Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT-HD avec PC-HC

Message » 20 Sep 2007 20:03

Bon, je rentre à l'instant, avec une Sapphire HD2400XT sous la main, pour suivre les conseils sur ce topic. :) Ceci est (en principe) mon dernier post avec la X1300 inside©. :mdr:

pong40, je reviens dans 1/4 d'heure pour donner des nouvelles de cette carte, et donc des codecs en question. Une chose est presque sûre, je n'utiliserai pas coreAVC, qui pour l'instant ne supporte aucune accélération matérielle (ou alors juste par curiosité). Donc je démarrerai avec le Cyberlink H.264/AVC de PowerDVD pour voir. :wink:

Suis en train de d/l les derniers pilotes Catalyst, ver 7.9, en espérant que ce soit une bonne idée... :roll:

P.S. Le guide d'installation des pilotes sur cette carte... nan mais porte nawak, je scannerai pour votre plus grand plaisir. :lol:
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 20 Sep 2007 20:51

Bah moi les 7.9 j'ai abandonné. Reboot sur reboot. Obliger de démarrer en mode sans echec et de remettre les 7.8. Tu verras bien...
pong40

Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10

Message » 20 Sep 2007 21:57

Ce fût un looong 1/4 d'heure... :lol:

Pbm d'install, et de téléphone qui sonne surtout... :oops:

Bon, je confirme, c'est N'IMP l'installation des pilotes. :x

J'ai donc comme il se doit d'abord désinstallé tous les pilotes pour la X1300, plus trace d'ATI sur mon PC, puis installé la carte HD2400XT, rebooté, ignoré la "New Hardware detected" de XP, installé les pilotes 7.9 d/l juste avant, rebooté, et...

... et me.de! Après reboot, XP me détecte encore un "New Hardware", sauf que... l'installation de la 7.9 est terminée, elle!

Bon, je fais un click-droit sur le matériel sans pilote, et ça dit qq chose comme "HD Audio". Wtf?? Du coup j'insère le CD d'install fourni avec la carte, je vois qu'il y a en effet un élement "HDMi Audio" qui va s'installer, et je décide de tout (ré)installer (tout en demandant à ne pas remplacer les fichiers/pilotes plus récents de la 7.9 par ceux du CD, forcément plus anciens).

Nouveau reboot, et là c'est bon, plus de complainte de XP. Par contre now j'ai un msg d'erreur après chaque reboot, relatif à "Steam", un système de jeu on-line, qui s'installe avec les pilotes ATI fournis ds le CD... Nan mais quelle plaie! :roll:

Bref, me reste à essayer la Hachedé et voir si cette carte apporte ce que j'en attends. La suite au prochain numéro. :)

P.S. Le cas échéant je reviens au 7.8, merci pour l'info au passage. ;)
peezee

Message » 20 Sep 2007 22:11

Bon, ça démarre mal, le codec Cyberlink H.264 a disparu, introuvable dans THC et dans MPC. Reste coreAVC mais lui ne profite pas de l'accélération matérielle, aucun intérêt.

Dans THC sont now listés divers codecs MPEG ATI, pour la Video classique, mais aussi pour le décodage H.264, avec un "ATI MPEG Video decoder" que j'ai selectionné, et... qui ne donne rien, quand j'essaie de voir Test HD1 ça ne produit aucune image. Cool... :roll:

Vais essayer de retrouver le codec Cyberlink, me demande bien pkoi il a disparu de mon système... :-?
peezee

Message » 20 Sep 2007 22:45

Ha bah je me sens moins seul :wink:
Bon courage :oops:
pong40

Message » 21 Sep 2007 0:20

Bon, bah les résultats sont pour l'instant pas du tout ceux que j'attendais.

Je continuerai de poster pour l'instant ds le topic des ATI tant que je n'aurai pas bien capté ce qui se passe, avant de passer à la TNT per se.

Pour info, c'est le monde à l'envers: coreAVC donne de meilleurs résultats que le codec H.264 Cyberlink, malgré le fait que seul ce dernier tire profit de l'accélération matérielle de la 2400XT.

Si tant est qu'il y en ait une d'accélération matérielle, parske pour l'instant et avec les pilotes 7.9 installés je la vois nulle part... :-?

Ah oui, sinon pas mal de crashes et autres soucis suivant le codec et le mode de rendering (Overlay ou VMR9) sélectionné dans THC. Chuis pas sorti de l'auberge, je crois mm pas y être encore entré en fait. :(
peezee

Message » 21 Sep 2007 15:39

Retour à la TNT, maintenant que la 2400XT est fonctionnelle en terme d'accélération h.264 en lecture de fichiers flux TNT-HD (seulmt 5-10% occup. CPU :o, vs >100% :mdr: sans accél.).

Je viens d'essayer avec 2 versions différentes de THC (appli Terratec), la plus récente (5.26.01) et la 4.102, toutes 2 donnant à peu près le mm résultat sur Test HD1 en sélectionnant le codec "Cyberlink H264/AVC Decoder (PDVD7)", à savoir une image horrible, en gros c'est une bouillie de pixels oranges, l'image entière flashant rapidement, en bref un truc insupportable. Taux CPU vers 30-35% mais variable.

En faisant un effort d'imagination on peut penser que c'est bien la "mire" HD1 (avec le prochain match affiché avec les logos TF1HD et EurosportsHD) qui est essayée d'être affichée, mais un gros effort hein... :lol:

Si je décoche "Use DXVA", retour du CPU à 100% et image HD normale.

