Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 14 Mar 2006 15:57

Bon , je deviens chevre avec powerstrip :x

je revais depuis pas mal de temps pouvoir faire un essai en HD sur mon "vieux" Z1. J ai donc recupere un PC , celeron 900 , carte video PCI Kyro , win xp , 256 Mo. C est pas un dieu de la vitesse, mais ca suffit.

J ai fait tourner quelques videos HD dessus, et c est fluide.. je decide donc de me lancer dans le visionnage sur mon Sanyo.

Installation de powerstrip sans probleme ( ma carte n a qu une sortie VGA ) , je met les reglages en suivant le tuto... powerstrip me propose de redemarrer pour valider ma nouvelle réslution non conforme a mon ecran de PC ( je fais les reglages alors que je suis sur l ecran de PC avant de passer sur le Sanyo ).

Je redémarre... comme prevue je garde la resolution d origine ( powerstrip le faisant par securité ) , la je vais dans les parametres pour passer en 964*544... et rien !! J ai juste 800*600 ou 1024*768 !!

J ai tout tenté.. prendre une resolution deja pre-definie... multi reboot... rien a faire . Je ne vois JAMAIS la resolution personnelle que j ai validé, apparaitre dans les possibilités.

J ai meme desinstallé power strip et mis une version plus recente.. Niet :cry:

Alors.. soit je zappe un truc dans le tuto.. soit j ai un pepin avec le materiel.. ou alors.. il faut etre relié au projo pour les reglages.

Kisscool
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2006 15:59

Faut pas être enregistré pour avoir les reso perso ?! ;)
( Powerstrip n'est pas un freeware il me semble ... )
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Mar 2006 17:56

Seb.26 a écrit:Faut pas être enregistré pour avoir les reso perso ?! ;)
( Powerstrip n'est pas un freeware il me semble ... )


Non, j'ai jamais été enregistré et ça a marché.
Ca sent le problème de la carte, est-ce qu'il te précise bien : "Le pilote a accepté la nouvelle résolution" ???

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:08

Je sais pas, perso j'utilise pas (encore) Powerstrip ... :oops:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:33

>carte video PCI Kyro
ça sent le pb de carte exotique ... c'est quoi comme gpu ?

a+

jcb
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:41

JcB84 a écrit:>carte video PCI Kyro
ça sent le pb de carte exotique ... c'est quoi comme gpu ?

a+

jcb


C'est le nom de chip ...
Dernière édition par Powered_by_HK le 14 Mar 2006 18:42, édité 1 fois.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:41

JcB84 a écrit:>carte video PCI Kyro
ça sent le pb de carte exotique ... c'est quoi comme gpu ?

a+

jcb


la carte est une 3D Prophet 4000 32MB PCI de marque hercule, elle est bien reconnue par Powerstrip , et les drivers ont ete installé sous XP. Le GPU est un Kyro 2, Powervr.

Lorsque je reboot , je n ai pas le message "Le pilote a accepté la nouvelle résolution" dont parle Kazuya.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:42

kazuya a écrit:
Seb.26 a écrit:Faut pas être enregistré pour avoir les reso perso ?! ;)
( Powerstrip n'est pas un freeware il me semble ... )


Non, j'ai jamais été enregistré et ça a marché.
Ca sent le problème de la carte, est-ce qu'il te précise bien : "Le pilote a accepté la nouvelle résolution" ???


+1
version non enregistré ET NIQUEL !
> le maillon faible est ta carte graphique
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:46

Je pense que le pb vient de la carte, mais pas forcément puisqu'avant j'avais une geforce4 mx440 avec laquelle ça marchait très bien ! :wink:
(presque mieux que ma 6200 qui m'oblige à passer par le "Wide true" avant de pouvoir appliquer mes réglages mode1)

En fait, dans powerstrip qd tu crées une résolution, il te dit ce message puis il te demande si tu veux passer tout de suite à cette résolution.
Ce n'est pas en redémarrant. D'ailleurs pas besoin de redémarrer...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:56

Aussi j'ai remarque avec mon ati :
> lorsque je fais une MAJ des drivers carte graphique, ma réso disparait. Il suffit de la récuperer dans les réso spécifique puis reboot !

;) et elle réaparait
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 14 Mar 2006 20:54

AMHA c'est le GPU. Le Kyro n'était pas super répandu, et peut-être que Powerstrip ne le gère pas...
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 15 Mar 2006 12:58

menrad a écrit:AMHA c'est le GPU. Le Kyro n'était pas super répandu, et peut-être que Powerstrip ne le gère pas...


Je viens de continuer mes Test, j ai installé powerstrip sur un portable avec carte ATI rage pro , la c est le ponpon , le bouton "option de synchronisation avancée" est grisé.. donc a mon avis carte non compatible.

Ensuite, essai avec un PC possedant une MX 440, mais ca me fait la meme chose qu avec la Kyro 2. Je pense donc que je me demmerde mal. voila ce que je fait , si quelqu un peut me dire ou je me trompe.

1 : Cliq droit sur l icone de powertrip puis > propriete d affichage > Configuration.

2 : Une fois dans le "profil d affichage" je cliq sur "option de synchronisation avancée"

3 : J arrive dans la zone "option de timer avancée" , la je clique sur "resolution personalisée" puis "personalisé"

4 : Je rentre les valeurs du tuto , ou bien celle trouvé sur le site dont on parle dans le tuto.

5 : Je cliq sur "ajouter une résolution" et la on me propose de redemarrer la machine.. j accepte.

6 : ca redemarre... je reviens dans powerstrip et la.. ben le curseur n a pas l option 964*544 !!

Je me plante ou ??


Kisscool

ps : meme en utilisant des resolutions pré définies meme chose.. je suis sur que je dois manquer un truc quelques parts.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:12

ton mx440 est-elle a jour ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 15 Mar 2006 14:12

kisscool a écrit:5 : Je cliq sur "ajouter une résolution" et la on me propose de redemarrer la machine.. j accepte.


Ca ne m'a jamais demandé de redémarrer, meme avec ma mx440... :roll:
Y a un bug qque part...
C'est à ce moment là que powerstrip me disait :
"Le pilote a accepté la nouvelle résolution, voulez-vous passez tout de suite à cette résolution?"
Là je cliquais sur oui, et hop ! :D
Quel est la version de ton pilote ?
Essai de télécharger le 81.95 forceware.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:50

kazuya a écrit:
kisscool a écrit:5 : Je cliq sur "ajouter une résolution" et la on me propose de redemarrer la machine.. j accepte.


Ca ne m'a jamais demandé de redémarrer, meme avec ma mx440... :roll:
Y a un bug qque part...
C'est à ce moment là que powerstrip me disait :
"Le pilote a accepté la nouvelle résolution, voulez-vous passez tout de suite à cette résolution?"
Là je cliquais sur oui, et hop ! :D
Quel est la version de ton pilote ?
Essai de télécharger le 81.95 forceware.


pareil , on redemarre pas :o bizarre bizarre
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message