Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

question sur reclock 1.7b4

Message » 14 Mai 2006 9:33

Lansing a écrit:J'avais pas fait attention, mais Reclock en est à la version 1.7, il serait préférable de mettre à jour, au moins avec la 1.6


je ne trouve que la 1.4 tu peux donner le lien sltp?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 14 Mai 2006 10:09

http://reclock.free.fr/

la derniere version est la 1.7 beta4, mais les autres versions sont encore accessibles :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 14 Mai 2006 10:11

FRANCKC a écrit:http://reclock.free.fr/

la derniere version est la 1.7 beta4, mais les autres versions sont encore accessibles :wink:


merci :D
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:42

ratibus1s a écrit:
Seb.26 a écrit:
cricri49 a écrit:
redirts a écrit:Si j'me trompe pas Reclock , une fois instalé, se met en route dès que tu lances une video. :wink:

non, il faut paramètrer le logiciel de lecture DVD pour qu'il utilise Reclock comme "renderer audio"

Sauf si tu demande à Reclock de se definir comme render windows par defaut ... dans ce cas là, il se lance systematiquement ... ( même avec les jeux comme Oblivion !!! )


Super cela marche et le gain et remarquable :D
par contre il y a un léger décalage(trés léger)image son :cry:

Comment faire?


Personne ne sait règler ce problème?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 14 Mai 2006 16:18

Si, mais tout dépend du décodeur audio utilisé, avec TheaterTek et Nvidia c'est le lipsync dans les propriétés audio et dans Ac3Filter c'est dans l'onglet système.
Avec les décodeurs qui n'ont pas cette fonction, il suffit de recaler les délais de tous les canaux de la même valeur.
pour les utilisateurs de ffdshow il y a aussi la possibilté de décaler l'image et le son dans "divers" (dernière fonction en bas).
Pour la technique de mise en oeuvre, vois le sujet dédié sur les délais.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Mai 2006 16:52

Lansing a écrit:Si, mais tout dépend du décodeur audio utilisé, avec TheaterTek et Nvidia c'est le lipsync dans les propriétés audio et dans Ac3Filter c'est dans l'onglet système.
Avec les décodeurs qui n'ont pas cette fonction, il suffit de recaler les délais de tous les canaux de la même valeur.
pour les utilisateurs de ffdshow il y a aussi la possibilté de décaler l'image et le son dans "divers" (dernière fonction en bas).
Pour la technique de mise en oeuvre, vois le sujet dédié sur les délais.


Et la valeur de décalage tu la trouves comment?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:07

il me semble que Reclock te fourni cette info...

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:53

Bod a écrit:il me semble que Reclock te fourni cette info...

;)

qqu'un aurait le lien d'un tutorial de reclock en français?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:07

Non, reclock ne donne pas le décalage image/son visible à l'écran.
Si le décalage est natif sur le dvd, il ne le verra pas, pas plus que si le décalage est en aval avec un traitement audio, par exemple.
Par ailleurs il est préférable de ne toucher à aucun réglage dans Reclock, ceux par défaut sont très bien, seul la qualité du rééchantillonage est éventuellement à choisir, et encore faut-il avoir un PC puissant pour cela.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:31

si vous décodez le flux audio directement ds le PC, une petite astuce pour voir si le flux audio/vidéo est bien synchronisé consiste dans reclock à mettre une fréquence vidéo très basse, du style qq fps : ds ce cas, l'audio va se ralentir énormément (et virer ds les graves) : on voit alors bien si le mouvement des lèvres lors du démarrage d'une phase correspond bien au démarrage du son.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:53

Un autre truc aussi, la dernière version, la 1.7 b4, lisse parfaitement les dernieres micro saccades que l'on pouvait encore avoir sur certaines scènes. Ce que ne faisait pas la 1.6.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:18

Lansing a écrit:Un autre truc aussi, la dernière version, la 1.7 b4, lisse parfaitement les dernieres micro saccades que l'on pouvait encore avoir sur certaines scènes. Ce que ne faisait pas la 1.6.

Je confirme :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:27

Bardamu voyage a écrit:
Lansing a écrit:Un autre truc aussi, la dernière version, la 1.7 b4, lisse parfaitement les dernieres micro saccades que l'on pouvait encore avoir sur certaines scènes. Ce que ne faisait pas la 1.6.

Je confirme :wink:


bon je viens d'intaller la 1.6 je passe à la 1.7!

Il faut mettre à jour ou réinstaller?

Sinon le décallage son image n'existé pas car je n'avais pas avant d'avoir installer ce soft fait attention aux bizareries qu'implique le doublage!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:21

Avec Reclock tu désinstalles et tu réinstalles
Si tu as de la marge en charge CPU et une fois que tout est parfaitement au point tu peux essayer d'augmenter la qualité de réechantillonnage dans la config de Reclock (dans le menu Démarrer-->programme--> Reclock).
Essaye de rester sous les 75% de charge CPU, si tu possèdes un P4 HT ou un dual core AMD surveille bien les deux cores, l'augmentation de qualité dans Reclock sous Zplayer doit se traduire par une montée de la charge sur un seul core, ne pas saturer l'autre sous peine de saccades.
La charge du core double avec l'augmentation d'un cran de la qualité, sur ma config sur P4 3.2 je peux monter à "Very good" sans problème, avec le post processing de Zplayer et le traitement du son je suis à 75% répartis à parts égales sur les deux cores.

PS: ce serait sympa de changer le titre initial de ton sujet, ratibus1s en mettant Reclock 1.7 b4, ça aidera un peu pour ceux qui cherchent les dernières infos, d'autant qu'il y avait déja un sujet d'ouvert. Merci.:wink:

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:04

Lansing a écrit:Avec Reclock tu désinstalles et tu réinstalles
Si tu as de la marge en charge CPU et une fois que tout est parfaitement au point tu peux essayer d'augmenter la qualité de réechantillonnage dans la config de Reclock (dans le menu Démarrer-->programme--> Reclock).
Essaye de rester sous les 75% de charge CPU, si tu possèdes un P4 HT ou un dual core AMD surveille bien les deux cores, l'augmentation de qualité dans Reclock sous Zplayer doit se traduire par une montée de la charge sur un seul core, ne pas saturer l'autre sous peine de saccades.
La charge du core double avec l'augmentation d'un cran de la qualité, sur ma config sur P4 3.2 je peux monter à "Very good" sans problème, avec le post processing de Zplayer et le traitement du son je suis à 75% répartis à parts égales sur les deux cores.

PS: ce serait sympa de changer le titre initial de ton sujet, ratibus1s en mettant Reclock 1.7 b4, ça aidera un peu pour ceux qui cherchent les dernières infos, d'autant qu'il y avait déja un sujet d'ouvert. Merci.:wink:

- Patrick

on ne se moque pas!!! :oops: :oops:
Je ne sais pas comment modifier le titre d'origine.?!?! :roll:
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message