Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Soft DVB MyTheatre 3.20.01 avec option DMO filters.

Message » 04 Nov 2004 17:14

Reste à savoir comment l'activation du DMO filter dans le setting va se passer. A vos essais pour les MyTheatreist.....

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 05 Nov 2004 10:44

Bon, j'ai fait quelques essais avec le DMO de WinDVD6.
On peut, sans problèmes, réaliser un graph qui marche pour Mytheatre, y compris avec d'autres filtres vidéo comme le Cyberlink/ATI que j'utilise souvent.
J'ai fait des essais avec le DMOsharpness. On a acces aux réglages mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient actifs car je n'ai pas vu de variations notables en les modifiant.

L'introduction du DMOcontainer ne fonctionne pas; image brouillée.

Aussi, je suis un peu perplexe....

A+
trifon

Message » 05 Nov 2004 11:07

je ne vais pouvoir essayer ça ce week-end car je vais être pas mal pris, mais la semaine prochaine, à l'occasion du pont du 11 je m'y mets
je viens de m'apervevoir que MyTheatre était désormais disponible en version 3.20 officielle; j'étais resté à la derniére version officielle, la 3.12, car moi, les betas, j'aime pas trop :-?

La configuration dans mon profil

JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 05 Nov 2004 12:28

il y a apprement beaucoup de nouveautés dont certaines qui interesseront les posseseurs de config peu puissantes comme l'osd avec le generic renderer.
Il y a l'air d'y avoir des bugs aussi. Je crois que je vais attendre quelques temps avant d'upgrader.
En parlant d'upgrader, il ne semble pas y avoir d'update. On dirait qu'il faut refaire une install complète. :-?
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 05 Nov 2004 14:02

Non Caplam, il y a une position "upgrade" qui marche bien, tout fonctionne comme auparavent mais je n'ai pas encore essayé l'enregistrement programmé qui semble poser problème. Une mise à jour est attendue.

A+
trifon

Message » 05 Nov 2004 14:09

@Caplam: la question de l'IVR est trés controversée puisque la plupart du temps, elle dégrade l'image à la manière, en gros, du VMR9. les nombreux posts sur le forum MT l'attestent.

Ce n'est pas uniquement un problème de config CPU mais aussi de carte graphique adequate avec l'application. La mienne fonctionne sans problème mais l'image est pas top.

Le nouvel OSD marche parfaitement en mode générique et VMR7.

A+
trifon

Message » 05 Nov 2004 14:14

trifon a écrit:Le nouvel OSD marche parfaitement en mode générique et VMR7.

A+

et sinon ce nouvel osd bénéficie-t-il des même fonctions que l'osd en mode ivr, notement au niveau des AR? Est-il aussi beau ? On peut maintenant piloter simplement MT avec le jog d'une imon. :D
Caplam

Message » 05 Nov 2004 15:21

L'esthétique de cet OSD "basic" est sympa. IL faut que j'aille plus avant dans mes tests pour voir ce que l'on peut faire avec et ses limitations.

A+
trifon

Message » 05 Nov 2004 17:43

j'ai fait un essai rapide. Sur l'osd je n'ai vu que le numéro de chaine et le nom (et encore pas tout le temps). Je suis déjà revenu à la version RC2 pour cause de freeze sans même essayer les sous-titres.
Il faut vraiment que je fasse une fresh install d'xp mais je suis un peu fainéant. :oops:
Caplam

Message » 06 Nov 2004 10:13

Caplam a écrit:j'ai fait un essai rapide. Sur l'osd je n'ai vu que le numéro de chaine et le nom (et encore pas tout le temps). Je suis déjà revenu à la version RC2 pour cause de freeze sans même essayer les sous-titres.
Il faut vraiment que je fasse une fresh install d'xp mais je suis un peu fainéant. :oops:

Si tu es aussi faienéant que moi (ça métonnerait ;) ) fait deux partitions, une d'au moins 10 Go avec le système et tes applis puis une autre avec tes données.
Une fois que le système est à jour et que tes principales apllis sont installées et fonctionnent, ghost ta partition système.
Dans le futur, en cas de problème, de doute sur la "propreté" de ton système il ne te restera plus qu'à redescendre le ghost... 10 minutes à tout casser !

