Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT + FFDSHOW, possible ?

Message » 08 Avr 2006 19:38

Bonjour a tous,

je me suis lancé récemment dans la configuration d'un PCHC dédié et je dois dire qu'avec les infos trouvées sur l'exellent site de DTSman et sur ce forum meme je me suis a peu prés bien débrouillé ... jusqu'a ce que j'essaye d'utiliser FFDSHOW pour la TNT :roll:

pas moyen de l'utiliser ... (FFDSHOW reste désespérément absent pendant la diffusion de la TNT)

pour la lecture de DVD et de Divx j'ai aucun probleme.

mais pour la TNT, j'ai essayé sur pouchin tv, zoomplayer (avec les drivers BDA), winfast et mytheatre avec les codec de leadteck, Dscaler 5 (avec l'onglet hardcode pal truc muche ffdshow coché) et NVIDIA (les 3 clé DWORD mise ds ma base de registre), et raw video en all supported dans FFDSHOW, mais rien n'y fait et je n'ai rien trouvé ici (j'avoue je n'ai fait que survoler les 148 pages du topic officiel ffdshow :roll: ) ou sur le net quelque chose qui me dépanne... :-?

soit c'est pas possible et tout s'explique :lol: soit je me suis loupé quelque part, mais la je seche :roll: (une clé a mettre dans la base de registre ?)

Donc si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :wink:

Pour infos, j'utilise un AMD64 3500+ avec le chipset 6150 de ma carte mere + le boitier terratec cinergy T2 pour la TNT.


merci a tous,
Cyril31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2005 13:49
  • offline

Message » 11 Avr 2006 12:56

j'ai oublié de préciser que lorsque j'essaye avec le plugin DC-DVB de mettre ffdshow en post processing (c'est le genre de d'option qui me laisse penser qu'on peut utiliser ffdshow avec la tnt :wink: ) ca ne marche pas, quelque soit la version de ffdshow que j'utilise (j'en ai essayé une trentaine et seule celle de 2004 ne me font pas planter ZP, mais l'ecran reste noir) ...

autres questions, peut-on visualiser le flux video de la tnt avec graphedit ?
Cyril31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2005 13:49
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:45

up :wink:

Je viens de faire l'acquisition d'une clé USB TNT (Intuix S800), et j'ai pour le moment utiliser les softs de lecture suivants:

- SAVVY TV (celui du constructeur Intuix, en version 15)
- et le POUCHIN TV (disponible ici: http://sniphfr.free.fr/pouchintv/), qui est interessant car on peut lui associer des filtres vidéo et audio de son choix.

Ma question reste la même: peut on intégrer des filtres supplémentaires pour amléiorer l'image issu du fluc MPRG2 de la TNT en post-processing, par ffdshow ou autre par exemple?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:09

Je tourne en sat actuellement(idem TNT donc) avec ProgDVB et MyTheatre en utilisant le filtre mpeg2 intégré à FFDshow; ca roule tout seul sans utiliser des montages alambiqués que je trouve inutile.

Pour le paramètrage de FFDshow: mettre sur all supported mais cocher aussi le filtre Mpeg2 dans la section codec.

Sous ProgDVB, il suffit d'installer comme proposé les filtres Elecard et Moonlight. Il y a un graph accessible via le paramètrage qui fonctionne. Il utili se le demux installé avec l'elecard.
C'est trés stable. On peut éventuelleme faire applel à Dscaler5 mais cela n'apporte pas grand chose.

Pour MyTHeatre, il faut réaliser un graph car la fonction autograph ne donne pas acces au filtre FFdshow. Dans ce cas, utiliser le fitre Dscaler 5 pose problème sur des formats non DVD.

Mes paramètrages actuiels sont simple: utiliser le filtre Dscaler4 TomsNocomp selon la procédure habitiuelle; je le trouve perfectible, mais faute de mieux....

Pour la netteté, le choix des sharpens dispos est suffisant, à toi de voir ce qui teconviens le mieux.

Pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin, donc il y a de la marge pour faire évoluer cela dans les conditions particulières du DVB qui ne sont pas celles du DVD: donc recherche du meilleur désentrelaçage possible(sport) et du meilleur filtre de nétteté pour booster une image souvent faible en débit.

Dans les deux cas, j'obtiens sans complication une image vraiment sympa sur mon H30.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:26

j'utilise ZP avec DC-DVB et FFdshow en decodeur mpeg2 et C nickel. J'ai réussi aussi avec nvdvd et windvd. j'utilise une version tres recente de ffdshow.
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:27

Merci Trifon :P. Je vais voir du côté de PROGDVB. Il est gratuit ou pas?


Gump a écrit:j'utilise ZP avec DC-DVB et FFdshow en decodeur mpeg2 et C nickel. J'ai réussi aussi avec nvdvd et windvd. j'utilise une version tres recente de ffdshow.


