Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Relier PC portable vers TV, possible ?

Message » 03 Aoû 2006 11:45

Bonjour à tous,


voilà je me posais une question et si je trouvais une solution ça serait super !

Pour l'instant j'utilise un pc fixe avec une carte ati et sortie tv en s-vidéo, le tout est relié à la tv et ça marche vraiment bien.

Mais voilà en septembre je déménage et je ne pourrais probablement pas, pour des raisons de place, mettre le pc fixe près du hc et passer de longs câble à travers les murs n'est pas trop possible.

J'ai bien un pc portable mais celui-ci n'a pas de sortie TV, juste une sortie VGA pour un deuxième écran.

La question est :

- est-il possible par le biai d'adaptateur de faire transiter le signal de sortie vga vers la télé (peritel rgb) ou pas ? J'ai vu des adaptateurs vga->yuv et des adaptateur yuv->peritel. Ca marcherait ?

- sinon n'existe-t-il pas des sortie tv externe qu'on pourrait brancher en usb ?
J'ai bien repéré les tvix, peekbox etc c'est pas hyper économique et ça ne serait que pour un an...
Sinon il y a bien les lecteur dvd divx avec entrée usb sur lequel je pourrais brancher un dd externe mais bon...

Si vous avez d'autres idées ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 18:11

j'ai peut ?tre une solution si la carte graphique de ton portable est une ATI Radeon.
J'ai un pote qui a fait ?a pour son pchc, la qualit? d'image est sans commune mesure avec une sortie s-vid?o.

Voil? le lien qui explique le montage et l'installation.


http://ryoandr.free.fr/francais.html
kobesaii
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 18:28

Merci pour le lien il faudra que j'?tudie ?a.

Malheureusement c'est pas une ati la carte graphique du portable. Je sais m?me pas ce que c'est, jamais fait gaffe.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message