Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Streaming audio/vidéo

Message » 19 Déc 2005 19:15

Salut à tous,

Je possède un VP, plusieurs PC (1 vieux portable comme serveur web/ftp, 1 de bureau, et portable) et 1 PPC

Comme je suis un passionné d'informatique en général et de home cinéma, j'adore tester tout et n'importe quoi. Ca passe par le PCHC, à la création de sites internet, et en ce moment je je suis tombé dans les essais de serveur FTP.

Bref, j'aimerais pouvoir diffuser en streaming de la vidéo stocké sur mon petit serveur. Il faudrait que je puisse grâce au réseau, lire sur un PC de la vidéo/musique qui serrait stockée sur le serveur.

Mieux encore, grâce aux débits élévés que nous propose Internet, j'aimerais obtenir la même chose depuis un poste distant via Internet

Voilà, ma première question est posée :D

A très bientôt.
Bart71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Nov 2005 21:19
Localisation: 71
  • offline

Message » 19 Déc 2005 21:56

Ca tient en 3 initiales VLC
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:10

Pq faire du streaming de ton serveur vers les PC ? ça ne se justifie pas...

Par exemple, je stocke sur mon serveur mes DVD en format ISO... et sur le PC lecteur, j'ai Daemon tool qui accède à ce fichier... et instantanément, sans saccade, sans coupure... en un mot, sans problème... ben j'ai mon DVD sur le PC client. Et ce avec un réseau en 100Mbps
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:11

pour l'avoir via internet... oui... bon, là...naturellement...
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:54

Merci pour vos réponses. :wink:

Effectivement, le streaming n'est pas utile pour le réseau local mais bien pour internet.

Je vais voir ce que je peux faire avec VLC.

A+
Bart71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Nov 2005 21:19
Localisation: 71
  • offline

Message » 22 Déc 2005 1:36

pfiu ca faisait longtemps que je n etais pas venu :D

je m etais fait un petit un petit site web en php couple avec vlc, ca marche tres bien
http://vod.doudouke.org (un pti site que j ai fait qui explique la procedure pour plusieurs plateformes )

sinon, il y aussi orb qui fait ca, je l ai decouvert depuis quelques jours seulement (satisfait de mon systeme sans doute :) )
www.orb.com
(c est du tonnerre :mdr: )
le Proto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Juil 2002 20:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message