Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quel boitier Silverstone pour mon PCHC?

Message » 16 Aoû 2006 15:22

Après avoir épluché le post sur les boitiers, j'ai finalement opté pour un Silverstone ATX qui me semble avoir bonne réputation et bon rapport qualité/prix. Toutefois, j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes leurs références. Voici ce qu'il devrait y avoir dedans:
- encombrement et esthétique peu importants (il sera enfermé dans un meuble)
- une alimentattion pas trop bruyante quand même
- 1 lecteur/graveur dvd
- 1 lecteur de cartes mémoires
- 2 disques dur Samsung 200 gigas
- 1 carte son (Juli@ ou m-audio 24/96)
- 1 carte graphique 6600gt
- pas (forcément) besoin de vfd
- télécommande
Si quelqu'un a un conseil a me donner, je suis volontiers preneur.
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 16:06

LeLapin a écrit:Après avoir épluché le post sur les boitiers, j'ai finalement opté pour un Silverstone ATX qui me semble avoir bonne réputation et bon rapport qualité/prix. Toutefois, j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes leurs références. Voici ce qu'il devrait y avoir dedans:
- encombrement et esthétique peu importants (il sera enfermé dans un meuble)
- une alimentattion pas trop bruyante quand même
- 1 lecteur/graveur dvd
- 1 lecteur de cartes mémoires
- 2 disques dur Samsung 200 gigas
- 1 carte son (Juli@ ou m-audio 24/96)
- 1 carte graphique 6600gt
- pas (forcément) besoin de vfd
- télécommande
Si quelqu'un a un conseil a me donner, je suis volontiers preneur.


Salut :D ,

Effectivement Silverstone fait de très bon boîtiers. Après ça dépend de ton budget et de ton utilisation (o/c ou pas).
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 16:17

Oui..cela dépend fortement de ton budget :idee: et la qualité est au RDV chez silverstone :idee:

Par contre, petit conseil ...calcul bien ton coup pour la 6600 GT car sur certains boitiers elle ne passera peut être pas :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 17:40

je n'ai pas vraiment de limite dans le budget mais ça n'est pas une raison pour prendre le modèle avec écran TFT si je n'en ai pas besoin ;-)

Merci pour le conseil avec la 6600GT, je vais effectivement faire gaffe à ce détail.

Sinon, j'en ai trouvé un superbe Zalman HD160:
Image
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 17:01

J'ai un boitier Silverstone, (pas la référence en tête) avec une carte mère au chipset à refroidissement passif, une carte graphique à refroidissement passif, une alim silencieuse ... et je suis très déçu par le bruit important des ventilos livrés en standard dans ce soit-disant "must" du boitier PC ...

j'ai du débrancher celui de la face avant, et l'un des deux petits ventilos à l'arrière :evil: Heureusement, mon CPU chauffe peu, et son ventilo se déclenche rarement.

J'en suis à tenter l'échange de ces ventilo nuls par des silenx américains.

Pour info !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 22:14

Oui, les ventilos d'origine sont à changer impérativement.

Je te recommande un boîtier à partir du modèle LC16, les modèles en dessous étant équipés de ventilos d'extraction de 60 mm au lieu de 80 mm pour la génération suivante (LC 16, 17, 18 et 20)
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 0:28

Je pense que je vais opter pour un LC17 (avec éventuellement un changement de ventilos si ceux-ci se montrent un peu trop bruyants).
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message