Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Realisation cable VGA DIY 10m?

Message » 30 Juil 2005 11:02

Je voudrais savoir s'il etait possible de realiser soit meme un cordon VGA/VGA (pour relier pc a projo) d'environ 10 m a moindre cout.
Avez vous des references de cables et connectiques a conseiller?
J'ai fait quelques recherches sans trop de resultats.

merci d'avance
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2005 17:23

Je te renvoie sur mon post où j ai déja posé la question

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29787315

A savoir sinon que j ai finalement opté pour un cable de 10 m chez un magasin d electronique de type http://www.ldlc.fr/fiche/PB00000439.html de 10 m qui me donne grande satisfaction pour env 25 euros.

:)
Max33
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:42

Merci . Pour Guyome s'il lit ce post ou pour d'autres, ca coute combien un metre de CAT6 ? et des prises VGA de qualite decente?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:50

..... Et moi j'ai opté pour le cable P5C selectronic, et que.....c'est super galere à souder!!!! J'ai beau ne pas avoir des moufles, mais je trouve que c'est vraiment pas evident, surtout que dès qu'on chauffe un peu trop longtemps le cable du signal, cela fait fondre sa gaine de protection, et ca fait contact apres avec la masse....
Au final, j'avais réussi à faire au deuxieme coup un truc à peu pres propre, mais j'avais pourtant une ombre qui se formait à l'écran (visible avec un videoprojecteur, pas sur un ecran d'ordinateur). J'ai tout décablé, et je vais entamé mon troisieme essai.... A suivre....

Pour repondre partiellement à alaflamout, les prises DB15 coutent 0,5€ chez selectronic, mais elles sont pas top: primo il n'est pas indiqué qu'elles sont compatibles HD, secondo le trou laissé pour passer le cable vga est bcp trop petit pour du P5C (peut etre ok pour du cat6...), donc obligé de corriger au cutter...
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 21:23

Ok je vais voir ce que je peux faire avec les magasins d'electronique du coin.
Et avec du cable CAT5 , ca ne marche pas du tout ? Bande passante trop faible peut etre?

CAT5 et CAT6, c'est d'ailleurs 4 paires blindees seulement. Ca suffit pour passer tous les signaux ?
Dernière édition par alaflamout le 02 Aoû 2005 0:01, édité 1 fois.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 21:38

ça fonctionne très bien avec du cat 5, j'avais fait un cable YUV-VGA de 10m avec du trois paires blindés. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 0:03

siezien a écrit:ça fonctionne très bien avec du cat 5, j'avais fait un cable YUV-VGA de 10m avec du trois paires blindés. :wink:


YUV-VGA avec seulement 3 paires? Et c'est quoi dans ce cas la le cablage?

Et avec du bete cable reseau (non blindé) ca marche aussi ?

J'ai trouve ca sinon pour le CAT5
http://www.myhometheater.homestead.com/vgacable.html
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 0:51

sur 10m vaut mieux du blindé.

je ne me rappele plus comment j'avais fait le cablage, je vais voir, il est fort possible que c'était à l'origine du 5 paires que j'ai adapté
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message