Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle carte son externe pour transmettre du DD/DTS ....

Message » 17 Mar 2004 17:14

.... en numérique à partir d'un pc vers un ampli ( décodant déjà les formats )?


La carte son servant juste de relais entre le pc et l'ampli?

J'ai trouvé :

- Creative Labs MP3+ USB Sound System 50 euros

Image

- Terratec Aureon 5.1 USB 80 euros

Image

- Creative Labs Sound Blaster Audigy2 NX 125 euros

Image

Le débit usb 1 semble insuffisant pour véhiculer les signaux digitaux sans ralentissement, alors l'Audigy2 NX est elle la seule bonne possibilité ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 17 Mar 2004 18:30

jusqu'a present toutes les cartes externes usb ont posees des pbs de synchro, pourquoi veux tu absolument ce type de carte ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2004 18:44

jusqu'a present toutes les cartes externes usb ont posees des pbs de synchro,


Meme l'audigy 2 nx qui est en usb 2?

pourquoi veux tu absolument ce type de carte ?


Car j'ai reçu mon boitier desktop Chieftech ( argent noir :) ), que j'y ai mon monté mon pc (relativement) silencieux ( alim fortron 12cm, zalman 9 cm potars au mini et radeon avec ablation :wink: de ventilo ) avec pause de mousse isolante sur toutes les parois ( j'ai bouché les trous d'aération latéraux, frontaux et seul l'arrière reste "découvert" au niveau alim et un passage au niveau d'une grille pour petit ventilo.... )

Les clapets pci sont donc recouverts de bande isolante ( mais bon vu qu'elles sont indépendantes du reste les retirées ne posera pas de grand pb ) c'est pourquoi je voulais m'informer sur les cartes externes ...
Mais si comme tu le dis, il y a pb de synchro autant me tourner vers une terratec 5.1 pci à 40 euros
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 17 Mar 2004 20:32

En ce moment je m'interroge sur l'achat d'une carte son.
Je veux quelle puisse lire dvd video, dvd audio, cd dts, en particulier.
J'ai du mal a trouver un bon compromis, mais le soucis c'est ce putain de 44,1Khz en sortie directe pour éviter le réchantillonnage par la carte à 48Khz.
Un cd dts sous windvd, si on utlise pas le décodage de windvd, et qu'on sors donc en optique ou coax, ça marche pas.Et moi j'aimerais bien que mon ampli bien meilleur que ma carte son assure le décodage.
A priori il faur une carte qui sorte du 44.1Khz, ou bien effectivement on sort en analogique avec 5.1 rca sur les entrées compatibles de l'ampli.
Mais il y a tout à gagner, même pour la lecture des autres support donc à acheter une carte autant partir sur une carte qui sorte du 44.01Khz (pas de suréchantillonage).
Ah bientôt faudra aussi qu'elle fasse le 96 Khz, ben putain!!!

Si certains ont des choix à proposer...........................;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 8:40

d'autres avis sur les inconvénients ou avantages :roll: des cartes sons externes :wink: ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 18 Mar 2004 10:01

J'ai lu aussi à droite à gauche que l'usb posait des problèmes de latence. Pour éviter ce genre de risques, je pense qu'il faudrait se tourner vers des cartes firewire.
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2004 11:27

dadamen a écrit:En ce moment je m'interroge sur l'achat d'une carte son.
Je veux quelle puisse lire dvd video, dvd audio, cd dts, en particulier.
J'ai du mal a trouver un bon compromis, mais le soucis c'est ce putain de 44,1Khz en sortie directe pour éviter le réchantillonnage par la carte à 48Khz.
Un cd dts sous windvd, si on utlise pas le décodage de windvd, et qu'on sors donc en optique ou coax, ça marche pas.Et moi j'aimerais bien que mon ampli bien meilleur que ma carte son assure le décodage.
A priori il faur une carte qui sorte du 44.1Khz, ou bien effectivement on sort en analogique avec 5.1 rca sur les entrées compatibles de l'ampli.
Mais il y a tout à gagner, même pour la lecture des autres support donc à acheter une carte autant partir sur une carte qui sorte du 44.01Khz (pas de suréchantillonage).
Ah bientôt faudra aussi qu'elle fasse le 96 Khz, ben putain!!!

Si certains ont des choix à proposer...........................;


No soucy avec un terratec auréon 5.1 Sky .
Tu peut changer les fréquence de la sortie numérique a la volée sans avoir à rebooter et elle sort du 44,1kHz
Elle assure même le 192kHz pour Les SACD ...
J'en suit trés contant !!!
A pas confondre avec le terratec 5.1 FUN ... Celle_là je la connait pas mais je saiis pas si elle gére le 44,1kHz...
Sinon la Terratec 7.1 Space c'est la même que la sky mais en 7.1 analogique ....
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message