Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Se faire un câble adsl rj11 à la bonne longueur

Message » 16 Avr 2006 20:47

Bonsoir,

Peut-être je trouverai sur ce forum DIY, le bon conseil , même si c'est limite HC :-? , mais c'est très important pour pouvoir continuer à accéder au forum HcFr: j'ai besoin de changer la rallonge de mon arrivée adsl en la camouflant mieux (problème de GAF "Girl Acceptance Factor" ;-) ) ; je peux faire passer du câble 4 fils méplat sans trop de problèmes dans un trou du mur , mais , un amateur double mains gauches comme moi-même peut-il lui-même monter au bout de chaque câble , les prises RJ11 , une fois le câble bien positionné , car , même si la prise RJ11 est petite , elle est trop grosse pour là où le câble va passer . Et où cela se trouve - il le matériel en pièces détachés (actuellement j'ai un câble de 10m mais avec les prises déjàserties).

MERCI !!

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

rj11

Message » 17 Avr 2006 0:51

slu

tu trouveras les prises dans les grandes surfaces type Leroy Merlin.
pour les sertir, il te faut une pince spécifique qui doit etre vendue là bas aussi...
SibTig
 
Messages: 166
Inscription Forum: 27 Oct 2004 19:19
Localisation: est de la france
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:23

OK merci , c'est super simple alors , la dernière fois que j'avais cherché , (mais ce n'était pas aussi nécessaire pour moi ) , je n'avais pas trouvé en boutique classique .

Merci.

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:36

Suite et fin (désolé , j'ai mis du temps à aller au bout) : sur le même portique d'un rayon Leroy-Merlin , j'ai trouvé câble 4fils (25m) , 10 embouts RJ11, pince à sertir RJ11, RJ45 très simple d'emploi: réussite au premier coup (mais bon sur une ligne à 1024kbit/s, donc pas testé sur de l'adsl poussé à fond).
Merci
:-)

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message