Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 21 Oct 2005 14:53

Hello tout le monde. Donc comme ce soir je pensais regarder un ptti film, je voulais pauffiner mes réglages. A savoir que la derniere fois sur master etcommander j'ai été plutot decu car l'image etait plutot sombr et les noirs me semblaient vreaimetn bouchés. Est ce que le fait que ma pieces soit blanche joue pour beaucoup peut etre ?

Sinon j'ai une tach verte (il faut la voir qd meem, et sur un écran noir) en bas a gache, comment pourraisje arranger ca ? sinon j'ai un peu tester genemire, et j'ai un problee avec les lignes (je crois horizontales il faut que je vérifie), qui sur la gauche son parfaites masi sur la droit vraiment brouillées

Des ptits conseils ?

Merci d'avance
Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:00

Christophe CHEREL a écrit:Dans ce cas il te faut paramétrer en 60 hz et le YUV devrait passer sans problème. Parcontre, tu auras certainement du mal à parametrer la phase correctement pour que ça soit nikel... :(
A moins que ton machin puisse balancer des mires d'une taille précise en pixels.

Bon, peut être que je comprendrais mieux lorsque je recevrais le "machin' car pour le moment :
- pourquoi 60hz en pal/yuv?
- La phase? au sens Phase/neutre comme en hifi? Vraiment pas compris!
- Mires d'une taille précise en pixel?

Je pars de vraiment trop loin...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Oct 2005 16:37

AlexLeCoooool a écrit:Hello tout le monde. Donc comme ce soir je pensais regarder un ptti film, je voulais pauffiner mes réglages. A savoir que la derniere fois sur master etcommander j'ai été plutot decu car l'image etait plutot sombr et les noirs me semblaient vreaimetn bouchés. Est ce que le fait que ma pieces soit blanche joue pour beaucoup peut etre ?

Sinon j'ai une tach verte (il faut la voir qd meem, et sur un écran noir) en bas a gache, comment pourraisje arranger ca ? sinon j'ai un peu tester genemire, et j'ai un problee avec les lignes (je crois horizontales il faut que je vérifie), qui sur la gauche son parfaites masi sur la droit vraiment brouillées

Des ptits conseils ?

Merci d'avance
Alex

Salut Alex.
Pour ta tache verte, c'est une poussière devant la lentille à l'interrieur du projo... Je te conseille de voir ça avec ton revendeur.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 16:42

En fait c pas vraiment une tahce c'est le coin inférieur gauche qui quand j'ai une image noire me parait tirer vers le vert (en degradé qd meme.
Pour ce qui est du revendeur je l'ai acheté d'occase... Comment faire d'après toi ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2005 16:47

AlexLeCoooool a écrit:En fait c pas vraiment une tahce c'est le coin inférieur gauche qui quand j'ai une image noire me parait tirer vers le vert (en degradé qd meme.
Pour ce qui est du revendeur je l'ai acheté d'occase... Comment faire d'après toi ?

Alex


si vraiment cela ne te gène pas outre mesure , ne fais rien car bien souvent l'ennemi du bien est le mal...

Maintenant si c'est insupportable , tu as le SAV Sanyo qui est competent ,avec un representant sur le forum qui s'appelle Stephane , tu n'as qu'as prendre contact avec lui , mais ton Sanyo va partir sur Paris :lol: :lol:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 21 Oct 2005 16:50

moi aussi sur le mien , quand on a fait les réglages avec Chris et qu'on a balancé les mires , dans le noir total (enfin presque :lol: :lol: :lol: bon ça va :mdr: :mdr: )
je me suis aperçu que j'avais 2 ronds assez gros au milieu sur la droite , c'est 2 poussières , mais que je ne vois absolument pas lors de visionnage de films , donc je laisse tomber!! :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:14

djfoudre a écrit:C'est bien à carriere !
Je me suis rendu moi meme. Car je suis ds le 93 ;) et ds le 974 :)

PS : contact le en mp


C'est bien eux que j'ai appelé ! Bon accueil !
Je vais lui écrire un ptit mp avec des screenshots, j'aurai du deja le faire mais souci de connexion internet aujourd'hui... :x
Je vous tiens au courant

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:06

merci kazuya de nous tenir au courant
En espérant que le sav t'apporte réponses ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:21

Bad news :(
> Je crois que m'a lampe à claquer :evil:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:27

djfoudre a écrit:Bad news :(
> Je crois que m'a lampe à claquer :evil:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

oh :o :evil:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:30

cbn d'heures ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:31

Environ 600h !
Je suis vert ! je ne n'y croit toujours pas :(
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:34

tu le bousculais un peu ce Z1
Est ce qu'il prenait des coups de temps en temps??
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:35

put*** 600h , trop les boules , normalement c'est bon jusqu'à 1200/1500h
on est avec toi :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:40

Non du tout ! Il y a 3 semaine je l'ai juste déplacer chez mes parants afin de le tester un support TV incliné à 15°.
Le plus étrange c'est que j'ai senti une baisse de luminosité (1 semaine) mais je ne m'en suis pas soucier :( J'ai eu tord
Aucun voyant ne s'est allumé LAMP RAMPLACE ! > c'est le plus étrange.

J'ai acheter mon z1 en janvier 2005 sur ebay, avec 400h au compteur. L'acheter à acheter le produit en novembre 2002.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message