Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[RESOLU] DVI --> HDMI : saturation de couleur vert ???

Message » 14 Jan 2006 17:29

Bonjour,

J'ai un sushi à soumettre à votre sagacité...

J'ai une TV Sharp LC32GA6E, et un HCPC (CG Asus Radeon 9250 AGP).
Je branche le HCPC sur la TV via un câble DVI-HDMI.

L'image est verte, dès le boot, le noir est vert (environ 25% du vert, un vert foncé quoi) Et en fait, toute l'échelle de couleur est décalée en vert.
Cette couleur verte est immédiate dès le POST et même dans le BIOS, c'est vous dire dans Windows.
Pour être sûr, j'ai mis un autre PC à la place (CG Radeon 9600XT), ben c'est pareil.

J'ai du mal à incriminer mon câble DVI-HDMI, car l'image est par ailleurs bonne. Le nmérique, ça passe ou ça ne passe pas.

C'est peut-être la TV, mais Google me donne le même genre de problème avec d'autres display, TV ou VP.

Cela ne me semble pas rare, mais une recherche sur HCFR ne m'a rien donné.

Un petit coup de main?

Merci!
Maousse
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:39

Problème résolu.

Pour la TV, il y a un menu réglages DVI-->HDMI
L'encodage était à YCBCR4:4:4, je l'ai mis à RGB et tout va bien.

Merci pour vos réponses! ^^
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Jan 2006 10:55

LE menu est dans la tv ou dans ton Pc?

De mon coté, j'ai le même probleme dès que je vais trop haut dans la résolution...

Bref j'ai été obligé de repasser via le cable VGA... et là ca reste moyen. En fait lorsque je lance le PC... jusqu'au moment ou il demande mon mot de passe, l'image est verte et ensuite redevient normal...

Une idée?
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message