Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Questions et sondage aux pocesseurs de PCHC.....

Message » 17 Mar 2005 17:04

Voilà, depuis un moment j'étudie la possibilité de me faire un PCHC, mais plusieurs choses font que je ne fasse pas le pas vers celui ci, donc pourriez vous m'aider à prendre ma décision :wink: :

- L'utilisez vous comme source principale en vidéo ? cad que vous n'avez plus de lecteur et graveur dvd, plus de décodeur satellite... Est il "l'outil parfait" de convergeance audio-vidéo ou un complèment ?

- Le laissez vous allumé toute la journée ou seulement quand vous êtes devant la TV ou écoutez de la musique ? Pour moi c'est un point qui me gène car j'aime bien me mettre devant ma TV sans avoir à allumer 15 appareils et lancer le pc avouez que c'est un peu long....

- Le laissez vous allumé toute la journée et même la nuit ? Est ce génant pour l'usure du matèriel si on le fait ?

- Votre famille utilise t'elle le PCHC facilement (réponse franche :lol: ), cad votre femme vous demande t'elle de mettre en route le pc et la configuration pour regarder la TV et un DVD ? Parceque pour moi l'ensemble PCHC ne doit pas m'appartenir mais être à toute la famille !!!

Donc comme vous avez pu lire, j'ai beaucoup d'hésitations, je suis sûr que le PCHC serais fait pour moi SEUL, mais est il fait pour TOUTE MA FAMILLE, le but étant quand même d'optimisé et centraliser l'ensemble des outils vidéo-audio-documents.

Merci.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Mar 2005 21:20

jat.gab a écrit:- L'utilisez vous comme source principale en vidéo ? cad que vous n'avez plus de lecteur et graveur dvd, plus de décodeur satellite... Est il "l'outil parfait" de convergeance audio-vidéo ou un complèment ?


J'utilise un PCHC dédié comme source DVD et jukebox audio. Dans le premier cas j'allume le PC, le projo et l'ampli. Dans le second uniquement l'ampli et le PC. Son utilisation est en moyenne 70% jukebox audio/lecteur CD et 30% HC. Optionnelement j'utilise son tuner TV analogique et je fais de la diffusion de photo numérique (c'est bien plus sympa que des diapos :) )

jat.gab a écrit:- Le laissez vous allumé toute la journée ou seulement quand vous êtes devant la TV ou écoutez de la musique ? Pour moi c'est un point qui me gène car j'aime bien me mettre devant ma TV sans avoir à allumer 15 appareils et lancer le pc avouez que c'est un peu long....


Dans la mesure ou ce n'est pas mon seul PC, je ne l'allume que quand je compte l'utiliser. Ceci dit, vue son optimisation niveau isolation acoustique je pourrai me permettre de le laisser allumé, d'autant qu'un PC qui reste allumé s'use moins qu'un PC qu'on allume et etteint sans arret.

jat.gab a écrit:- Votre famille utilise t'elle le PCHC facilement (réponse franche :lol: ), cad votre femme vous demande t'elle de mettre en route le pc et la configuration pour regarder la TV et un DVD ? Parceque pour moi l'ensemble PCHC ne doit pas m'appartenir mais être à toute la famille !!!


Avec une télécommande, un PC s'utilise comme une platine de salon. A moins d'avoir une femme réfractaire à l'utilisation d'une télécommande, c'est jouable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Mar 2005 22:04

Bon c'est encourageant tout ça :lol: , tu confirmes donc qu'un pc qui reste allumé toute la journée ne s'usera pas + vite, ça me rassure car j'avais peur que ça chauffe de trop !!!
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Mar 2005 23:54

jat.gab a écrit:Bon c'est encourageant tout ça :lol: , tu confirmes donc qu'un pc qui reste allumé toute la journée ne s'usera pas + vite, ça me rassure car j'avais peur que ça chauffe de trop !!!


pour le pchc +1 avec dtsman
Ma femme l'utilise quand je ne suis pas là. C'est donc relativment ergonomique.

Pour ce qui est de la laisser allumer; ce n'est pas le cas. En revanche mon pc kifetou est allumé H24 depuis 4 ans. :D
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message