise. Pour te donner un exemple, les tests de Mlill postés ici était à des années lumières en terme de qualité de ce qui se faisait sur AVS à la même époque...

Je le réafirme : ce test est un test DISCRIMINANT et SIMPLE qui montre la profondeur de bit des traitements effectués par le couple décodeur mpeg2/circuit hard de l'overlay. Je trouve que c'est plutôt informatif, non ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message