Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Recensement des cartes sons a base de CMI 8738

Message » 31 Jan 2003 1:20

si, ils sont tout à fait comparables. Le choix d'utiliser uniquement l'ALC-650 pour la gestion des entrée/sorties est un choix fait par les fabricants de cartes mères nForce2. L'ALC-650 est parfaitement capable de tout gérer, d'ailleurs il existe des cartes mères non-nforce2 qui intègrent un ALC-650 et dans ce cas, ce dernier fait tout.

Enfin si, il y a une petite différence : le CMI-8738 intègre toute la logique de gestion d'une interface PCI, ce qui permets de le mettre dans une carte son. L'ALC-650 n'a pas ca, il reste donc cantonné à l'intégration directe sur la carte mère.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 31 Jan 2003 1:51

ajds a écrit:d'ailleurs il existe des cartes mères non-nforce2 qui intègrent un ALC-650 et dans ce cas, ce dernier fait tout.

Oui, ma MSI avec Chipset SIS 648Max par exemple (Intel).... ;)

Reste à savoir s'il y as une différence en SPDIF ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 31 Jan 2003 11:30

Ok , mais dans le cadre de cartes mères Nforce2 , il faudrait pouvoir comparer les caractéristiques techniques du couple APU Nforce2+ ALC650 Vs Cmedia 8738, à ce propos j'ai du mal à trouver les infos techniques de ce que fait réellement l'APU du Nforce 1/2...
JYM

Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30

Message » 31 Jan 2003 11:30

laric a écrit:
ajds a écrit:d'ailleurs il existe des cartes mères non-nforce2 qui intègrent un ALC-650 et dans ce cas, ce dernier fait tout.

Oui, ma MSI avec Chipset SIS 648Max par exemple (Intel).... ;)

Reste à savoir s'il y as une différence en SPDIF ?

--Patrice
L'ALC650 sert pour la conversion numérique->analogique.
Il n'est pas utilisé en codec AC'97. Donc en SPDIF, c'est l'APU qui gère.

Pour JYM, l'APU permet d'encoder en DD (AC3) en temps réel. Donc on peut simplifier la connectique si on branche le PC sur un ampli qui décode le DD.
Pour le DVD, le signal est encodé en DD par les softs de lecture. Donc pas de différence notable.
Pour les jeux, le codage D3D ou EAX peut s'appuyer sur l'APU, ce qui améliore les performances par rapport à des cartes son sur ALC650 ou CMI 8738. Les perfs sont équialentes à une Audigy. Puis l'APU peut encoder en DD 5.1 ce qui permet d'éviter de connecter le PC à l'ampli en analogique. Dans certains cas (moteur Unreal récent) la gestion du multicanal est spécialement adaptée à l'APU et au DD. A l'écoute, on sent bien la différence, mais je ne sais pas exactement ce que ça change au niveau traitement.
Puma [barbones.com]

Inscription Forum: 20 Jan 2003 12:19

Message » 31 Jan 2003 11:54

attention, voir ici ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167289224 ) les galeres qui le sont arrivées avec l'ALC650 et SPDIF embarqué sur une carte mere à base de KT400.

Retour à une carte son vite fait bien fait ;)

A+
Michael
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 31 Jan 2003 12:05

Michael, si tu lit bien ce qui est au dessus, c'etait certainement un pb sur le chipset (KT400) plus que le ALC650 qui en l'occurence ne sert pas !

