Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Resize 720x720 au lieu de 1280x720, que du bon:

Message » 01 Aoû 2006 13:17

perso, moi plus jamais bouger ma config :) depuis ce nouveau resize en 720 x 1440, moi ravis de ravis !!!

J'ai pas mieux comme image ... ca + mon calibrage couleur du z4 . ben c ended pour moi sur l'apprentis sorcier des réglages ;à
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

UPDATE ...

Message » 14 Aoû 2006 2:04

Akoustics a écrit:
flet a écrit:je constate aussi de l'aliasing en 720x720 avec un radeon x500 que je ne constate pas en 1280x720.
il semble donc que le resize combiné effectué par la carte ne soit pas terrible.
Le problème se voit beaucoup plus avec le decoder nvidia qu'avec Dscaler.


j'ai le decodeur purevideo et un X1300 fanless ... et j'ai de l'aliasing aussi :roll:


Apres moult essaye, j'ai enfin quelque chose de très probant avec TT 2.4.0.12 (j'ai laissé tombé ZP pour le moment ... trop lourd à l'usage je trouve a cause des plantages) + la dernière version de ffdshow (downloadé sur free codecs) en Input YV12 - Output RGB32 avec haute qualité de conversion YV12, tout cela en VMR9, resize 720*1024 lancos 4.00 luma 0.80 (75% usage cpu A64 3800+ ... ), et denoise3D 0.5 0.5 5 HQ, freq balyage 60hz pour les tests sur du PAL (faut que je passe en 50hz pour voir) ...

A noter je n'ai pas installé reclock pour le moment mais ca parait fluide ...

Cependant, la meme solution en overlay me donne une meilleure netteté ...

Si vous avez un tuyau pour améliorer la netteté de ma conf en VMR9, je suis preneur :wink:

Une fois que j'aurai réglé le problème de netteté, je vais 'colorhcfrrisé' le tout :mdr:
UPDATE :
Pb résolu, j'ai enclenché le denoise3D et le asharp :wink: , je trouve désormais l'image très belle et surtout très nette ... :wink:

J'ai effectuer des tests sur king kong, la main de fer et furtif ...
Dernière édition par Akoustics le 16 Aoû 2006 0:15, édité 2 fois.
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:19

Akoustics a écrit:Cependant, la meme solution en overlay me donne une meilleure netteté ...

Si vous avez un tuyau pour améliorer la netteté de ma conf en VMR9, je suis preneur :wink:

Une fois que j'aurai réglé le problème de netteté, je vais 'colorhcfrrisé' le tout :mdr:


A priori l'overlay intégre un sharpness et il est donc plus net, cela a souvent été constaté.

Essayes les filtres sharpness de ffdshow.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 18:02

Une question me taraude :)
Ou reglez vous le YuY2 en entrée et le rgb32 en sortie?
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 0:35

Pour zoom player ?
Dans option/setup, menu DVD
Il y a un menu "Set video color space" à droite.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 17:32

blade666 a écrit:Une question me taraude :)
Ou reglez vous le YuY2 en entrée et le rgb32 en sortie?

Par défaut (si tu ne modifies pas le registre), le décodeur video Nvidia sort en YUV2.
Si tu utilises Dscaler5, tu peux règler le YUV2 dans les options.

L'output RGB32 se paramètre dans les options de ffdshow (section "output"), où tu coches RGB32 et décoche toutes les autres...

NB : dans la section "codecs" de ffdshow, choisis bien dans "Raw video".

@+
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 18:28

C'est donc mieux de laisser le colospace de zp sur default et de choisir l'output dans ffdshow c'est ça ?
Jusqu'a maintenant je faisais exactement l'inverse... :oops:
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 22:07

Harry Tuttle a écrit:C'est donc mieux de laisser le colospace de zp sur default et de choisir l'output dans ffdshow c'est ça ?
Jusqu'a maintenant je faisais exactement l'inverse... :oops:

Cela ne peut pas faire de mal de règler ce paramètre (encore que je ne connais pas son effet réel)...
Quand tu fais des tests, active donc l'OSD de ffdshow et analyse ton graph Zoom Player afin de vérifier que tout se passe comme tu le souhaites ....
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 23:43

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait des tests avec une sortie yuv12 à convertir en RVB32 (en VMR9).
Première methode : par defaut dans l'output de ffdshow (tout coché) et RVB32 dans l'output de zp.
Deuxième méthode : rvb32 coché dans ffdshow et default dans zp.
Bon, j'ai imprimé les deux graphes et comparé ligne à ligne...
Et bien se sont exactement les mêmes...
Le rendu est identique (enfin moi je ne fais pas la différence) et la charge CPU est la même...

Voilà donc c'est au choix...
La conversion dans ffdshow a le mérite d'être idépendante du lecteur... c'est peut-être pas plus mal.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 0:44

Si je change dans ZP a : set video color space j'ai une erreur par contre pour la sortie dans ffdshow en output si je decoche YV12 de base et met rgb32 pas de pb donc je reste sur defaut dans ZP, le mode est il bon quand meme?
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 1:36

j'ai testé un peut se soir le unSharp mask sur 20 et ça m'a l'air bien sympatique avec une image trés détaillé sans les fourmillement des contours de asharp HQ, avais vous des résultats similaires?
j'y retourne pour les réglages fins
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 14:15

Si je change dans ZP a : set video color space j'ai une erreur par contre pour la sortie dans ffdshow en output si je decoche YV12 de base et met rgb32 pas de pb donc je reste sur defaut dans ZP, le mode est il bon quand meme?

Oui. Dans ce cas c'est ffdshow qui s'occupera de la conversion.
Tu peux vérifier ce qu'il se passe en regardant l'entrée/sortie de ffdshow dans ton graphe.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 14:48

aldo a écrit:j'ai testé un peut se soir le unSharp mask sur 20 et ça m'a l'air bien sympatique avec une image trés détaillé sans les fourmillement des contours de asharp HQ, avais vous des résultats similaires?
j'y retourne pour les réglages fins
Aldo


De mémoire, c'est celui que j'utilise mais je ne monte pas au-delà de 14. :wink:
Je vais quand même vérifier que je ne te dis pas de bétises. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 17:51

Dirty Vincent a écrit:
aldo a écrit:j'ai testé un peut se soir le unSharp mask sur 20 et ça m'a l'air bien sympatique avec une image trés détaillé sans les fourmillement des contours de asharp HQ, avais vous des résultats similaires?
j'y retourne pour les réglages fins
Aldo


De mémoire, c'est celui que j'utilise mais je ne monte pas au-delà de 14. :wink:
Je vais quand même vérifier que je ne te dis pas de bétises. :)

A+

hello ;)
tout dépend du piqué et du reglage de ton VP aussi ;)
jusqu'a 20 ça vas au dessus je commence a voir un piqué pas trés precis, aprés si on veut adoucir suivant le gout je suis daccord qu'il faudrais baissé cette valeur.
je trouve que ce filtre accentue bien les détail de peau des acteurs voir meme les textures, je ne sait pas si en screenshot ça rendrais bien mais toujours est t-il qu'en realité le gain chez moi est palpable
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 19:30

J ai enfin pu avoir une image correcte (geométriquement)en resize 720x720, mais le resze en 1920x1080 est bien au dessus en terme de piqué, ai je de bons yeux? :roll:
la charge CPU monte a 82 % avec un Athlo, XP3200 :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message