Tout ceci avec les pilotes Catalyst 7.8. Par acquis de conscience je vais réinstaller les derniers (7.9), mais je pense pas que ça change grand chose.

Question: THC me force à sélectionner "VMR9" si je veux afficher autre chose que du noir sur mon écran secondaire (écran plasma 42"), ce qui demande plus de CPU et fait mm parfois crasher THC. Qq'un saurait comment workarounder ce problème?
peezee

Message » 21 Sep 2007 16:23

Bon bah tu avances plus vite que moi :oops:

Je comprends pas pourquoi j'ai un taux cpu aussi élevé?

peezee a écrit:Retour à la TNT, maintenant que la 2400XT est fonctionnelle en terme d'accélération h.264 en lecture de fichiers flux TNT-HD (seulmt 5-10% occup. CPU :o, vs >100% :mdr: sans accél.).

Est-ce qu'il y a une manip à faire pour rendre une 2400 fonctionnelle en terme d'accélération ou c'est une façon de parler?

Si je décoche "Use DXVA", retour du CPU à 100% et image HD normale.

Il y a cette option dans le soft THC? Moi je ne l'ai qu'au niveau du codec Cyberlink H264. Elle n'est pas dans winfast. Je vais peut être réinstaller le soft Hauppage pour voir...
pong40

Message » 21 Sep 2007 16:54

c'est quoi THC ?
fabienk

Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34

Message » 21 Sep 2007 17:01

Terratec Home Cinema
pong40

Message » 21 Sep 2007 17:21

pong40, tu trouveras qq détails ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171087409
et page suivante.

Maintenant que l'accelération matérielle H.264 est fonctionnelle sur ma config via le codec H.264 Cyberlink (celui de la ver 7.3.2911 de PowerDVD en tous cas), je dois faire en sorte que cette accélération soit aussi fonctionnelle en flux HD1 en direct, et j'en suis encore loin. :(

J'ai bien peur que le soft THC ne soit le facteur limitant, mm si oui il est possible de cocher "Use DXVA" dans les préférences du décodeur choisi dans THC (pour le H.264), ce qui manifestement déclenche en effet l'accélération matérielle - de la mm façon que Power DVD7 la déclenche en lecture de *fichiers* .TS créés en enregistrant le flux HD1.

SAUF QUE: autant j'obtiens une image HD et un son impeccables (et un taux CPU à <10%) en lecture de fichier, autant avec THC pour ce qui est du live... c'est l'horreur. Chais pas si je suis clair...? :oops:

Bon, me voilà ss doute obligé de revenir sur les autres méthodes d'affichage de HD1 en live, à savoir DCDVB/DVBViewer/ZP/..., fais ièche vais pas avoir le temps avant le match de ce soir... :-?

Pô grave, je pourrai voir la France en direct en HD pour la Finale :mdr:, d'ici-là j'espère avoir réussi à faire fonctionner la machinerie TNT-HD sur mon PC... :lol:
peezee

Message » 21 Sep 2007 17:28

pong40 a écrit:Terratec Home Cinema

je veins de le tester, hélas il ne possède pas le rendu EVR = exit l'accélération DXVA2

le seul soft de DVB qui le supporte sans soucis est "DVBviewer GE 2.x"

concernant ATI, bon courage, j'ai déja donné avec eux
fabienk

Inscription Forum: 15 Sep 2007 18:34

Message » 21 Sep 2007 18:15

PEEZEE
Apres lecture de tes contributions sur le topic en question je ne vois tjs pas comment activer l'accéleration matérielle sur la carte. Tu as activé qqe chose ou bien tu as juste remarqué la différence entre VLC et MPC lors de test?
Tout ce passe comme si je n'avais aucune accélération matérielle. Dans powerDVD7.3 la fonction acceleration matérielle dans l'onglet vidéo est grisée :evil: lors la lecture d'un fichier .ts d'un flux TNTHD (france/namibie). J'ai pourtant la dernière version build 3104...
pong40

Message » 21 Sep 2007 20:21

pong40, j'ai rien fait d'autre que valider l'accél. matérielle dans PowerDVD, et faire un glisser/déposer du fichier .ts dans la fenêtre PDVD, that's all...

Ma config:

-> Athlon64 3200+ o/c à 2.52Ghz
-> 512M DDR PC3200
-> Sapphire HD2400XT, pilotes/CCC Catalyst 7.9
-> Clé USB TNT Terratec T²
-> WinXP Pro SP2
-> DirectX 9.0c juin 2007, .NET Framework 3.0
-> Base de registre màj pour accél. matérielle HD2400 (*)
-> PowerDVD 7.3.2911
-> appli THC 5.26.01 (flux HD1 enregistrés avec THC)

(*) C'est p-ê ça le souci. Relis le 1er post de ce topic, il y a des indications sur certaines éléments à ajouter/modifier dans la base de registre de WinXP, si tu ne l'as pas encore fait il y a de bonnes chances que ça ne fonctionne pas. ;)
peezee

Message » 21 Sep 2007 20:49

Merci de ton aide!

Ca me donne 3 pistes: la base de registre, net framework 3.0 et la version de powerDVD...
Je vais tester mais bon c'est rapé pour le match en HD :cry:
pong40

Retourner vers Archives