Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT-HD avec PC-HC

Message » 21 Sep 2007 21:05

J'ai aussi les pires difficultés pour décoder correctement les flux HD sur mon PC. :(
J'ai enfin réussi à faire fonctionner l'accélération matériele de ma Radeon HD2400 sous PowerDVD (et le taux d'occupation est vraiment bas dans ces conditions, très efficace cette carte ! :o ).
Mais pour afficher correctement les flux des canaux HD1 et compagnie, pas moyen d'obtenir une image regardable malgré les multiples combinaisons de codecs et logiciels. Au mieux, aperçu d'une très belle image ( :( ), mais saccades quasi permanentes et image bourrée de gros blocs verts :evil: (je viens de changer de processeur pour un Dual Core e4400, donc suffisamment costaud pourtant...).
obiwan
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2007 21:11

obiwan a écrit:...malgré les multiples combinaisons de codecs...

c'est simple, il n'y'a que le Cyberlink h.264 (PDVD 7.0) qui fonctionne en accélération matériel
sinon ta carte TNT c'est pci ou un stick usb ?
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 21 Sep 2007 21:21

Carte Leadtek Winfast DTV1000. Impec en SD depuis le début.
Sinon, oui, je sais bien que le codec Cyberlink est le seul qui puisse activer l'accélération matérielle. Cela dit, ça devrait passer sans trop de problème même sans accélération matérielle avec un Dual Core (le débit des flux TNT HD n'est pas énorme de plus... ).
obiwan
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2007 21:24

tu as des blocks verts avec quel soft ?
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 21 Sep 2007 21:38

Avec Winfast (quand j'arrivais à avoir une image, et pas le son, avec une version de PowerDVD plus ancienne d'ailleurs... :roll: ), mais aussi avec VLC par exemple.
Je ne sais plus quoi penser de tout ça. J'en viens à suspecter la réception elle-même, mais ça me semblerait vraiment surprenant (Paris intra-muros et bonne réception des autres multiplexes - selon TSreader pour les canaux test, 89% pour le signal et la qualité du signal).
J'ai aussi tâté du Dcdvbsource sans résultat probant. Je pencherai pour un problème de codec au final, d'ailleurs j'ai reformaté il y a peu de temps pour m'assurer d'avoir un système propre mais ça n'a pas arrangé les choses. Tout va bien donc. :mdr:
obiwan
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2007 21:43

winfast utilise le DXAV et non le DXAV2
tu as éssayé les solutions qui fonctionnent sans problême pour moi ( TSreader+MPC HC ou DCDVBSOURCE+Graphedit les 2 avec un rendu EVR) ?
EDIT: oui une trés bonne réception est de rigueur
je suis pourtant a plus de 40 km a vol d'oiseau de la tour Effeil
Image
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 22 Sep 2007 0:02

Salut,

C'est quoi ce film ?

:o
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 22 Sep 2007 0:13

mtf a écrit:Salut,

C'est quoi ce film ?

:o

:lol: oui c'est intriguant
Men In Black 2
j'ai fais la capture lors de sa diffusion sur HD3
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:12

CA Y EST!
Enfin un CPU à 5-10% avec un flux TNT HD et la case acceleration matos cochée dans powerDVD :D reste à trouver le moyen de pouvoir regarder en direct.

J'ai simplement desinstallé ffdshow, bon ca me pose d'autres pb pour certains types de fichier mais je verrais ca demain ou ce soir...
Si cela fonctionne avec ffdshow pour certains merci de bien vouloir indiquer avec quelle version?
Merci
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:18

pong40, congrats! :wink:

fabienk, après avoir essayé avec MPC-HC dans toutes les configs possibles, je crois que l'EVR ne fonctionne vraiment que sous Vista pour ce qui est de déclencher l'accélération matérielle de la carte graphique (une HD2400XT dans mon cas).

