ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 32 invitĂ©s

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Recensement Holo3D

Message » 17 Sep 2003 17:32

Salut Henri

Ben oui, j'ai fait ça. Comme ça, j'aurais des sorties YUV pour la H3D, une sortie audio numérique, et je pourrais rendre le démo de loc à TPS. ;)

Je suis allé au plus simple et au moins cher, j'ai pris un XSat 410.

[edit]
J'avais oublié de parler de la Nexus ! ;)
La télé est très souvent allumée, par les gamins... Ca représente 95% de l'usage du démo sat ;) Et comme mon PCHC n'est pas dédié, il est aussi souvent allumé en même temps que la télé, mais pour faire autre chose. Bref, la Nexus n'aurait vraiment pas été pratique pour moi.

... et je t'avoue ne pas avoir assez confiance dans la fiabilité d'un PCHC, même dédié, pour un accès libres pour toute la famille... et j'imagine le jour où il ne boote pas, qu'est-ce que je vais prendre ! Obligé de réparer dans les 30 secondes :lol: Actuellement, même si c'est a priori inutile, le PCHC peut être bypassé par une liaison directe au projo... Ca a servi deux fois seulement, mais c'est deux fois de trop.
[/edit]

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 18:10

Georges, je suis dans les même "conditions" que toi, et j'hésite en tre la Nexus (ou Nova) et un "bon vieux" XSat...

L'arrivée de la HD me ferait pencher pour la Nova, mais les gosses et ma femme pour le Xsat (enfin, pour etre franc, ma femme ce serait plutot pour rien du tout :D !)

Comme j'ai résillié l'abonnement C+, il faudra bien que je rende le démo. et prenne autre chose... je fais pile ou face ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Sep 2003 18:20

J'ai hésité aussi, mais entre un XSat et une Dreambox (pour son disque dur)... Je me suis dit que le XSat serait de toute façon réutilisable dans une pièce secondaire, si je migrais... Et puis, pour la HD, mon PC n'est pas assez puissant (Athlon XP1900+), et je n'ai pas envie d'upgrader pour simplement faire joujou avec quelques programmes HD... Ca viendra peut-être, mais quand je lirai assez de CR positifs sur le forum PCHC ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 19:25

Je vois qu'on en est tous a penser la meme chose (desolé pour le pourissage des holographistes ).

Mon objectif, c'est nexus pour le SAT, DVD , MP3 et enregistrement numerique avec RGB pou la tele et DVI pour le projo. C'est je pense ambitieux qd on veut que ce soit WAF compliant, mais bon, faut se lancer.

Et qd on a des pieces en rab, ca revient p'tet moins cher de monter un PC dedié (ce que je veux faire).
Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=waf

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 19:52

Henri,

C'est sûr que le PCHC est une solution économique. Et ça peut même te servir de préampli hifi/HC avec correction acoustique de la pièce si tu veux. Mais pour faire tout ça, AMHA, faut être à la retraite, vu le temps que ça prend à faire marcher... C'est pour ça que je me "contente" d'un PCHC scaler avec une Holo3D. Ca fait déjà un travail d'enfer de configurer toutes la chaine image pour que ce soit aussi beau que possible. J'en ai passé des heures, et je suis loin d'avoir fini d'explorer toutes les possibilités de réglages et d'optimisations. Mais je persiste à croire que ce sera toujours beaucoup plus fiable qu'un PCHC à tout faire avec un DVD-Rom et une Nexus...

Je respecte ton choix, et même, j'ajouterai que j'admire ton courage ! :lol: Parce que tu ne choisis vraiment pas la voie de la facilité... Mais si ça te fait plaisir, c'est le principal ;)

... prend garde aux remarques de ton WAF quand ça refusera de booter ou que tu auras un plantage au milieu d'un film ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 20:09

Surtout que le satellite, pour nous, c'est le seul moyen d'avoir la teloche francaise....

C'est ca qui me fait un peu peur.
Mais comme tt le monde m'a dit qu'avec du dedié sur lequel on ne bricole pas, une fois que ca marche, ca marche, j'ai espoir....

Mais je ne peux pas resilier avant Avril (donc lettre fin FEv). Donc j'ai espoir de pouvoir avoir decodeur et PCHC en parallele pendant quelques temps.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 20:22

henri66 a écrit:Mais comme tt le monde m'a dit qu'avec du dedié sur lequel on ne bricole pas, une fois que ca marche, ca marche, j'ai espoir...


T'inquiete ca marche trés bien.... mais j'ai quand même un 963sa et un décodeur en "secours" :oops:

--Patrice (WAF compatible)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message