Tu peux développer STP? Ca m'interesse car j'ai déjà ZP, mais je ne vois pas bien comment interfacer ce front-end avec DC-DVB :oops:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:34

FRANCKC a écrit:Tu peux développer STP? Ca m'interesse car j'ai déjà ZP, mais je ne vois pas bien comment interfacer ce front-end avec DC-DVB :oops:


Si ça peut t'aider j'ai mis un chapitre dans mon dossier concernant l'association ZP avec DC-DVB.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mai 2006 8:45

FRANCKC a écrit:Merci Trifon :P. Je vais voir du côté de PROGDVB. Il est gratuit ou pas?


Gump a écrit:j'utilise ZP avec DC-DVB et FFdshow en decodeur mpeg2 et C nickel. J'ai réussi aussi avec nvdvd et windvd. j'utilise une version tres recente de ffdshow.


Tu peux développer STP? Ca m'interesse car j'ai déjà ZP, mais je ne vois pas bien comment interfacer ce front-end avec DC-DVB :oops:


Il y a un plug in dont je ne me rapplelle plus le nom, spécifique à la TNT pout ZoomPLayer. Voir la section acquisition je crois...

Je remarquerais, comme j'ai dit plus haut, que les paramètrages de FFDshow pour le DVB ne seront pas forcément les mêmes que pour un DVD. La nécéssité de booster les faibles débits omniprésents sur le sat et c'est pire encore pour la TNT, obligera certainement à des réglages spécifiques. CE qui peut poser problème dans une install ou FFdshow est paramètré différemment.

ProgDVB est gratuit et son concepteur le fait évoluer constamment; ceci dit, je constate qu'utiliser FFDshow avec ce soft lime un peu les imperfections liées à son principe même: le module de conversion transport stream vers Mpeg n'est pas parfait. La qualité sera toujours légèrement meilleur avec MyTHeater qui fonctionne avec un filtre directshow spécifique DVBcore qui marche beaucoup mieux car il intègre aussi la fonction de démultiplexage.

Avec MyTHeatre, il convient d'essayer aussi un graph avec le filtre Intervidéo et le DMOsharpness, c'est le seul soft DVB qui le supporte. Le résultat est excellent d'équilibre mais, pour d'obscures raisons, le désentrelaçage n'est pas top(sortie YUY2???) et c'est inutilisable pour le sport.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:20

tout d'abord merci à tous :P

J'ai essayé PROGDVB.
J'ai d'abord installé la version 4.71.2, qui se lance, scan bien les canaux TNT de ma région via le driver BDA. Mais écran noir sur la partie vidéo. On doirati un problème avec la décompression MPEG2, mais je n'ai pas trouvé pourquoi, les codecs spécifiés sont OK.

J'ai mis à jour ce matin avec la version 4.72.5, mais là l'application se plante.

Dommage, car le soft a l'air sympa.

Nico, je viens de voir ton tutorial, et çà m'interesse car effectivement comme l'indique Trifon j'utilise dé"jà des réglages ffdshow par ailleurs.

Je vais voir donc ce que donne un assemblage avec ZP :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:42

Pour ZP, la première partie ne pose aucun problème.
Je génère bien le fichier .DVB mais ensuite, ZP refuse de l'ouvrir.

Le message d'erreur est le suivant:

Image

une idée :idee: ?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:46

Pour ProgDVB; il faut voir si cela marche avec les codecs fournis par défaut(Elecard) et donc mettre les settings sur défaut en priorité, aprés on peut passer aux essais de graphs différents.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:58

Pour ZP, j'ai en partie trouvé.
ça marche lorsque j'enlève de channelscan le post-processing de ffdshow.

Comme je fais cela sur une partition de test, il faut que je passe en revue ma configuration de ZP pour faire marcher ffdshow (intercaler ffdsowh avec le codec vidéo) je suppose.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:32

ayé, c'était bien un problème lié à ffdshow corrompu. Réglé, ça marche bien avec le postprocessing ffdshow :D

La qualité vidéo est effectivement meilleure.
L'interface est pratique car je la connais bien :wink
Il manque par rapport au reste:
- la possibilité d'enregistrer (vidéo ou screenshot)
- un indicateur de niveau de signal
- le zapping reste un peu moins pratique

le petit logiciel POUCHINTV est super en complément.
je testerai ProgDVB plus en avant, et je vais tenter d'optimiser ffdshow sur une source TNT :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:44

Est ce que vous pourriez indiquer les cartes TNT avec lesquelles ces chaines ZP/FFDshow fonctionnent ?
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 12 Mai 2006 16:22

beck81 a écrit:Est ce que vous pourriez indiquer les cartes TNT avec lesquelles ces chaines ZP/FFDshow fonctionnent ?


extrait de la documentation de channelscan:

The DC-DVB Source is a DirectShow Source Filter for DVB/ATSC Graphs. Currently DVB-T, DVB-S and DVB-C has been successfully tested. ATSC Playback isn't supported yet.
The Filter uses a Plugins System to access the Hardware. Currently supported Devices are all Devices using BDA Drivers and Twinhan Devices with WDM Drivers. Other Devices can be supported as well by creating a Plugin.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message