Lu et relu avec MCP-HC un clip TNT-HD (qui passe bien avec PDVD7 avec <10% de CPU), en Overlay, en VMR9, en EVR par défaut et EVR custom (3D Surfaces, Lock back buffer, ...), et rien à faire, le CPU est toujours à 100% bien que j'aie sélectionné "Cyberlink H.264/AVC Decoder (PDVD7.x)" dans l'onglet External Filters de MPC-HC.

Cet essai va au moins m'éviter de passer du temps inutilement sur la solution TSReader/MPC.

Vais essayer de voir si ZP arrive à déclencher cet accélération. Et si SEUL PDVD7.3 en était capable sous XP...? :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:31

CA Y EST!
Enfin un CPU à 5-10% avec un flux TNT HD et la case acceleration matos cochée dans powerDVD reste à trouver le moyen de pouvoir regarder en direct.

Idem, c'est tout ce que j'obtiens pour l'instant. Cela dit, c'est déjà une bonne chose. Vraiment efficace, le décodage de la carte. :)
Pour regarder les flux en direct, en revanche, c'est :( . Même si le codec de Cyberlink me semble correctement enregistré, eh bien que ce soit avec Winfast ou dcdvbsource, c'est écran noir ou image inregardable avec des gels permanents et une image bourrée de bugs d'affichage.
obiwan
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2007 13:56

:o

Relancé THC juste pour voir (match à 14h), et... après 3 ou 4 mns de bouillie de pixels verts flashant, une image regardable a fini par s'afficher, on voit l'annonce du prochain match sur fond bleu marine, mais ça tremblote, les pixels se déplacent aléatoirement, etc... mais CPU < 10%. :)

Vais attendre de voir ske ça va donner avec le match en live.

Aïe aïe, a y est ça repart en yecou... c'est pas gagné! :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2007 14:53

Ch'tit update:

dans THC l'audio passe (enfin) sur HD1 seulmt si je sélectionne Dscaler en décodeur audio (qui a été ajouté à mon système en installant... ZP5 :roll:)

L'accélération matérielle H.264 ne se déclenche (enfin, essaie) que si je sélectionne le mode de rendering VMR9, en mode Overlay Mixer le décodage est fait 100% en soft mm si je coche la case "Use DXVA" dans les pref's du décodeur Cyberlink H.264/AVC.

L'image que j'obtiens avec accéler. est... indescriptible. Ce qui est bizarre c'est que pendant les 30 premières secondes y'a rien, ensuite qq pixels flashant apparaissent, ensuite on reconnaît tout juste le terrain et les joueurs mais les pixels partent dans tous les sens, en fait c'est tjours la mm image qui tourne en boucle, puis au bout de qq mns il y a des quarts de seconde d'image impeccable :lol:, puis ça recommence avec les pixels dansants et l'image fixe en boucle. Le tout avec CPU entre 10 et 30%.

Bon bah, tjours pas de HD en live chez moi, mais keske j'm'amuse... :mdr: :oops:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2007 17:11

peezee a écrit:pong40, congrats! :wink:

fabienk, après avoir essayé avec MPC-HC dans toutes les configs possibles, je crois que [color=blue]l'EVR ne fonctionne vraiment que sous Vista...

:o je veins de faire le test sous XP et l'EVR n'est pas présent sous les filtres directshow, donc l'EVR reste l'exclu de DirectX 10
vraiment bizarre car j'avais lu l'info sur une board de Microsoft :evil: en même temps rien d'étonnant ils vont faire le forcing pour imposer VISTA

désolé d'avoir donné un faux espoir pour XP :/
fabienk
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34
  • offline

Message » 23 Sep 2007 13:20

Bon j'ai remis ffdshow et la lecture des flux TNTHD fonctionnent tjs?
Bref je sais pas trop pourquoi mais l'accélération avec powerdvd maintenant ca foncionne (peut etre le passage à Net 3.0...).

Sinon il semble que l'on soit un peu coincé sous XP et l'accélération matérielle :evil:
Apparement, seul powerdvd l'integre correctement.
Est-ce la meme chose sous Vista ou Vista permet de mieux gérer cette accélération matérielle?
Merci
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline


Retourner vers Archives