Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 22 Sep 2005 10:13

Christophe CHEREL a écrit:Tu dois avoir la même nuance autour et au centre des rectangles.


Quand tu dis autour et au centre, tu veux dire sur la partie extérieure du retangle uni, proches des zébrures et au centre de celui-ci ?
Ou tu veux dire dans les zébrures et au centre du rectangle uni ?
:-?

Autre question, tu ne crois pas que cette mire serait traitée différemment par le player du PC (zoomplayer par ex.) plutot que par le bureau windows ??? Est-ce que ça peut induire une erreur de calibrage ???
Merci Christophe !! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:39

Cette mire est effectivement valable que pour le bureau windows et pour les DVD en mode VMR9.
Pour régler l'overlay et faut un DVD de mires ou un soft qui génère des mires Overlay.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:47

Oui, c'est bien ce qui me semblait !
Mais chez moi, les DVD sont moches en VMR9, ça postérise à mort... En Overlay c'est pas le top mais ça passe encore... Y a du fourmillement ! :-? Vive les vieux PC !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:39

Bon, puisque personne ne m'a jamais répondu à la question "Existe-t-il des mires en divx ?", j'ai décidé de les fabriquer moi-meme !!! 8)

J'ai commencé par une mire de gris en JPG, en allant de 0 à 255 par pas de 5... de 5 koi au fait ? IRE ?
Je l'ai faite en 2 formats, 1280x720 et 960x540 pour nos Z1/Z1X. Cependant, j'ai constaté, meme sous Paint shop pro, une dérive verte de certaines de mes cases grises (l'image est pourtant en niveaux de gris). Idem avec ACDSee et l'explorer de windows... Ca ne vient pas du moniteur puisque c'est pareil avec mon projo. A quoi est-ce dû ?

http://red.skully.free.fr/Divers/Mire_gris_960x540_by_Kazuya.jpg
http://red.skully.free.fr/Divers/Mire_gris_1280x720_by_Kazuya.jpg

Ensuite j'ai transposé cette mire en divx, et là plus aucune dérive colorimétrique sur l'écran de mon PC. Je n'ai pas encore testé avec mon projo.

http://red.skully.free.fr/Divers/Mire_Gris_960x540_by_Kazuya.avi

Je peux enfin régler mon player divx !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:52

Kazuya pour quoi avoir fait ta mire en 1280*720 pour le z1 ?
> ce dernier possede la meme matrice que le tien ;) cad 960*540 :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:00

Ah nan, en mettant Z1/Z1X, j'ai pas voulu dire que la mire en 1280x720 était pour le Z1 ! :)
Je l'ai faite parce que c'est un format haute définition, et au cas où qqun qui a un projo en 1280 passe par là. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:42

Hé les gars!!! :idee:
Il y a un petit logiciel à télécharger concocté par Christophe Cherel pour bien calibrer les gris et les lignes horizontales et verticales .
Je le répète aussi , il faut que le trapèze soit à 0.
C'est super important car sinon vous aurez toujours du clignotement.

>>>Z1-CALIBRATOR
@++ :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:45

kazuya a écrit:Ah nan, en mettant Z1/Z1X, j'ai pas voulu dire que la mire en 1280x720 était pour le Z1 ! :)
Je l'ai faite parce que c'est un format haute définition, et au cas où qqun qui a un projo en 1280 passe par là. :wink:


oops dsl :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:57

cobaltnoss a écrit:Je le répète aussi , il faut que le trapèze soit à 0.
C'est super important car sinon vous aurez toujours du clignotement.


:idee: Si vous avez votre Z1 au plafond ,ou suspendu comme moi , il faut incliner
un petit peu l'écran pour rattraper le trapèze!!!
Faut le decoller du mur par le bas.

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Sep 2005 21:45

cobaltnoss a écrit:Hé les gars!!! :idee:
Il y a un petit logiciel à télécharger concocté par Christophe Cherel pour bien calibrer les gris et les lignes horizontales et verticales .
Je le répète aussi , il faut que le trapèze soit à 0.
C'est super important car sinon vous aurez toujours du clignotement.


Elle te plait pas ma mire divx ?? :(
Ce que je cherche à régler avec n'est pas spécialement le projo mais plutôt ma source, en l'occurence le player avec lequel je regarde mes divx.... :wink:
Il est où le logiciel ? :o

Edit : si tu parles de Genemire, je l'ai deja ! :D Seulement lui aussi est perturbé par mon défaut de couleur dans les gris ! Seul l'overlay est épargné...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 22:57

et a t'on des news de DVE ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:47

Désolé c'est encore moi... :oops:

Voilà, j'ai photographié mon soucis de coté plus chaud. Avez-vous deja vu ça sur un de vos Z1 ?
Je sais que sur le TX100 par exemple, l'image est découpée en 17 zones dont les réglages peuvent etre ajustés, je suppose que c'est un peu pareil sur nos Z1...

Image

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2005 17:14

djfoudre a écrit:et a t'on des news de DVE ?


non , toujours pas sorti, il est sans cesse repoussé :cry:
mais bon ce week end on devrait encore ameliorer les reglages du Z1 sur PCHC par le biais d'un petit appareil!!
je te tiens au courant 8) 8) :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:02

djfoudre a écrit:et a t'on des news de DVE ?


heuhh DVE c'est bien ça : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 7?v=glance

parce que je l'ai à la maison en version pal ... :lol:

a+

jcb
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:19

JcB84 a écrit:
djfoudre a écrit:et a t'on des news de DVE ?


heuhh DVE c'est bien ça : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 7?v=glance

parce que je l'ai à la maison en version pal ... :lol:

a+

jcb

non , ça c'est la version ntsc
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message