Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

reclock 1.6 et au dessus

Message » 14 Jan 2008 15:51

leeperry a écrit:ouais ca me le fait sur l'AC3 qd le CPU est trop charge.

ca le faisait assez souvent dans KMP avec la fullHD, mais plus du tout dans MPC HC.....sauf sur le DTS plein debit :evil:

c'est bien ca, des glitches de paquets tronques ou dupliques.

je vois rien pour les dropped frames ?

normal, t'es en PCM, il n'a donc pas à dropper de packets ... :wink: ... essaye avec un AC3/DTS ...
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 14 Jan 2008 15:56

bein c'est un piste audio comme ca sur mon screenshot :
DTS 5.1 1536 kbit/s, decodee par le filtre Sonic CinePlayer Audio Decoder 4.2

ma config ca donne ca :

Image
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 14 Jan 2008 16:04

leeperry a écrit:bein c'est un piste audio comme ca sur mon screenshot :
DTS 5.1 1536 kbit/s, decodee par le filtre Sonic CinePlayer Audio Decoder 4.2

OK ... tu sors en analogique ... ce n'est donc pas le problème auquel je pensais ... :oops:

( Je pensais que tu donnais du DTS/AC3 à Reclock ... d'où les packet droppés ... )

En analogique, normalement, il n'y a pas de glitch ... c'est l'interet ... :lol: ... tu pense que ça peut être un problème de surcharge de ton CPU ? ... essaye peut être de baisser la qualité de resampling pour voir ce que ça donne ... sinon, je sais pas trop, moi je sors toujours en AC3/DTS ... :-?

PS: t'as essayé ensuite de re-encoder en AC3 via FFDShow ??? :P
... ça me tentait à une époque ...
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 14 Jan 2008 16:17

lol non pas un probleme de CPU, chu a 20% meme pas :lol:

j'utilise pas le filtre ffdshow audio, trop content du rendu du filtre Sonic :mdr:

enfin bon, ca reste une beta.....et j'ai le souci qu'avec le DTS plein debit :roll:

sinon comment on regle le prebuffer time et le max latency au mieux ? :o
Dernière édition par leeperry le 14 Jan 2008 17:58, édité 1 fois.
leeperry

Message » 14 Jan 2008 17:27

Bonjour,
Je pense que ça doit être un problème de driver de la carte son, la latence doit être trop faible pour le débit. Si ton pilote te le permet monte à 512 samples voir 1024.
Sinon même à 20% le cpu peut avoir des hoquets, demander à Reclock de rééchantillonner du plein débit en qualité excellent, est-ce bien raisonnable ? :wink:

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 14 Jan 2008 17:57

bein d'apres mes options, je pense pas demander de resampler le DTS ?

je veux juste une synchro A/V parfaite :mdr:

en WDM j'ai pas de reglages de buffer ;)
leeperry

Message » 14 Jan 2008 18:20

Regarde ce qui est marqué à gauche de "excellent" sur le screenshot que tu as posté tout à l'heure.
La latence d'une carte son n'a rien à voir avec le type de flux qui lui est envoyé, dans tous les cas c'est du PCM (sauf en passthrough), si tu cales sur 1024 samples tu auras une latence valable pour tout ce qui lui arrive, dvd ou pas.
Lansing

Message » 14 Jan 2008 18:34

caler sur 1024 ou ?
en WDM j'ai pas de panneau de config comme en ASIO.

mais bon au pire je desactiverai Reclock pour le DTS plein debit, si il est impossible que ca fonctionne ensemble.

je viens de tester en mode de resampling "low", ca fait tout pareil....et mettre la max PCM latency a 5% change rien non plus.

je me demande comment font les gens qui forcent Reclock dans PDVD avec des films HD en DTS-MA et cie :o
leeperry

Message » 14 Jan 2008 18:39

En ce qui me concerne je ne peux pas écouter une bande son DTS plein débit avec la Maxio à moins de 512 samples.

Patrick
Lansing

Message » 14 Jan 2008 18:50

en WDM ? :mdr:

ca passe nickel sans Reclock ce film
leeperry

Message » 14 Jan 2008 22:08

leeperry a écrit:caler sur 1024 ou ?
en WDM j'ai pas de panneau de config comme en ASIO.

mais bon au pire je desactiverai Reclock pour le DTS plein debit, si il est impossible que ca fonctionne ensemble.

je viens de tester en mode de resampling "low", ca fait tout pareil....et mettre la max PCM latency a 5% change rien non plus.

je me demande comment font les gens qui forcent Reclock dans PDVD avec des films HD en DTS-MA et cie :o

Hello, zero glitches chez moi qqsoit le format audio mais comme tu le sais je sors toujours en Asio.

Ceci dit je viens d'essayer avec du DTS plein débit dans un container en direct sound avec Reclock et aucun glitch avec un buffer à 1024 sur ma RME :wink:.

Image

En dessous j'ai des "plocs" de temps en temps.

T'as pas de réglage de buffer sur ta carte ? :idee:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 14 Jan 2008 22:17

bah pas que je sache nan :mdr:

mais ca marche nickel sans Reclock, d'ou mystere...mysterieux :o
leeperry

Message » 22 Jan 2008 2:47

bon....ca me prend la tete les plocs aleatoires avec le DTS plein debit :evil:

donc la X-Fi elle va retourner chez sa mere je crois :D

de toute facon, meme sous SX3 en ASIO elle etait bof bof, meme avec ASIO4ALL :roll:

donc me faut une carte avec des DAC au moins aussi bons que la X-Fi, et donc un reglage possible de la latence WDM.....pour pouvoir regler tres bas quand je fais de la zik, et tres haut pour le DTS plein debit :D

ca, ca le fait ?

http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... ategory=13

ca doit tourner comme une patate dans les jeux mais bon :roll:

ou ca ?

http://www.audiotrak.net/products/prodigyhd2/

je dois meme pouvoir re-router le KS vers l'ASIO a priori 8)

merci d'avance ;)
leeperry

Message » 22 Jan 2008 3:25

bon y'a ptet moyen que je resolve le probleme en routant le KS sur l'ASIO de ma X-Fi avec Virtual Audio Cable.

a voir :D
leeperry

Message » 05 Fév 2008 1:13

stloup a écrit:
Atreillou a écrit:moi si et cela ne fontionne pas

Ah :( Merci de ta réponse ...

l'interface des parametres reagit bizarrement en fonction des changements, mais ça fonctionne apparemment normalement ensuite ! (time strech et compagnie...)

ps : il y a quelques bizarreries au debut de ce thread (notamment les tableaux/screenshots avec des frequences parfaitement adaptées au nombre d'images secondes : reclock ne sert pas à grand chose dans ces conditions, sauf correction du pal speed up qui ne concerne à priori que certains dvd pal........quand à l'utilisation du "slave reference clock to audio" qui fait fonctionner reclock pratiquement comme direct sound, et peut donc generer des saccades d'aprés l'auteur, c'est deconseillé : à la base on utilise quand meme reclock pour eliminer les saccades ,))
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message