Suite à de nombreux posts de personnes ayant acheté des cartes ATI avec sorties VGA et DVI (notamment les procolors), ceux-ci se sont souvent rendu compte qu'il existait de nombreux types de sorties DVi (numérique seulement, analogique....) et que beaucoup de cartes n'acceptaient pas ,malgré l'adaptateur approprié , de convertir la sortie DVI en VGA.
L'interêt en hcpc étant non négligeable, et les spécifications sur les boites étant très succinctes (présence ou non d'un L......), Merci de mettre içi la référence de vos carte si elles acceptent le dual VGA (et non dual screen), et eventuellement le lien si elles ont été achetées sur le net, ceci afin d'éviter de mauvaises surprises au futurs acheteurs de radéon
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Recensement carte Ati avec sortie DVI gérant le VGA
- saturnin
- Inscription Forum: 30 Mai 2002 20:56
Ati Radeon 9000 Pro sapphire, sans ventilo, sortie DVI et VGA, dual VGA mais pas dual Overlay (un seul overlay sur un des 2 écrans)
- ryuma
- Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
ryuma a écrit:Ati Radeon 9000 Pro sapphire, sans ventilo, sortie DVI et VGA, dual VGA mais pas dual Overlay (un seul overlay sur un des 2 écrans)
tu peux me dire a quoi servirait un dual overlay car la je me pose des questions sur ton état de santé , l'overlay permet d'avoir le film en plein d'ecran sur la télé et de pouvoir bosser sur le pc, sinon ton film tu le fous en plein ecran et il sera en plein ecran sur les deux, franchement je comprends pas ce que tu veux dire par dual overlay, ca n'a aucun sens
- bobby001
- Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
bobby001 a écrit:ryuma a écrit:Ati Radeon 9000 Pro sapphire, sans ventilo, sortie DVI et VGA, dual VGA mais pas dual Overlay (un seul overlay sur un des 2 écrans)
tu peux me dire a quoi servirait un dual overlay car la je me pose des questions sur ton état de santé , l'overlay permet d'avoir le film en plein d'ecran sur la télé et de pouvoir bosser sur le pc, sinon ton film tu le fous en plein ecran et il sera en plein ecran sur les deux, franchement je comprends pas ce que tu veux dire par dual overlay, ca n'a aucun sens
et pourtant, il existe une option dans le driver de l'ATI, qui permet d'afficher l'overlay sur les deux sorties simultanément (mode theater)
Autre exemple, ma matrox G550 affiche d'office l'overlay en double sans me demander mon avis ...
Dernière édition par DTSman le 26 Mar 2003 19:23, édité 1 fois.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:bobby001 a écrit:ryuma a écrit:Ati Radeon 9000 Pro sapphire, sans ventilo, sortie DVI et VGA, dual VGA mais pas dual Overlay (un seul overlay sur un des 2 écrans)
et pourtant, il existe une option dans le driver qui permet d'afficher l'overlay sur les deux sorties simultanément (mode theater)
Autre exemple, ma matrox G550 affiche d'office l'overlay en double sans me demander mon avis ...
Ca sert absolument à rien , bizzare ca mais bon si tu le dis je te crois
- bobby001
bobby001 a écrit:
Ca sert absolument à rien , bizzare ca mais bon si tu le dis je te crois
Effectivement, en ce qui nous concerne cela ne sert à rien (qui plus est j'avais noté une baisse de la qualité sur ma VE, une fois le dual overlay activé)
Mais pour une carte puissante cela permet par exemple de visionner le film sur la TV (dans une autre pièce) tout en travaillant et visionnant le film sur son moniteur... dans ce cas il faut que la carte gére les modes plein écran.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
euh qu'est ce que c'est pour toi l'overlay car j'ai un doute la
pour moi overlay : balancage de l'image en plein ecran sur un moniteur secondaire tout en restant en petite fenetre sur le principal ( on peut le foutre en plein ecran manuellement)
donc pour moi double overlay : balance en plein ecran automatiquement sur les deux ecran.
si j'ai bien compris pour toi overlay : image de la video sur un ecran mais pas sur le deuxieme.
double overlay : avoir l'image sur les deux ecran , donc un en plein ecran et l'autre en fenetre sur un autre ecran par exemple ( ce qui correspond à ma definition de l'overlay
explique moi je capte pas tout
pour moi overlay : balancage de l'image en plein ecran sur un moniteur secondaire tout en restant en petite fenetre sur le principal ( on peut le foutre en plein ecran manuellement)
donc pour moi double overlay : balance en plein ecran automatiquement sur les deux ecran.
si j'ai bien compris pour toi overlay : image de la video sur un ecran mais pas sur le deuxieme.
double overlay : avoir l'image sur les deux ecran , donc un en plein ecran et l'autre en fenetre sur un autre ecran par exemple ( ce qui correspond à ma definition de l'overlay
explique moi je capte pas tout
- bobby001
A pour moi l'overlay est comme son nom l'indique un surcouche de l'image. Ce n'est absolument pas forcé que l'overlay soit en plein écran (enfin je pense). L'overlay est resizable à souhait suivant tel ou tel soft ...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
L'interet pour moi est de brancher mon TT sur la sortie vga et mon écran sur la sortie dvi.