--Patrice :)
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 31 Jan 2003 12:09

j'avais tres bien lu, c'était juste pour mettre en garde les forumeurs sur certains problemes qui arrivent avec l'AC97... ceci meme sur Nforce2 ;)

Mais effectivement dans mon cas ct surtout un probleme de chipset...du moins de driver de la MOBO

A+
Michael
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 31 Jan 2003 17:51

Pour info, la Trust 511 sortie Coax est a 27 Euros sur Marcopoly....

http://www.marcopoly.com/produit.php?ix=C.3&ip=13404&t=-2&fm=X&fp=X&fs=X&fb=X&f1=X&f2=X&f3=X&c=#

Bonne affaire...
Saul

Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:17

Message » 02 Fév 2003 15:31

Ca va faire deux semaines que j'attends ma Trust 514 commandée chez Marcopoly justement..... :evil: :evil: :evil:

Un email et un coup de tel pour tenter d'avoir des nouvelles de ma commande, et toujours pas de reponse :evil: :evil: :evil:
Coincoin

Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03

Message » 07 Fév 2003 1:37

Coincoin a écrit:Ca va faire deux semaines que j'attends ma Trust 514 commandée chez Marcopoly justement..... :evil: :evil: :evil:

Un email et un coup de tel pour tenter d'avoir des nouvelles de ma commande, et toujours pas de reponse :evil: :evil: :evil:

Bon l'avis de passage du facteur est la, normalement la trust 514 m'attend a la poste (tres loin de chez moi, a 30 m 8) )

Demain exit Win 98 SE, et guillemot Isis , bonjour XP Pro :lol: :lol: :lol:

petit bemol: en attendant mon ampli HC, la carte sera reliée en analogique a mon ampli Hifi, ca risque d'etre < a la Isis...... :(
Coincoin

Message » 07 Fév 2003 15:24

Coin Coin, je viens justement de recevoir la mienne (je me fais livrer directement au boulot)
Je l'avais commandé il y a 2 semaines environs.
A mon avis, ils n'en ont pas en stock, c'est donc le temps qu'ils en recoivent du fournisseur.

Je l'installe des ce soir.
Kassad

Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00

Message » 07 Fév 2003 16:06

Merci CoinCoin, grace à toi je n'ai pas commandé chez Marcopoly, mais chez Clust, puisque le delais d'attente chez eux semble faux pour le 1er.
Du coup, tant qu'a faire, je commande à ma boutique en ligne preferé... :p

J'ai pris comme toi la Carte son TRUST 514DX 5.1 Sound Expert Optical !!! Pour aller sur mon ampli yamaha 630 livré par Clust d'ici 4 jours normalement (et oui que du clust).

Alors les pro de la 514 dites à qd le CR?

PS: et merci bien entendu à tous ceux qui ont posté, car mon choix c fait, sur ce coup, completement à l'aveugle ... enfin au sourd :P :wink:
Kyro

Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50

Message » 07 Fév 2003 18:15

Kyro a écrit:Merci CoinCoin, grace à toi je n'ai pas commandé chez Marcopoly, mais chez Clust, puisque le delais d'attente chez eux semble faux pour le 1er.
Du coup, tant qu'a faire, je commande à ma boutique en ligne preferé... :p

J'ai pris comme toi la Carte son TRUST 514DX 5.1 Sound Expert Optical !!! Pour aller sur mon ampli yamaha 630 livré par Clust d'ici 4 jours normalement (et oui que du clust).

Alors les pro de la 514 dites à qd le CR?

PS: et merci bien entendu à tous ceux qui ont posté, car mon choix c fait, sur ce coup, completement à l'aveugle ... enfin au sourd :P :wink:

Justement, sij'ai commandé sur marcopoly, c'etait pour ne pas avoir a commander sur...Clust .... :lol: :lol: :lol:

J'espere que tu n'auras aucun souci de delai.
RXV 630=> tres bon choix d'ampli HC ;)
Coincoin

Message » 07 Fév 2003 20:47

Bon a y est, j'ai installé la trust 514, en sorties analogiques, c'est pas top, mais c'est pas pour ca que je l'ai achetée. Vivement le raccordement en Numerique sur un ampli HC :lol: :lol: :lol:
Coincoin

Message » 08 Fév 2003 12:29

tu as pas encore d'ampli coincoin?
car normalement il y a une fibre optique avec la 514.

De mon coté, je compte + les jours qui me separe de mon yam que de la carte son... tu m'estounes depuis le 20 decembre j'attends, je vais pas craquer à j-3 :lol: :lol: :lol:
Kyro

Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message