Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sous sitres sur VLC media player, son sur ZP

Message » 26 Jan 2006 21:59

Bon voilà : je ne sais pas pourquoi mais sous Zoom player mon volume sonore (sur ampli hifi connecté en RCA) est très faible sur DVD transformés en DivX de manière standard DVDdecrypter AutoGK.

Par contre les sous titres marche très bien (en sélectionnant all subtitles dans autoGK).

Sur VLC le son est beaucoup mieux :) , mais les sous titres ne marchent pas !!! :cry:

Dans la fenêtre message j'ai :

"vobsub error: couldn't open .sub Vobsub file: H:\DVD2DIVX\FilmsUS\StarWarsII\StarWarsII.sub
subtitle error: failed to recognize subtitle type
main error: no suitable demux module for `/subtitle://H:\DVD2DIVX\FilmsUS\StarWarsII\StarWarsII.idx'
"

Au lancement du film, les pistes de sous titres apparaissent dans le menu mais rien.

Quelqu'un saurait il que faire pour avoir les sous titres dans VLC ? Ou un meilleur son dans ZP ? :wink:
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:42

1) Pour le son dans ZoomPlayer :

- Ton film est-il en ac3 ? J'ai aussi un son plus faible quand la bande son est en AC3 et j'utilise Ac3 filter pour augmenter le son spécifiquement pour les pistes en ac3.

- As-tu utilisé un pack de codec façon K-lite ? C'est ce que j'avais fait au début en pensant que c'était la solution la plus simple mais en fait tu ne sais plus trop ce qui se passe au niveau du décodage et il vaut mieux installer ffdshow + Ac3filter + codecs supplémentaires si besoin.
VLC utilise ses propres codecs et cela peut expliquer pourquoi le son fonctionne bien avec lui.

2) les sous-titres dans VLC:

Même problème de VLC avec les sous-titres en .sub J'utilise des sous-titres au format .srt et je n'ai plus le problème. Pour passer d'un format à l'autre tu peux essayer Subrip.
PoloQc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Juil 2005 1:44
  • offline


Retourner vers Archives