Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

realisation d'un PC-HC

Message » 26 Sep 2003 13:01

hello,
je suis dans la phase "devis et consultation" pour la realisation de mon PC-HC ou presque tous les elements sont sûrs sauf la carte video et son qui me posent probleme, car chacun a un avis different sur ceux-ci...

ma config PC-HC:
carte Intel (D845PESVL) avec LAN integre
P4 1.7GHz (recup.)
DD Western digital (recup. du PC bureau) 40Go
sur une mid tower InWin Viper avec alim 300W
lecteur DVD Asus

carte son Hwercule Game theatre ou M-Audio 5.1

que pensez-vous qu'il faille comme carte video ??
le but etant d'avoir une image pour les Divix et faire ma playlist winamp sur une TV (qui va passer en 100Hz a 82 ou 92cm cet hiver)

on me conseille ATI Radeon 9600, voire Matrox Gxxx, mais par contre les tarifs sont assez prohibitif pour ce sbestzioles et le jeu en vaut-il la chandelle en n'ayant pas de TT ??

merci de vos avis et de vos experiences

---------

mon install HC:

ampli Onkyo TS-DX676
DVD Harman Kardon DVD25
(scope Philipps + recepteur sat numerique)
TV 55cm (qui va evoluer tres prochainement)

enceinte Celestion Ditton 15XR + BW DM110 (cable en 4mm2)
voie centrale BW LCR6 S2 (cable en 4mm2)
caisson Mosscade Titan 11 (cable en real cable en Y)
:wink:
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 26 Sep 2003 14:35

si tu ne joue pas, une ati radeon 9000 ou 9200 aura une bonne qualité d'image.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2003 15:06

Si tu ne comptes pas passer à la vidéoprojection à court ou moyen terme, je te conseillerais de te tourner vers ce genre de solutionqui te donnera de bien meilleures résultats sur un téléviseur qu'une carte vidéo classique. Les sorties SVidéo sont de bien meilleure qualité sur la XCard que sur les Radéon et moyennant un adaptateur, tu peux même sortir en RVB.
Du coup, comme carte vidéo, tu peux te contenter de la moins chère. Dans l'hypothèse où tu n'es pas joueur, bien sûr ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Sep 2003 17:03

Je suis dans le meme cas que toi vwcrash, j'utilise mon pc essentiellement pour la lecture de divx (les dvd sont lus par ma platine de salon) sur une télé sony wega 82 cm 16/9 100 Hertz.

Mon pc est équipé d'une carte vidéo ATI radeon 8500 et les résultats ne sont que moyen :-? , suite à des probs rencontrés en svhs avec deux cartes ATI j'ai du passer de la svhs au composite (grosse perte de qualité).

Si tu prends une ATI fait attention à la marque, les versions générique ont parfois des sorties de moins bonnes qualités que hercules, sapphire ...

Outre cela, à moins que tout tes divx ne soit des PAL (25 FPS), tu dois t'attendre à des saccades lors de la lecture d'un film, en effet, les sorties de cartes vidéos pour pc donnent du 50 Hz et la fraquence des téléviseurs n'est pas variable comme un VP :wink:

Etant donné que tu n'as pas encore monté ton pchc, tu devrais peutetre envisager une platine dvd/divx, les prix ont chuttés (+- 150 euro), et elles sont pourvues de télécommande, de plus question sielnce, y a pas photos par rapport au PC.

Il existe deux grandes familles de lecteur dvd/divx, les modeles équipés de la puce provenant de la cate sigma designs citées plus haut (lecteur Kiss et clones) ainsi que les lecteurs équipés de la puce vibratto (ESS).

Pour ma part mon choix se porterait vers le lecteur philips dvd 737.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2003 9:25

pour moi le but est de "m'amuser" sur la TV pour le moment et de tirer un bon profit de mes MP3 en jukebox.
le but ultime de mon PC-HC etant d'allaer titiller le TT Barco par la suite !!
l'inconvenient du moment est mon appart (location) qui ne permet pas l'installation d'un "monstre" de ce genre au plafond et encore moins en position table, par manque de place et en prenant garde au WAF...
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message