Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 12 Juil 2005 17:59

C'est vrai j'avais oublié !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE CHRISTOPHE !!!!!!!

:wink:

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2005 20:43

Christophe CHEREL a écrit:Hehe! oui! Je suis très occupé en ce moment ;)

c'est celaaaa oui :mdr: :mdr: :mdr:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:13

Merci Alex!!!! :lol:
Cobalt>>Et oui! l'apprentissage du russe, ça prend du temps... hehe!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:47

oh la la lala!!!30ans !!!bouhhh mais t'es vieux :lol: :lol: enfin bon anniversaire Chris!!!! et bienvenue parmi les trentenaires... :mdr:
j'espère que tout le week end s'est bien passé 8)
Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:23

Je suis hyper dég : il m'est impossible de rentrer ds le service mode ! la manip ne fonctionne pas !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:29

Bien mon Z1X est là et je souhaite absolument remercier, voire inviter à venir prendre l'apéro chez moi :D ( je suis surement trop loin) Christophe CHEREL et Colbatnoss pour ce CR !

En effet, je n'arrivais pas à utiliser cette résolution , j'étais donc en 1280/720 , laissant le Z1X faire le downscale. C'était très propre ... mais ... j'ai passé le Vp en VGA sur la carte Graphique au lieu de mon adapt DVI-VGA en secondaire, et j'ai enfin réussi à obtenir cette résolution à 60 Hz.
J'ai hurlé :o :o :o :o J'ai regardé l'image, j'ai dit " c pas possible, je suis en train de réver !!! " c'est absolument prodigieux de précisité, de finesse, c'est démentiel !!!

J'ai ensuite utilisé le ptit log pour regler mes mires et ma phase.
Je n'ai pas été dans le service mode car apparemment le Z1X est mieux réglé que le Z1, et je n'en ai apparemment pas l'utilité .

En tout cas, j'ai été epoustouflé de voir un truc pareil ! Qques tests de HD avec VLC, et de lecture DVD avec Zp+FFDSHOW+TT m'ont définitivement achevé la tronche et rendu définitivement aveugle :P :P :P

Merci merci merci !!
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Juil 2005 12:30

super content pour toi !!!!!!

je vous l'avais pas dis??!!!!
c'est sur que le Z1x est mieux réglé d'usine que le Z1, mais je te garanti que le jour ou tu rentres dans le menu "service mode" du Z1x ,tu vas ameliorer les blancs et les noirs grave..... 8) 8) 8) 8)

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:19

J'ai regardé un film assez sombre hier et en effet, mes noirs sont bouchés mais je n'ose pas trop rentrer dans le service mode, le VP est là depuis 4 jours .... je voudrais le foutre en l'air :o
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:50

djfoudre a écrit:Je suis hyper dég : il m'est impossible de rentrer ds le service mode ! la manip ne fonctionne pas !

:cry:
Tu as bien fait la manip sur le projo et pas sur la téléc? Il te faut absolument appuyer sur les 2 touches exactement au même moment laisser appuyé facilement 5 secondes.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:01

Salut jtixi,
Content pour toi que tu ais trouvé le Saint-Gral de la résolution ;)
Pour tes noirs bouchés, je te conseille vivement d'utiliser les mires de noirs de GENEMIRE (ou un autre) pour décrasser tout ça. Dans un premier temps tu peux utiliser le menu contraste/luminosité de ton z1.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2005 17:13

Petite question qui n'est pas directement liée au PCHC.
En cette période estivale, mon Z1 a tendance à partir en vrille tous les quarts d'heure, compte tenu de la chaleure ambiante.
Le service mode offre des options de reglage (paramètre 51 à 75). Je me suis aventuré à tenter de Decrypter ces derniers. Une chose est sure, les paramètres suivants ont un impact sur le démarrage du mode turbo (FW121):
- 63, par défaut à 75 (soit 24°C), substitué à 80 (soit 26.5°C) - Démarrage turbo
- 64, par défaut à 63 (soit 18°C), substitué à 67 (soit 19.5°C) - Arret turbo