Pour ma part c'est qu'il a fallu que je fasses pour faire fonctionner la dernière version de MT.
Pas de bug pour l'instant en utilisant ma nouvelle Nova-Ci et des filtres Intervideo Audio et Vidéo.
Fabio

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 06 Nov 2004 10:42

Je pense qu'une réinstall de Windows avec la m.a.j. SP2 préalable à toute autres installations(le redistrib de 200Mbts est dispo sur le site M$) est souhaitable. Tout est intégré DirectX9C compris. IL y a notamment une évolution du pilote Gart qui rend caduque l'installation des NVgart ou Viagart ou autres. Les nouveaux pilotes de cartes DVB(2.17G) et trés certainement aussi de carte graphiques prennent en compte cette évolution qui me paraît loin d'être mineure.

A+
trifon

Message » 07 Nov 2004 15:39

Fabio a écrit:Si tu es aussi faienéant que moi (ça métonnerait ;) ) fait deux partitions, une d'au moins 10 Go avec le système et tes applis puis une autre avec tes données.
Une fois que le système est à jour et que tes principales apllis sont installées et fonctionnent, ghost ta partition système.
Dans le futur, en cas de problème, de doute sur la "propreté" de ton système il ne te restera plus qu'à redescendre le ghost... 10 minutes à tout casser !

Pour ma part c'est qu'il a fallu que je fasses pour faire fonctionner la dernière version de MT.
Pas de bug pour l'instant en utilisant ma nouvelle Nova-Ci et des filtres Intervideo Audio et Vidéo.

j'ai finalement retrouvé un ghost pas trop vieux. J'ai donc réinstallé MT en partant de la 3.12 et refait tous mes paramétrages.
Au passage pour ceux qui avaient suivi le thread en question, j'ai maintenant la résolution 720p dans le "changeur de résolution" de l'imon :D .

Pour ce qui concerne MT, effectivment c'est stable, je n'ai eu qu'un freeze après avoir zappé rapidement plusieurs dizaines de fois. En revanche l'osd avec le generic renderer est assez sommaire. :-? j'espère qu'il va s'étoffer pour arriver au même niveau qu'en ivr. Je vais conserver cette version pour l'instant car j'enregistre très peu avec le timer. Je ne me suis pas penché sur les dmo filters. D'ailleurs je n'ai pas vu d'option s'y rattachant.
Caplam

Message » 07 Nov 2004 15:46

Caplam a écrit:
Fabio a écrit:Si tu es aussi faienéant que moi (ça métonnerait ;) ) fait deux partitions, une d'au moins 10 Go avec le système et tes applis puis une autre avec tes données.

j'ai finalement retrouvé un ghost pas trop vieux. J'ai donc réinstallé MT en partant de la 3.12 et refait tous mes paramétrages.
Au passage pour ceux qui avaient suivi le thread en question, j'ai maintenant la résolution 720p dans le "changeur de résolution" de l'imon :D .

Pour ce qui concerne MT, effectivment c'est stable, je n'ai eu qu'un freeze après avoir zappé rapidement plusieurs dizaines de fois. En revanche l'osd avec le generic renderer est assez sommaire. :-? j'espère qu'il va s'étoffer pour arriver au même niveau qu'en ivr. Je vais conserver cette version pour l'instant car j'enregistre très peu avec le timer. Je ne me suis pas penché sur les dmo filters. D'ailleurs je n'ai pas vu d'option s'y rattachant.

- content que ça marche aussi pour toi; moi je l'ai eu dès la définition de la résolution avec PowerStrip
- en 3.12 non; pour ça il faut la 3.20
mais vu qu'elle pose des problèmes pour l'enregistrement (une fonction que j'utilise souvent) je ne sais pas si je vais tenter le diable en l'installant :-?

La configuration dans mon profil

JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 07 Nov 2004 15:55

cricri49 a écrit:- en 3.12 non; pour ça il faut la 3.20

j'ai bien la 3.20.1 . :wink:
je disais juste que j'avais fait ma réinstall en partant de la 3.12 (celle qui était installée sur mon ghost).
Caplam

Message » 07 Nov 2004 17:01

Pas de problème en enregistrement instentanné sauf que le "REC" de l'OSD reste stupidemment sur un coin de l'écran en mode générique alors qu'il devrait disparaitre au bout de qq secondes.

A+
trifon

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message