Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

question à propos de la carte son Juli@

Message » 14 Juin 2006 17:34

Bonjour, c'est mon premier post sur ce superbe forum.
Voilà ma situation, je cherche une carte son qui me face que du son stéréo (2 enceintes quoi).
vu les avis plutot positif sur la Juli@ et son prix tout à fait dans l'ordre de prix que je veut mettre, je me posais une question, est ce que je vais pouvoir brancher la sortie casque que j'ai en façade de ma tour directement sur la carte son ? pare que en ce moment elle branchée sur une broche de la carte mere car la carte son est intégrée, ou est ce que quand je met le met casque je vais devoir utiliser la carte son intégrée (j'espere pas).

Bon biensur la question ne concerne que ceux qui pocedent la dite carte.
J'ai consulté le manuel de la carte sur le site du constructeur, mais ça ne m'a trop renseigné.

si ça n'est pas le cas y a t'il une carte son de bonne facture qui puisse me faire ça ? (pas de audigy machin ni xfi bidule, pourquoi ? elles ne me disent rien :D) peut etre la ONKYO SE-150 ?

je n'ai pas encore l'ampli qui faut mais ça viendra apres.

Bonne fin de journée
(je n'aurais peut etre pas l'occasion de repondre avant ce week end).
Yeye_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2006 10:36
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:52

c'est marrant les a priori :wink: sur ma x-fi platinium j'ai toutes les connections désirées en façade
avec un son :o mais tu dois avoir raison :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:32

le touriste a écrit:c'est marrant les a priori :wink: sur ma x-fi platinium j'ai toutes les connections désirées en façade
avec un son :o mais tu dois avoir raison :roll:


C'est marrant la X-fi en stéréo est peu près la même que la 2ZS, et moi j'a rajouté une
m-audio Audiophile 24/96 (meme style que la juli@ sauf qu'elle fait du 192 je crois), et je peut te dire qu'en stéréo sur des fichier en 44.1 la différence est très sensible. Mais bon, ce sont des cartes qui sont faites uniquement pour ça.

J'ajoute que de toute façon pour le jeux, je ne me passerais jamais de ma 2ZS, c'est pas le but. Le but de ces cartes pour nombre d'entre nous, c'est de se passer à bon compte d'une platine cd HI-FI qui coûte bien plus cher.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:21

tout à fait d'accord. le probleme des cartes son hdg c'est qu'il faut pratiquement les commander sur le net et pour moi pas question de lacher les numéros de ma cb qui est le 54785399 :mdr:
alors qu'une x-fi est trouvable à chaque coin de rue mais je ne désespère pas de me procurer une lynx ou consorts mais déjà la x-fi c'est que du bonheur :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Juin 2006 13:15

le touriste a écrit:tout à fait d'accord. le probleme des cartes son hdg c'est qu'il faut pratiquement les commander sur le net et pour moi pas question de lacher les numéros de ma cb qui est le 54785399 :mdr:
alors qu'une x-fi est trouvable à chaque coin de rue mais je ne désespère pas de me procurer une lynx ou consorts mais déjà la x-fi c'est que du bonheur :wink:


Je te retourne ta remarque :wink:
"C'est marrant les a priori des achats sur internet"

D'ailleurs c'est sûrement moins risqué de faire des achats sur des sites sécurisé qu'allez faire le plein d'essence aux stations services 24/24H ou de retirer des billets dans les distributeurs de banque comme on peut le voir actuellement :evil:


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:20

pour sur!

mais je me méfie moins d'internet que de ma propre bécane.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Juin 2006 18:10

[HS On]
Changez de banquier, laissez tomber les banques qui ne sont pas fichus de vous délivrer un système sécurisé sur Internet.
Au Crédit Mutuel, depuis 6 ans il y a le sytème Virtualis, tu as un N° de carte bleue en 10 secondes pour un seul achat avec la somme max qui tu indiques, ça marche nickel.
[HS Off]
Personne n'a répondu à Yeye_, le pauvre, pour son premier post. :oops:
Je ne pense pas qu'il y ait de broche type molex sur la juli@ comme sur la CM, mais je n'en suis pas sûr.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:11

Salut,

j'ai une juli@ dans mon PCHC et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un connecteur permettant une sortie casque en face avant. ci dessous un lien vers une photo 3D de la carte qui confirme mon souvenir.

http://www.dancetech.com/aa_dt_new/hardware/item.cfm?threadid=3904#fpix

à+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:50

Je confirme, il n'y a pas de possibilité de brancher un casque en façade avec la Juli@. Soit utiliser la sortie casque de l'ampli, soit utiliser un adaptateur rca->jack
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2006 19:09

Je confirme aussi, je l'ai dans mon pchc, et pas de solution casque. Génant quand on veut rester discret dans son environnement, mais bon... Je l'adore ma juli@:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juin 2006 19:23

Lansing a écrit:Personne n'a répondu à Yeye_, le pauvre, pour son premier post. :oops:
Je ne pense pas qu'il y ait de broche type molex sur la juli@ comme sur la CM, mais je n'en suis pas sûr.


Tu l'as pourtant testé je pense, tu te fais vieux quoi :D
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Juin 2006 21:55

Merci pour les reponses :D (pas les premieres biens sur :p)

sinon est ce que la onkyo est pourvue de cette broche ?
Yeye_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2006 10:36
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:57

usa_satriani a écrit:...
Tu l'as pourtant testé je pense, tu te fais vieux quoi :D

P'tit con ! :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Juin 2006 23:15

Yeye_ a écrit:Merci pour les reponses :D (pas les premieres biens sur :p)

sinon est ce que la onkyo est pourvue de cette broche ?


personne ? :roll:
Yeye_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2006 10:36
  • offline

Message » 20 Juin 2006 10:26

Tu as plusieurs photos de cette carte en haute résolution sur la première page du sujet qui lui est consacré, tu pourras vérifier toi-même.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message