Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Question Newbie : Fréquence de transition LFE : Quésaquo ?

Message » 16 Aoû 2005 23:37

Bonjour Tout le monde, :)

En attente d'un projo (épargne, épargne... :evil: ), je teste le HTPC.
Après avoir réussi non sans mal à configurer ZP et l'usine à gaz (ffdshow, avisynth et Reclock), je suis en train de tester une liaison son numérique entre mon PC (a7n8 deluxe) et mon ampli (un vieux Thomson DD5.1)
Avec un cable digital Coaxial Profigold j'ai relié la sortie SPIDF de la carte mère (heureusement au format RCA !) à l'entrée coaxial de l'ampli.
Dans les menus de config sonore je coche SPIDF et au niveau du codec audio de Zoomplayer je coche spidf (dscaler5006): ça marche impec !! j'ai du DD5.1, nickel :D
Bon, vu l'ampli pas moyen de tester plus :( (0 DDEX, 0DTS, 0DTS ES,etc...)
Par contre avec un autre codec audio (SonicCinémaster), j'ai la possibilité d'activer une option LFE, mais à aucun endroit il est expliqué à quoi cela correspond... :idee:

Si quelqu'un à une idée la dessus???, :o
bon je suis pas une lumière en informatique et en acoustique donc soyez indulgent... :oops:
willciné

Inscription Forum: 30 Mai 2005 23:41

Message » 17 Aoû 2005 2:21

Le LFE (Low Frequency Effect) c'est le caisson de basse.
La fréquence de coupure c'est la limite que tu peux régler entre ton caisson et tes autres enceintes (au dessus les fréquences sont envoyées sur tes enceintes et ce qui est en dessous -les basses fréquences donc- sont dirigées vers ton caisson).
Par exemple la norme THX préconise une fréquence de coupure à 80 Hz...
J'espère que j'ai pas trop embrouillé mon histoire!
LetoAtreidesII

Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44

Message » 17 Aoû 2005 13:38

si tu as la possibilité de règler le LFE sur le PC, c'est que tu es en analogique; en numérique (S/Pdif) le LFE se règle sur l'ampli, pas sur le PC

La configuration dans mon profil

JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 17 Aoû 2005 15:03

Merci cher duc (leto Atreïde) pour ta réponse claire et concise. :wink:

En effet Cricri 49, c'est bizarre car le signal sortant est bien du Passtrough AC3 comme m'indique Reclock, il n'empêche que le decodeur audio Sonic ne désactive pas l'option LFE quand je sélectionne SPIDF Digital ??

Je pense que cette option n'a d'effet que lorsque je passe en analogique...
A+ :wink:
willciné

Inscription Forum: 30 Mai 2005 23:41

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message