Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

qu elle carte graphique pour la videoprojection

Message » 04 Avr 2006 23:02

ben moi j'ai eu une X300se hypermachin truc DELL OEM je la trouvai formidable par rapport à mon portable

puis j'ai changer pour monter en gamme avec une 6600gt de chez leadtek (juste pour avoir un truc plus recent )
je la trouvai fantastique (detail colorimetri et effectivement moins de flou que sur la X300)

jusqu'à ce que je visionne un film chez un ami qui a une matrox parhelia

aucune de ces cg n'est de la meme gamme ça n'empeche que la MATROX enterre les deux autres et de manieres significative :mdr:
d'autant plus qu'elle ne gere pas le direct X9 (elle s'arrete au 8.1)et elle ne supporte pas le
VMR9

maintenant je fantasme sur une matrox :o
Pinial26
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09
Localisation: drome provençale
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:00

Pinial26 a écrit:ben moi j'ai eu une X300se hypermachin truc DELL OEM je la trouvai formidable par rapport à mon portable

puis j'ai changer pour monter en gamme avec une 6600gt de chez leadtek (juste pour avoir un truc plus recent )
je la trouvai fantastique (detail colorimetri et effectivement moins de flou que sur la X300)

jusqu'à ce que je visionne un film chez un ami qui a une matrox parhelia

aucune de ces cg n'est de la meme gamme ça n'empeche que la MATROX enterre les deux autres et de manieres significative :mdr:
d'autant plus qu'elle ne gere pas le direct X9 (elle s'arrete au 8.1)et elle ne supporte pas le
VMR9

maintenant je fantasme sur une matrox :o

et c'était dans les mêmes conditions?
même logiciels sur le PC?
même diffuseur?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:05

Il ne faut pas oublier de toute manière que si la puce graphique est importante, c'est son implantation sur la carte et les composants associés qui font tout !
Alors après comparer entre ATI et NVidia c'est beaucoup moins simple ! surtout si les gens possèdent une ATI noname et une NVidia genre asus et inversement !
Ce qui va faire la netteté en analogique, c'est surtout le filtrage des 3 composantes et la pureté de la synchro.
D'ailleurs pour aller plus loin, vu que tous les constructeurs conservent maintenant le design de référence du chip utilisé (c'est aussi un peu l'usine à gaz de la refaire soi même ...) et qu'il se démarquent par les autocollants et le ventilateur, il doit vraiment y avoir une histoire de qualité de composants derrière (condensateurs, résistances ...etc)

JC
JC Schiel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Coignières
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:33

cricri49 a écrit:
Pinial26 a écrit:ben moi j'ai eu une X300se hypermachin truc DELL OEM je la trouvai formidable par rapport à mon portable

puis j'ai changer pour monter en gamme avec une 6600gt de chez leadtek (juste pour avoir un truc plus recent )
je la trouvai fantastique (detail colorimetri et effectivement moins de flou que sur la X300)

jusqu'à ce que je visionne un film chez un ami qui a une matrox parhelia

aucune de ces cg n'est de la meme gamme ça n'empeche que la MATROX enterre les deux autres et de manieres significative :mdr:
d'autant plus qu'elle ne gere pas le direct X9 (elle s'arrete au 8.1)et elle ne supporte pas le
VMR9

maintenant je fantasme sur une matrox :o

et c'était dans les mêmes conditions?
même logiciels sur le PC?
même diffuseur?



nan c'etait pas la meme maison lui il est à la ville moi à la campagne pas la meme exposition de la piece ,pas la meme peinture des murs et du plafond et pas les memes eclairages lui ila des fauteuils moi un canape :mdr:

plus serieusement mon dell avec P4 3ghz cm dell et 6600gt sur un Z4
lui un pc à base d'athlon 3800+ (je crois mais pas sur du tout de la ref ) sur un Z4 aussi
les Z4 ont 8 mois de difference

les softs ZP et ffdshow pour les deux
decodeur windvd7 pour moi et dscaler pour lui
(je considere windvd comme meilleur)

je traite le son par ma carte son directement sur amplis DIY /enceintes
lui par SPDIF vers son ampli AV (denon )

du fait de la presence de decodeur different je n'ai porter que peux d'interets aux reglages de ffdshow la seule chose c'est qu'il n'utilisai pas avisynth moi non plus

la plus grosse difference c'est comment la matrox gere les arrieres plans des films ils sont tres net tres stables
En conclusion j'ai pris un grand plaisir à visionner kill bill chez lui

Pierre
Pinial26
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09
Localisation: drome provençale
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:38

Pinial26,

Tu sors en DVI ou en analogique (VGA) de ta Leadtek 6600 ?

La qualité des DAC est généralement ensencée sur les Matrox; il n'y a donc rien d'étonnant à ce que tu trouves l'image mieux chez ton ami si toi même tu utilises la sortie VGA.

