Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelqu'un pour expliquer le RESIZE ?

Message » 12 Oct 2004 21:06

Je l'ai choisie minuscule exprès pour voir la différence entre les algos. On trouve sur le web des comparaisons avec des images plus grandes, et souvent on ne voir même pas la différence !

Trouver un resize plus fidèle à l'image originale n'a pas de sens ! N'importe laquelle des images resizées peut être considérée comme une originale, que je peux réduire à la taille de la petite. Quel sera alors l'algorithme me donnant le résultat le plus fidèle ? Ce sera systématiquement celui qui avait servi à faire l'image originale.

Les deux seuls algorithmes qui peuvent se vanter, en toute rigueur mathématique, d'être supérieurs aux autres, sont à ma connaissance le plus proche voisin et le sinus cardinal ! Ce sont en effet les seuls qui sont totalement réversibles. En les réduisant, on retrouve bit à bit l'image d'origine, aux erreurs d'arrondi près.

Or les deux sont ignoblement inregardables !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 12 Oct 2004 22:03

bon, bon, bon...
Après lecture attentive de nos posts respectifs,...ben, euh...comment dire...j'ai en effet un peu écrit n'importe quoi... Tu as parfaitement raison, le resize ne peut être comparé avec l'image originale puisqu'il s'agit d'une transformation d'échelle (comme son nom l'indique) et qu'il n'y a donc pas d'histoire de "fidélité" à l'original là-dedans (excepté éventuellement au niveau colorimétrie, mais ce n'est de toute façon pas ce que je voulais dire dans mon post).

Je retire donc ce que j'ai bêtement dit et merci encore pour le lien. :oops:

Waldok2
"Faute avouée est à moitié remboursée par la sécu"
PierreLo

Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message