Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

shrink et compression

Message » 07 Mai 2005 16:09

j'utilise shrink depuis quelques mois et je voudrais savoir si le fait d'encoder "sans compression" et de lire directement le film de mon disque dur est la meilleur solution pour preserver la meilleur qualité d'image possible?!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2005 18:08

Oui, c'est ce que je fais sur des disques dur externes en USB2 ou Firewire.
Je tiens à préciser qu'il n'y a sur ces HD externes que des DVD dont j'ai l'original.
Pourquoi faire ça alors ?
- Parceque c'est souple d'emploi (une trentaine de DVD sur un 160 Go)
- Parceque ça vire les pubs, les messages, les menus chiants, les suppléments et les trucs imposés (du genre impossibilité de changer de langue sans repasser par un menu).

Je ne garde que le film, VO et VF, sous titrage, chapitrage (sans les menus de chapitre)

En ne recompressant pas tu gardes la qualité maximum.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message