Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Scripts GIRDER pour affichage LCD de WinAmp et Zoomplayer

Message » 01 Nov 2002 4:01

Aux utilisateurs de GIRDER
-------------------------------
Je découvre ce soft et suis en train de le configurer pour afficher sur un écran LCD de facade, des infos provenant de Winamp3, de Zoomplayer (dans un premier temps). J'ai essayé les scripts livrés avec le plugin DVDSpy mais je trouve que l'info affichée n'est pas très pertinente.

Vos scripts seraient les bienvenues !

Dans un deuxième temps, je vais programemr Girder pour gérer le capteur IR (j'ai un boîtier DIGN avec afficheur LCD et capteur IR). Alors la aussi, si vous avez des astuces :wink:

Merci et @+
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 06 Nov 2002 3:07

up :wink:
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:57

Moi je suis tres interresé, ayant le meme boiiter... tu arrives à afficher qqch avec Girder ? parcque moi ca marche pas ...... y'a que Lcd Smarties qui fct chez moi ....

Je suis sous XP et toi?
Giles128
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2002 14:23

Si LCDsmarties fonctionne, c'est que ton afficheur LCD fonctionne, c'est déjà une bonne nouvelle vu les problèmes rencontrés par certains DIGNers !

Je ne maîtrise pas encore Girder, mais tu peux déjà afficher avec Girder des infos de ZoomPlayer, Winamp et plein d'autres softs... sans avoir besoin d'écrire quelque script que ce soit.

Pour ce faire :
1) télécharger à partir du site de Girder :
- girder 3.25 (ou.26 si elle est sortie)
- le plugin DVDspy
- le plugin LCD
- le plugin Winamp3

2) installer Girder + les plugins indiqués (cf readme.txt dans chaque plugin)
Pour Winamp3, il faut aussi installer un plugin (cf notice d'installation du plugin)

3) ouvrir Girder et activer les plugins :
File->Settings
Onglet Plugins

Cocher :
- Alarm Timer
- DVDSpy
- LCD
- Winamp3

Revenir sur la ligne LCD et cliquer sur le bouton "settings" à droite :
les paramètres doivent être positionnés à :
Device : HD44780 Parallel
Rows : 2
Columns : 16
Port : LP1

4) En profiter pour passer en français ;)
Onglet "user interface", language "french"

5) Il y a un fichier script livré avec DVDspy :
DVD2LCD2.GML

Ouvrir le fichier avec Girder.

Normalement, si tu utilises Winamp3, ZoomPlayer ou un logiciel prévu dans le script, ton écran LCD doit afficher des infos !

6) Pour lancer automatiquement Girder avec ce fichier script au démarrage de ton PC :
- copier le fichier DVD2LCD2.GML dans le répertoire où est installé Girder
- aller dans Fichier->Options de Gider
- onglet General
- cliquer sur Autoload et sélectionner le fichier DVD2LCD2.GML à lancer automatiquement

Voilou, normalement ça fonctionne et c'est un bon début.
Je ne suis pas très satisfait par ce qui est affiché, voilà pourquoi je cherche à affiner ce script ou à utiliser un script fabriqué par un autre gentil forumeur !

Mais bon pour le moment ya pas trop de monde intéressé !

@+
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 10 Nov 2002 16:36

Up !
Toujours à la recherche de scripts Girder pour affichage LCD de données ZP et Winamp !!

@+
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 10 Nov 2002 20:49

DVDSpy est la seule solution, et ca marche pas mal. Si tu nous disait plus précisement ce que tu n'arrive pas a faire.

Pour le capteur IR, sur le connecteur DB9, deplacer le fils de la patte 2 à la 1 et utiliser le plug in Ighor en mode DCD. Ca marche parfaitement bien avec ma Pronto.

Pour commander ZP, penser a utiliser les messages plutot que la simulation de touche

3d_jc
3d_jc
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Belgique (une fois)
  • offline

Message » 10 Nov 2002 20:59

Salut 3d_jc

J'utilise effectivement le plugin DVDSpy, mais ne sachant pas (pour le moment) construire un script, j'utilise le script par défaut livré avec DVDspy (DVD2LCD2.GML).... qui fonctionne bien ! En revanche, je trouve que les infos affichées, notamment pour Winamp, ne sont pas très pertinentes (je me fous par exemple du temps total du morceau ou du rand dans la playliste, et ne suis pas très satisfait du scrolling du titre du morceau sur la 2ème ligne).

Alors je me suis dit que peut-être qq'un avait écrit un script sur la base du plugin DVDspy qui présenterait les infos de winamp et de Zoomplayer différemment. J'aimerai aussi pouvoir afficher l'heure quand aucun soft n'est utilisé.

J'essaye de comprendre comment écrire un script mais la documentation est assez pauvre.

Alors à votre bon coeur m'sieurs dames !

@+

PS : pour le capteur IR, j'ai pas encore testé !
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline


Retourner vers Archives