Je serais beaucoup plus surpris si tu utilises le DVI ....
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:02

Ca ressemble aux discussions d'audiophiles sur la qualité des enceintes...X et mieux que Y et tout ceux qui achètent du Y sont forcement sourd ou bête voir les deux...

Je crois que tout simplement,on a pas tous la meme notion de qualité visuelle, nos yeux ne percoivent pas les images exactement de la meme façon que notre voisin, tout comme nos oreilles d'ailleurs.

Donc c'est normal que certains preferent ATI et d'autres Nvidia.

Quand aux test il me font sourire : on peut lire sur présence pc dans un comparatif entre le pure video et l'Avivo:

Après avoir passé de nombreuses heures à mémoriser puis comparer les deux rendus, bien que les deux solutions soient assez proches, l’AVIVO est celle qui s’en sort le mieux. Sur du contenu de type vidéo (concerts, sports, etc.), la principale différence tient au fait que le PureVidéo présente un combing intermittent dès que la caméra capture un déplacement rapide, le temps pour le désentrelaceur de changer d’algorithme. L’AVIVO est plus réactif, et si le combing ne disparaît pas complètement, il reste régulier et discret, et est donc moins visible. La différence entre les deux n’est pas extraordinaire, mais elle est là.

Donc tout le monde peut trouver un test qui de toute façon donnera l'avantage a la carte qu il possède...

Sinon je rejoins Tonio sur le DVI a savoir 1 pixel = 1 pixel point.

Je serais curieux de voir un test de mire en DVI pixel to pixel qui donne un resultat flou....alors a vos APN ;-)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:03

Pinial26 a écrit:ben moi j'ai eu une X300se hypermachin truc DELL OEM je la trouvai formidable par rapport à mon portable

puis j'ai changer pour monter en gamme avec une 6600gt de chez leadtek (juste pour avoir un truc plus recent )
je la trouvai fantastique (detail colorimetri et effectivement moins de flou que sur la X300)

jusqu'à ce que je visionne un film chez un ami qui a une matrox parhelia

aucune de ces cg n'est de la meme gamme ça n'empeche que la MATROX enterre les deux autres et de manieres significative :mdr:
d'autant plus qu'elle ne gere pas le direct X9 (elle s'arrete au 8.1)et elle ne supporte pas le
VMR9

maintenant je fantasme sur une matrox :o



Je confirme pour la qualité des matrox :lol:
leurs seuls défaut : pas compatible directx 9 donc out winmce ...
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:05

oli2 a écrit:Pinial26,

Tu sors en DVI ou en analogique (VGA) de ta Leadtek 6600 ?

La qualité des DAC est généralement ensencée sur les Matrox; il n'y a donc rien d'étonnant à ce que tu trouves l'image mieux chez ton ami si toi même tu utilises la sortie VGA.

Je serais beaucoup plus surpris si tu utilises le DVI ....


Les sorties dvi sont aussi très très bonne ... la différence visuelle est visible entre mon ati 9550 et mes matrox ...
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:30

dvi dans les deux cas


mais j'ai été devancé dans la reponse :lol:

au moins je me sent moins seul dans mes apreciations :lol:
Pinial26
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09
Localisation: drome provençale
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:55

Je regrette toujours d'avoir revendu un de mes PC avec une G450 dedans, pour ceux qui n'ont pas besoin du VMR9 c'est royal.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:24

Je viens de voir sur le site de matrox qu'il y a des drivers beta Directx9 ... ainsi qu'un soft qui est l'equivalent de powerstrip :-)
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:40

attention !

à priori uniquement les cartes en agp sont concerne par la beta DX9
P650,P750 et parhelia 128 et 256 mb

les pcie ne sont pour l'instant pas concernés

mais ça laisse envisager de bonne chose :P

moi qui fait des economies :( pour acquerir une P650

le soft c'est le Moniteur manager dont tu parles ?
Pinial26
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09
Localisation: drome provençale
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:51

Pinial26 a écrit:
à priori uniquement les cartes en agp sont concerne par la beta DX9
P650,P750 et parhelia 128 et 256 mb


vi c'est ce que j'ai (enfin j'avais :-) )


Pinial26 a écrit:le soft c'est le Moniteur manager dont tu parles ?

Oui
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:52

8)
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:25

Je viens de gagner une enchère pour une p650 sur ebay, il me tarde de l'essayer. A noter que Matrox fournit les utilitaires pour mettre à jour ses cartes graphiques sous linux, ce qui est bien appreciable.

quelqu'un dans la salle a pu essayer les parhelia/p[67]50 sur un projecteur en utilisation HD ? plusieurs personnes dans les forums matrox annoncent que ces cartes ont du mal dans cette config.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message