Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 03 Oct 2005 9:28

Dark Anthony a écrit:Merci ! Joli boulot...
Avec ça les possesseurs de Z1 vont s'en donner à coeur joie :D :D :D

ben justement si ca t'interesse, je vends le mien a 400 euros, avec une lampe de691 heures.
juste au cas ca peux interesser qqun.
skynet654
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2004 14:05
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:31

non, on a du revenir à un nettoyage du PC (il y avait des plantages) et j'ai oublié de sauvegarder la courbe. :(
Mais j'ai les courbes de mon hs-50. Je les mettraient sur le forum ColorHCFR ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:51

Ki a écrit:Tu as les courbes de mesure au colorimètre ?


non et j'en suis le premier désolé, ce jour là on n'avait pas d'apn :cry:

mais je vais essayer de t'expliquer à quoi ça ressemblait :mdr:

Pour commencer on a étalonner le colorHCFR avec la colorimétrie du HS-50 de Christophe :wink:

donc la courbe part de 10IRE à 90IRE
au debut du test , laisses tomber, les 3 couleurs etaient completement à l'Ouest grave:mdr:
le vert etait carrement trop haut
le rouge en bas et le bleu on le voyait pas :mdr: :mdr: :o

on a travaillé (5 Heures, je le rappele) et à la fin les 3 couleurs etaient super linéaires, de 30IRE à 90IRE
le vert est à peine plus haut que le rouge et le bleu, mais pas grand chose
le rouge et le bleu sont ensembles 8)

il faut pas oublier la courbe du gamma qui est tres bonne ,à présent elle suit la courbe optimale :D
Voila j'ai un petit Z1 de course maintenant , ça tue !!! 8)
Merci Chris :wink: :wink:


ps: réglages dispos sur mon site :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:54

Christophe CHEREL a écrit: et j'ai oublié de sauvegarder la courbe.


Grrrrrrrrrr!!!!!! :D
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:59

Dites moi vous avez utilisé un logiciel de calibrage et une sonde pour votre réglage de 5H?
J'suis vraiment curieux de savoir la démarche que vous avez suivi, vous avez utilisé des mires de gamma en niveau de gris et en niveau de couleur? Vous avez touché aux courbes de gamma de la carte graphique?

En tout cas passionnant, vive le Z1. 8)
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Oct 2005 19:04

salut cobaltnoss

Tes réglages tiennent-ils aussi compte du fait que tu t 'étais balader ds le service menu ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 03 Oct 2005 19:30

djfoudre a écrit:salut cobaltnoss
Tes réglages tiennent-ils aussi compte du fait que tu t 'étais balader ds le service menu ?


j'ai rien changé de ce qui avait été fait précedemment
tu as les valeurs du menu "service mode" au debut du post , page 1,

ou sinon tu vas sur mon site
Lionel :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Oct 2005 19:41

cobaltnoss a écrit:
Ki a écrit:Tu as les courbes de mesure au colorimètre ?


non et j'en suis le premier désolé, ce jour là on n'avait pas d'apn :cry:

mais je vais essayer de t'expliquer à quoi ça ressemblait :mdr:

Pour commencer on a étalonner le colorHCFR avec la colorimétrie du HS-50 de Christophe :wink:

donc la courbe part de 10IRE à 90IRE
au debut du test , laisses tomber, les 3 couleurs etaient completement à l'Ouest grave:mdr:
le vert etait carrement trop haut
le rouge en bas et le bleu on le voyait pas :mdr: :mdr: :o

on a travaillé (5 Heures, je le rappele) et à la fin les 3 couleurs etaient super linéaires, de 30IRE à 90IRE
le vert est à peine plus haut que le rouge et le bleu, mais pas grand chose
le rouge et le bleu sont ensembles 8)

il faut pas oublier la courbe du gamma qui est tres bonne ,à présent elle suit la courbe optimale :D
Voila j'ai un petit Z1 de course maintenant , ça tue !!! 8)
Merci Chris :wink: :wink:


ps: réglages dispos sur mon site :wink:


En fait j'ai pas mal fait joujou avec le colorimètre sur mon z1 et je me suis beaucoup battu avec le bleu pour le linéariser.
Finalement je suis arrivé à un truc pas mal mais avec des réglages sensiblement différents des tiens.
A l'occasion j'essairai les tiens et je ferai une mesure (mais pas trop de temps pour le moment).
Finalement ça ressemblait à ça :
Image
A noter qu'avec le réglage qui correspond à cette courbe j'avais une dominante verte et que j'ai ensuite du baisser le vert de 3 ou 4 sur le z1.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:18

Waouuuhhh super pour la linearité, mais quels sont les réglages que tu as fais sur le Z1 et dans le menu"service mode"??
et le Gamma , ou en est-il??

Arghhh :x , j'aurai bien aimé te faire voir ma courbe

Lionel :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:44

J'ai surtout touché aux paramètres 3, 9 et 12 du menu service pour linéariser le bleu. Pour le reste la modification des paramètres rouge, bleu et vert dans le menu a suffit à tous les regrouper.
Pour le gamma, j'ai pas mal de lattitudes au niveau du 963, il est plutôt entre 2 et 2,4, donc plus creusé que celui de la courbe en pointillé qui tourne autour de 1,9.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:55

Ki a écrit:J'ai surtout touché aux paramètres 3, 9 et 12 du menu service pour linéariser le bleu. Pour le reste la modification des paramètres rouge, bleu et vert dans le menu a suffit à tous les regrouper.
Pour le gamma, j'ai pas mal de lattitudes au niveau du 963, il est plutôt entre 2 et 2,4, donc plus creusé que celui de la courbe en pointillé qui tourne autour de 1,9.


ok t'as la 963 ,moi aussi j'en ai eu 2 , et vachement de problème plein plein de bugs et j'ai revendu et je me suis tourné vers Denon, puis maintenant vers le PC

Pour le Gamma pareil ça suit mais en dessous , comme toi
:wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:08

Moi pas de bugs et beaucoup de modifs :mdr:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:17

Ki a écrit:Moi pas de bugs et beaucoup de modifs :mdr:

ouais je sais , je suis au courant
LA 963HCFR 8)
mais bon je pense que le pc c'est mieux AMHA :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:24

Ca dépend du critère ...
Dans le genre "j'appuie sur 2 boutons pour regarder mon film" ou "la meilleure platine pour 300€", le 963 est mieux ;)
Pour la qualité d'image, je pense que tu as raison même si je n'ai jamais comparé :mdr:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:47

Très jolie ta courbe Ki! Nous on a eu le même problème que toi avec le rouge. Par rapport à la courbe on a enlevé du rouge.
Je pense que cela vient de l'étalon qui n'est pas fait pour le Z1.

Pour répondre à redirts, nous avons utilisé les mires intégrées du soft ColorHCFR. Il n'y a pas besoin d'utiliser de mire DVD car le soft gère les mires en Overlay ;)
Nous n'avons pas touché aux courbes de gamma de la carte graphique car il ne faut PAS y toucher! Le signal se déteriore trop vite. L'affichage d'un PC est en 32 bit, ce qui n'est pas suffisant. Il faut autant que possible jouer avec les réglages du projo uniquement, ce que nous avons fait avec le menu service :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message