Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sagem HD50 et compatibilité HD avec carte satellite

Message » 05 Déc 2005 21:53

Bonsoir,
Beaucoup d'entre nous sommes possesseur du rétro Sagem HD 50 qui est non compatible HDCP sur sa prise DVI, donc exit la HD, qui était l'argument souvent principal de l'achat. Les annonces de C****+ ou T** sur leurs derniers décodeurs montrerait que la HD ne se ferait que par une rpise DVI/HDMI avec HDCP.
Quelque uns ont donc engagé des démarches auprès de leur revendeur pour un remplacement ou en remboursement, pur vice caché et publicité mensongère.
Actuellement pas trop de problèmes avec un PCHC pour les DVD, les cartes video récentes sont compatibles HDCP, mais le cryptage ne semble pas activé, puisque le rétro récupère les images sans problèmes. Mais quid des chaines HD actuellement diffusées?
Quelqu'un a t'il déjà branché son PCHC avec carte satellite + chaine HD sur un Sagem HD 50?
Merci d'avance
Dom
Titoune76
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Nov 2004 22:32
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:00

Ce que j'ai compris de HDCP: l'appareil qui envoie le signal numérique (PC, lecteur DVD hd, décodeur TV), si c'est un signal HD, doit activer la protection HDCP, c'est à dire vérifier que l'écran auquel il est connecté gère bien le HDCP, et convenir avec lui d'une clé pour chiffrer tout le contenu envoyé à l'écran. Si l'écran n'a pas le HDCP, l'appareil passe en SD.
Je pense que ceci n'a rien à voir avec ce qui se passe en amont: sur SAT ou TNT, les programmes HD seront certainement payants, et donc il faudra avoir un abonnement, et donc dans une carte style canal+ ou TPS, les clés qui vont bien.
Moi, j'ai un PCHC et une carte SAT qui permet de visualiser HDFORUM sur ma TV LCD qui est connectée en DVI et n'a rien de HDready, et par chance ma carte graphique ATI 9550 n'a rien non plus de HDready. Ce qui fait que ça marche très bien.
Tant mieux, et je pourrai certainement voir des programmes HD payants quand ils seront diffusés par SAT!
Bref si vous avez un écran HD mais pas HDready, at que vous utilisez un PCHC, alors c'est une chance! Vous ne serez pas prisonnier de ces technos de protection de contenu! Vous pourrez même les truander!
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:28

@Titoune: Il y a un aspect positif pour la HD sur le sat est que Canal discute avec M$ concernant la gestion du DRM par le nouveau Vista. On peut donc espérer de voir arriver des cartes DVB S, T ou C utilisables dans nos PCHC.

Le second point de compatibilité HDCP est l'existence d'adaptateurs dont on ne sait rien actuellement quant à leur fonctionnement en vrai grandeur, les pessimistes dont je suis disent qu'ils ne marcheront pas, les autres oui.

Wait & see.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:05

Bonsoir,
Le problème, c'est que l'on ne sait pas trop ce que les fabriquants nous réservent. J'ai un X800 qui intègre déjà l'HDCP, quid des programes HD diffusés sur sat non payant. Les futurs décodeurs intégreront le crystage HDCP sur les prises numériques, mais est ce que le cryptage ne sera pas non plus activé sur la carte video par un signal quelquonque et envoyé juste avant le film ou l'émission. Tant qu'on n'aura pas d'exemple concret, nous sommes vachement dans le flou.
Dom
Titoune76
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Nov 2004 22:32
Localisation: 76 Rouen
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message