Hier, il faisait environ 26°C dans ma pièce HC et par défaut le Z1 basculait en mode turbo toutes les 15minutes. Mon param 63 valorisé à 80 est certainement trop élevé car le menu service affiche en temps réel (TempB) la température courante (max 76 ds les conditions d'hier). Néanmoins, le turbo ne pollue plus l'écoute du film...
Est-ce que ces valeurs sont dangeureuses selon vous pour la durée de vie du Z1 (ou de la lampe)?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:29

flom a écrit:Est-ce que ces valeurs sont dangeureuses selon vous pour la durée de vie du Z1 (ou de la lampe)?


Si c'est les vrais chiffres , je ne vois absolument pas ou est le problème :wink:
une lampe , moins elle chauffe , mieux c'est , attention il faut qu'elle chauffe un temps soit peu, sinon , berk les couleurs :D
et le Z1 n'a rien à voir la dedans....
Perso , je n'ai pas touché à ces réglages , je me contente à la fin de chaque séance
de laisser tourner le ventilo pendant au moins 20mns , à ce moment la lampe et l'air expulsé sont froids et j'eteinds!!! 8)

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:48

cobaltnoss a écrit: Perso , je n'ai pas touché à ces réglages , je me contente à la fin de chaque séance...

Et le ventilo du Z1 ne se met pas à turbiner lorsqu'il fait très chaud? Je suis très surpris!
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 19 Juil 2005 23:45

Voilà à mon tour maintenant!
Après avoir passé environ 2h à souder mon câble VGA-VGA pour pouvoir attaquer mon Z1 avec mon PC, je me suis mis à essayer d'afficher du 960x540 et d'aller aussi un peu plus en profondeur dans les réglages...

Avec Powerstrip j'arrive à afficher du 960x540 60Hz, je régle ensuite le Z1 avec les valeurs indiqués, ca marche sans pb. Par contre impossible de passer en 964x544 50Hz...

Bref, ensuite je suis rentré dans le Service Mode: bonne nouvelle j'ai aussi un Firmware 200, bien que mon Z1 soit déjà assez vieux (acheté en Décembre 2002 !). J'ai ensuite changé les valeurs sur celles conseillées en première page de ce post.

J'ai remarqué qu'avant de changer les valeurs, lorsque je suis dans les menus 7/8/9 et que j'affiche une mire de lignes horizontales, j'avais comme des parasites très faible un peu partout. J'ai ensuite mis les bonnes valeurs, et maintenant c'est l'inverse: j'ai les parasites dans les autres menus mais pas quand je suis dans 7/8/9. C'est bon quand même?

Est-ce qu'il faut aussi ajuster les réglages du Z1 dans le Menu normal Image (R, V, B, Gamma) ou bien laisser tout par défaut et uniquement jouer dans le Service Mode? A vrai dire pour l'instant j'ai fait une combinaison des deux!!

J'ai téléchargé le petit soft GENEMIRE, mais est-ce que qqu'un sait me dire pour chaque mire quelle résultat on est censé obtenir? Je comprends par exemple l'histoire des blancs brulés, mais sinon pour les mires de gris, est-on censé avoir tout le degradé ou bien une partie, etc... ?

Sinon, avec quel film ou extrait testez-vous vos réglages? :lol:

Merci.
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2005 0:04

je viens de passe un moment sur le z1 avec genemire.
Je n'ai rien pu améliorer.
Le passage en 960 x540 n'améliore pas vraiment l'image. Le bureau est plus lisible mais tremblote un peu.
Les blancs étaient déjà bien réglés. Les noirs sont un peu bouchés (voir beaucoup :lol: ) mais si j'y touche les blancs font grise mine.
Je reprendrait un peu plus tard mais sans trop d'espoir.


a+
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message