Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Please help !

Message » 21 Juil 2005 11:14

Salut all
Suite a un petit prob d'eau j'ai du changer ma cm alors que je venai juste de commencer a utiliser mon Z1X...
Bref, changement de cm pour une A7S8X-MX (une grosse bouse d'ailleur...)
CPU 1800+
j'avais commencé avec une ATI 9200 mais comme j'avais une utilisation du CPU a 100% j'ai pensé que mettre une Nvidia 5600 serai plus judicieux. Erreur car depuis powerstrip ne fonctionne plus, délais d'utilisation dépassé quand j'ai changé la cg alors que ça faisait que 2j que je l'utilisé :( vas comprendre charles....
Bon, j'ai réussi a affiché du 960x540, le bureau est nickel, seulement mes vidéo son pourri :cry:
ça me fais comme si j'était en 256 couleurs.
Je pense que cela viens de la syncro.
Quelqu'un aurait il une idées des valeurs ?
Ou une autre idée d'ou cela pourrai venir ???

Image
Image

Edit : j'allais oublier, il est branché en VGA et j'utilise PowerDVD
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 19:34

Et sur ton écran de PC elles sont comment tes vidéos ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 20:56

As tu l'impression d'avoir un voile sur ton image ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Juil 2005 23:26

Salut djfoudre !
Ca améliore bcp les noirs le cc20r sur ton Z1 ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 23:34

bon bein moi, je souhaite emmetre quelques reserve sur ces réglages, j'ai un materiel trés proche: radeon 9700- sanyo z1 je ne trouve pas ces reglages si terribles. Je prefere les vieux reglages qui on étés proposés il y à 2 ans avec le filtre ccr 30 !

Je ne critique pas, je donne juste mon avis.


Si il en à d'autre qui comme moi vienne de passer de l'un à l'autre, je suis curieux d'avoir leur avis.

Ps, moi aussi j'ai l'image qui tremblote :oops:
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:54

kazuya > sur écran pc elle son bien

djfoudre > non pas de voile, plutôt les couleurs qui son pas bonnes et pas mal de pixels
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 22 Juil 2005 10:48

Caplam a écrit:je viens de passe un moment sur le z1 avec genemire.
Je n'ai rien pu améliorer.
Le passage en 960 x540 n'améliore pas vraiment l'image. Le bureau est plus lisible mais tremblote un peu.
Les blancs étaient déjà bien réglés. Les noirs sont un peu bouchés (voir beaucoup :lol: ) mais si j'y touche les blancs font grise mine.
Je reprendrait un peu plus tard mais sans trop d'espoir.
a+

Si ton image temblotte c'est que ta phase n'est pas bonne. Comment sont les mires de traits verticaux sous genemire? Si la phase n'est pas exactement calée, cela peut avoir une influence sur la luminosité de l'image.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 10:59

Cupra a écrit:Salut all
Suite a un petit prob d'eau j'ai du changer ma cm alors que je venai juste de commencer a utiliser mon Z1X...
Bref, changement de cm pour une A7S8X-MX (une grosse bouse d'ailleur...)
CPU 1800+
j'avais commencé avec une ATI 9200 mais comme j'avais une utilisation du CPU a 100% j'ai pensé que mettre une Nvidia 5600 serai plus judicieux. Erreur car depuis powerstrip ne fonctionne plus, délais d'utilisation dépassé quand j'ai changé la cg alors que ça faisait que 2j que je l'utilisé :( vas comprendre charles....
Bon, j'ai réussi a affiché du 960x540, le bureau est nickel, seulement mes vidéo son pourri :cry:
ça me fais comme si j'était en 256 couleurs.
Je pense que cela viens de la syncro.
Quelqu'un aurait il une idées des valeurs ?
Ou une autre idée d'ou cela pourrai venir ???
Edit : j'allais oublier, il est branché en VGA et j'utilise PowerDVD

Premiere chose, je te conseille vivement de revenir à ta carte graphique ATI 9200. Je fonctionne actuellement avec une 9250 + proc AMD 1 Ghz et tout est parfaitement fluide sauf quelques HD en 1080 et les fonctions évoluées d'améloration d'image. Si ce n'est pas fluide, ce n'est pas une question de carte graphique car en vidéo, c'est surtout le proc qui prend. Et encore, si tu utilise l'accélération matérielle de ta carte, tu peux avoir des DVD fluides avec un PC tout vieux et une bête carte ATI 7000 à 5 euros ;)
Si tes vidéos sont pourries, c'est que tu dois avoir un problème d'overlay sur ta carte NVidia. Essaye de passer en VMR9 si tu peux.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:01

stbad a écrit:bon bein moi, je souhaite emmetre quelques reserve sur ces réglages, j'ai un materiel trés proche: radeon 9700- sanyo z1 je ne trouve pas ces reglages si terribles. Je prefere les vieux reglages qui on étés proposés il y à 2 ans avec le filtre ccr 30 !

Je ne critique pas, je donne juste mon avis.


Si il en à d'autre qui comme moi vienne de passer de l'un à l'autre, je suis curieux d'avoir leur avis.

Ps, moi aussi j'ai l'image qui tremblote :oops:

Peux-tu nous donner le lien vers les réglages de références dont tu parles. Il est très possible que nos réglages peuvent être améliorés :) et à chacun de mettre sa pierre à l'édifice pour améliorer les réglages ce post :D
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:27

Christophe CHEREL a écrit:Premiere chose, je te conseille vivement de revenir à ta carte graphique ATI 9200. Je fonctionne actuellement avec une 9250 + proc AMD 1 Ghz et tout est parfaitement fluide sauf quelques HD en 1080 et les fonctions évoluées d'améloration d'image. Si ce n'est pas fluide, ce n'est pas une question de carte graphique car en vidéo, c'est surtout le proc qui prend. Et encore, si tu utilise l'accélération matérielle de ta carte, tu peux avoir des DVD fluides avec un PC tout vieux et une bête carte ATI 7000 à 5 euros ;)
Si tes vidéos sont pourries, c'est que tu dois avoir un problème d'overlay sur ta carte NVidia. Essaye de passer en VMR9 si tu peux.

Ok merci, je vais donc repasser avec ma 9200 alors ;)
J'ai acheté powerstrip, je referai des essai ce soir.
De mémoire quand il marchait il avais une série de 3 config en 960x540 j'avais pris la 2éme est-ce la bonne ?
Et pour finir une question de bleu, c quoi VMR9 :oops: ?
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 10:25

Bon, j'ai changé la cg et installé powerstrip,

et.........

ça MARCHE ! :D

Merci cricri ;)
Cupra
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Déc 2004 12:35
Localisation: Haute-Vienne (87)
  • offline

Message » 23 Juil 2005 12:56

Personne pour répondre à mes questions sur les mires, particulièrement sur les mires de lignes? Je me demande vraiment sur ces "parasites" sont normaux! :-?
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:10

voila vite fait une des pages qui m'ont servi à regler mon Z1, allez voir aussi , il y à une rubrique z2.
Ce n'est pas sur cette page que j'ai trouvé les réglages avec le filtre ccr30, je vous passerai le lien trés prochainement .
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:11

oups c'est ici :http://franckhc.free.fr/comparoReglagesZ1.htm
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 23 Juil 2005 22:30

Quelqu'un aurait la manip pour le factory mode du Z1X, celle du Z1 n'a pas l'air de marcher.

Sinon aucun probleme pour faire le faire tourner en 960x540, et c'est clair qu'il n'y a pas photo par rapport en mon lecteur de salon (sony 9000 en yuv entrelacé), maintenant va falloir optimiser tout ca :)
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message