Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 20 Oct 2005 9:41

Non! Contraste ok :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:48

J'espère que ma question n'est pas HS...
Je vais bientot recevoir le scaler de mes reves (Crystalio). Aussi, je me demande

1) quelle serait l'exploitation optimale du Z1 en YUV et VGA?

La reso native etant 540*960,
2) est-ce que de l'upscaling dans des formats plus importants fait du sens car celà ne va t il pas provoquer du downscaling du z1?

Merci pour vos inputs
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:51

Il faut que ton scaler balance du 540*960 ou 544*964. Sinon tu vas perdre en piqué. Sur les projos digitaux, il faut TOUJOURS utiliser la résolution native. Seuls les CRT savent resituer tout ce que l'on leur envoie.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:52

... d'où le PC pour le Z1 ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:55

Christophe CHEREL a écrit:Il faut que ton scaler balance du 540*960 ou 544*964. Sinon tu vas perdre en piqué. Sur les projos digitaux, il faut TOUJOURS utiliser la résolution native. Seuls les CRT savent resituer tout ce que l'on leur envoie.

Christophe. Ce que je comprends est:
1) sortir du 544*964 et pas plus car celà dégrade et n'améliore pas
2) uniquement possible en vga? car yuv ne permet pas cette option de résolution native?
Merci
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:00

Pour le shading, j'ai appelé le SAV Sanyo pour voir ce qu'ils en disaient.
Ils disent que ce n'est pas normal, que la cause est à définir, pouvant venir de plusieurs choses, mais étant donné que j'en ai depuis le début, ça pourrait effectivement venir du transport. Mais il a tout de meme ajouté que ça ne pouvait arriver que lors d'un mauvais traitement !!! :x
Il me conseille donc fortement de leur donner l'appareil pour faire jouer la garantie ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:21

kazuya a écrit:Pour le shading, j'ai appelé le SAV Sanyo pour voir ce qu'ils en disaient.
Ils disent que ce n'est pas normal, que la cause est à définir, pouvant venir de plusieurs choses, mais étant donné que j'en ai depuis le début, ça pourrait effectivement venir du transport. Mais il a tout de meme ajouté que ça ne pouvait arriver que lors d'un mauvais traitement !!! :x
Il me conseille donc fortement de leur donner l'appareil pour faire jouer la garantie ! :o


> kazuya
Tu peux faire confiance au SAV de sanyo : ce sont des PROS ! Et je ne mache pas mes mots car car j'y ai deja déposer mon z1 deux fois et j'en suis tres tres satisfait 8)
Pour info sur ce forum il y a un membre de la team SAV sanyo : Stephane CTP. J'ai prid contact avec lui, expliquer mon pb puis ensemble on a essayer de voir ce que c'été : screenshots en mp de mon pb puis dépot chez CTP où mon z1 a été prid en charge par ses soins.
30 min plus tard retour de steph avec mon vp :D
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:22

Un grand bravo pour Stephane , et c'est vrai qu'il est tres compétent 8) :D
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:25

HS : J'irais meme plus loin UN grand bravo pour le SAV de Sanyo :)

Certaines enseingnes devraient prendre exemple ..........
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:46

Ah c'est cool ça !!! :D
Et il est où CTP ? en ile de France ou à la Réunion ??? :lol:
C'est le site de Carrière sur Seine ? Parce que si c'est ça, je peux l'y porter moi-meme ! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 20:50

C'est bien à carriere !
Je me suis rendu moi meme. Car je suis ds le 93 ;) et ds le 974 :)

PS : contact le en mp
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:51

flom a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Il faut que ton scaler balance du 540*960 ou 544*964. Sinon tu vas perdre en piqué. Sur les projos digitaux, il faut TOUJOURS utiliser la résolution native. Seuls les CRT savent resituer tout ce que l'on leur envoie.

Christophe. Ce que je comprends est:
1) sortir du 544*964 et pas plus car celà dégrade et n'améliore pas
2) uniquement possible en vga? car yuv ne permet pas cette option de résolution native?
Merci

1) tout à fait!
2) VGA est la meilleur connectique que tu pourras avoir sur le Z1 car c'est du RGBHV (Rouge, Vert, Bleu + synchros). YUV ça marche aussi mais je ne connais pas beaucoup de sources 544x964 en YUV à part le PC et encore faut-t-il que la carte délivre du YUV. Tu peux le faire avec un adaptateur VGA>YUV mais dans ce cas autant utiliser du VGA...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:53

djfoudre a écrit:HS : J'irais meme plus loin UN grand bravo pour le SAV de Sanyo :)

Certaines enseingnes devraient prendre exemple ..........

Bon ça fait plaisir à entendre ça ! :P
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:36

Christophe CHEREL a écrit:
1) tout à fait!
2) VGA est la meilleur connectique que tu pourras avoir sur le Z1 car c'est du RGBHV (Rouge, Vert, Bleu + synchros). YUV ça marche aussi mais je ne connais pas beaucoup de sources 544x964 en YUV à part le PC et encore faut-t-il que la carte délivre du YUV. Tu peux le faire avec un adaptateur VGA>YUV mais dans ce cas autant utiliser du VGA...

Merci Christophe, mon scaler balance bien du 960*540 :D
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Oct 2005 13:48

Dans ce cas il te faut paramétrer en 60 hz et le YUV devrait passer sans problème. Parcontre, tu auras certainement du mal à parametrer la phase correctement pour que ça soit nikel... :(
A moins que ton machin puisse balancer des mires d'une taille précise en pixels.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message