Si je met un dvd de concert (Queen, Metallica, Incubus...) pour le son, j'ai besoin de l'image pour regler le son. Pour cela je prefere allumer mon moniteur et pas mon TT.
Avec l'overlay qui est sur un seul écran, je suis obligé de modifier les paramètres et de mettre l'écran en principal pour avoir l'image. Puis remodifier la fois suivante pour avoir le film sur le projo.
Quand au mode "Theatre" de l'overlay, ça foire et me fait une image déformée. De plus j'utilise Zoomplayer pour faire une image en 720*576 ou 720*480 et ça ne fonctionne pas avec le mode Theater.
Si je met un dvd de concert (Queen, Metallica, Incubus...) pour le son, j'ai besoin de l'image pour regler le son. Pour cela je prefere allumer mon moniteur et pas mon TT.
Avec l'overlay qui est sur un seul écran, je suis obligé de modifier les paramètres et de mettre l'écran en principal pour avoir l'image. Puis remodifier la fois suivante pour avoir le film sur le projo.
Quand au mode "Theatre" de l'overlay, ça foire et me fait une image déformée. De plus j'utilise Zoomplayer pour faire une image en 720*576 ou 720*480 et ça ne fonctionne pas avec le mode Theater.
- ryuma
- Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
ok jamais vu de carte ati avec un seul overlay, meme une fois j'avais une 8500 sans mode theater, et avec mise a jour des pilotes il est apparut donc ca se trouve c'est un probleme de pilote quand il y a pas le mode theater
- bobby001
ryuma a écrit:L'interet pour moi est de brancher mon TT sur la sortie vga et mon écran sur la sortie dvi.
Même probleme, mais je fais avec (clic droit, propriété, réglages avancé, affichage et primaire/secondaire, cette modif prend quelques secondes).
Mais j'y pense, il y a peut être une caleur dans la BDR d'ATI qui permet de passer d'un écran à l'autre, dans ce cas il serait simple de se confectionner un fichier .bat à lancer sur le bureau pour activer tel ou tel overlay (mais encore faut il trouver la clé )
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Sur ma CG nvidia, il me semble que l'overlay me permets de modifier l'affichage. Par exemple avec zoomPlayer, si je force l'overlay ca me permet de régler la colorimétrie (couleurs,gamma,hue, contraste) , sinon ces réglages ne sont pas accessibles.
Par contre le mode d'affichage clone ou bureau étendu, il me semble que ca n'a rien à voir avec l'overlay, mais avec la possibilité ou non de faire du vrai dual head.
Ma carte est une DHead, je paramètre en bureau étendu et j'affiche zoomplayer en plein écran ou non sur la sortie TV, et rien n'appariat sur mon écran PC.
Je me trompe ? ou je suis hors sujet ?
jean-marc
Par contre le mode d'affichage clone ou bureau étendu, il me semble que ca n'a rien à voir avec l'overlay, mais avec la possibilité ou non de faire du vrai dual head.
Ma carte est une DHead, je paramètre en bureau étendu et j'affiche zoomplayer en plein écran ou non sur la sortie TV, et rien n'appariat sur mon écran PC.
Je me trompe ? ou je suis hors sujet ?
jean-marc
- Inazuma
- Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
J'ai une RADEON Cyclotron IX 9000 PRO 64 MO de DDR avec la sortie SVGA sur mon moniteur et la sortie DVI avec un adaptateur (non fournis) >VGA sur lequel j'ai branché mon VDP Panasonic PTAE 100 et çà marche bien. Achetée à E.Leclerc.
J'utilise soit mon moniteur en Principal, et le vdp en secondaire, là j'ai donc un bureau étendu et la souris sa balade sur l'un ou l'autre suivant les mouvements, et je peut à loisir déplacer la barre des taches et les logiciels d'un côté ou de l'autre. Soit le vdp en principal et le moniteur en secondaire, ou encore le moniteur tout seul la plupart du temps quand je surfe.
J'utilise soit mon moniteur en Principal, et le vdp en secondaire, là j'ai donc un bureau étendu et la souris sa balade sur l'un ou l'autre suivant les mouvements, et je peut à loisir déplacer la barre des taches et les logiciels d'un côté ou de l'autre. Soit le vdp en principal et le moniteur en secondaire, ou encore le moniteur tout seul la plupart du temps quand je surfe.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|