|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Prodigy HD2
le câble est le même que celui que j'utilisais avec la carte mère précédente, et est dédié HC (mais pas de grande marque, donc j'en sais rien pour l'impédance).
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
bon je vais me commander cette carte je crois
c'est pour brancher sur un MDR-CD3000 donc j'espere que l'impedance de sortie collera
et a priori on peut regler la latence avec les pilotes EWDM, car j'ai des soucis de plocs/glitches avec Reclock sur le DTS plein debit avec ma X-Fi Xtreme Music
si qq1 avait un lien vers la MAJ de firmware pour installer les pilotes EWDM ca le ferait bien.
et changer les 3 op/amp n'apporte rien si on utilise la prise casque.....si ?
merci
c'est pour brancher sur un MDR-CD3000 donc j'espere que l'impedance de sortie collera
et a priori on peut regler la latence avec les pilotes EWDM, car j'ai des soucis de plocs/glitches avec Reclock sur le DTS plein debit avec ma X-Fi Xtreme Music
si qq1 avait un lien vers la MAJ de firmware pour installer les pilotes EWDM ca le ferait bien.
et changer les 3 op/amp n'apporte rien si on utilise la prise casque.....si ?
merci
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Je crois que t'as un PM qui t'attend
- pildoy
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
yes merci bien
bon pricejapan me propose la version GOLD a 122in
j'attends que geekstuff4u me dise son prix, mais je pense que je ferai le virement demain....et j'aurai la carte en debut de semaine pro
plus rapide de commander au japon que chez cdiscount
apres y'a l'histoire des opamps a changer......ca vaut le coup ?
et c'est quoi le top du top a mettre dessus ?
bon pricejapan me propose la version GOLD a 122in
j'attends que geekstuff4u me dise son prix, mais je pense que je ferai le virement demain....et j'aurai la carte en debut de semaine pro
plus rapide de commander au japon que chez cdiscount
apres y'a l'histoire des opamps a changer......ca vaut le coup ?
et c'est quoi le top du top a mettre dessus ?
- leeperry
bon allez hop, carte commandee sur pricejapan
maintenant je vais chercher des opamps de la mort a mettre dessus
bon sinon j'ai fait une comparaison special/gold :
http://www.audiotrak.co.kr/audiotrak/pr ... pecial.php
http://www.audiotrak.co.kr/audiotrak/prodigyhd2gold.php
donc c'est le meme amp pour le casque, mais les 3 de la sortie RCA de la Special sont de meilleure qualite.
l'entree analogique de la Gold est en 20 bit/48Hz d'apres les specs des 2 chips VIA, la Special n'en a pas....une carte son stereo sans entree ligne y'a f*utage de gueule en 2008
Special :
http://www.via.com.tw/en/products/audio ... /envy24ht/
Gold :
http://www.via.com.tw/en/products/audio ... nvy24ht-s/
maintenant je vais chercher des opamps de la mort a mettre dessus
bon sinon j'ai fait une comparaison special/gold :
http://www.audiotrak.co.kr/audiotrak/pr ... pecial.php
http://www.audiotrak.co.kr/audiotrak/prodigyhd2gold.php
donc c'est le meme amp pour le casque, mais les 3 de la sortie RCA de la Special sont de meilleure qualite.
l'entree analogique de la Gold est en 20 bit/48Hz d'apres les specs des 2 chips VIA, la Special n'en a pas....une carte son stereo sans entree ligne y'a f*utage de gueule en 2008
Special :
http://www.via.com.tw/en/products/audio ... /envy24ht/
Gold :
http://www.via.com.tw/en/products/audio ... nvy24ht-s/
Dernière édition par leeperry le 24 Jan 2008 14:13, édité 1 fois.
- leeperry
bon apparemment d'excellents op-amps de rechange sont les LM49720NA, version amelioree du 4562NA..
par contre, on peut pas changer les op-amps de la sortie casque qui sont des JRC4580 bof-bof soudes a la carte
http://www.audiotrak.co.kr/audiotrak/im ... d2Big2.jpg
par contre, on peut pas changer les op-amps de la sortie casque qui sont des JRC4580 bof-bof soudes a la carte
http://www.audiotrak.co.kr/audiotrak/im ... d2Big2.jpg
- leeperry
En Corée le modèle a encore évolué :
http://www.audiotrak.co.kr/kr/product/Kadvance.php
C'est la sortie RCA qui bénéficie d'origine d'AOP BB OPA2604 + 2x OPA2134 (au lieu de JRC + 2x BB auparavant), la sortie casque étant toujours munie des même JRC 4580 qu'auparavant.
Par contre à regarder les images fournies, ce sont à nouveau des pilotes VIA de base qui sont proposés.
http://www.audiotrak.co.kr/kr/product/Kadvance.php
C'est la sortie RCA qui bénéficie d'origine d'AOP BB OPA2604 + 2x OPA2134 (au lieu de JRC + 2x BB auparavant), la sortie casque étant toujours munie des même JRC 4580 qu'auparavant.
Par contre à regarder les images fournies, ce sont à nouveau des pilotes VIA de base qui sont proposés.
- depanneur chef
- Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
en y repensant, il se pourrait bien que les JRC4580 soient pour l'entree ligne
et les 3 sur support pour les sorties stereo + casque.
et les 3 sur support pour les sorties stereo + casque.
- leeperry
Avec le système de jumper pour la sortie casque à côté ? Peu probable...
Qui plus est c'est écrit en bas de page... en Coréen certes, mais si tu regardes le site américain
Qui plus est c'est écrit en bas de page... en Coréen certes, mais si tu regardes le site américain
headphone output with 1/8" connector routed via JRC4580 dual OpAmp
- depanneur chef
ah vi
encore une carte qui prouve que ce n'est pas le DAC qui fait tout....car elle a des resultats moyens au benchs du site jap
la faute au PCB pas assez blinde ?
encore une carte qui prouve que ce n'est pas le DAC qui fait tout....car elle a des resultats moyens au benchs du site jap
la faute au PCB pas assez blinde ?
- leeperry
Comme dans toute chaine, c'est le maillon faible qui fera la solidité ou la performance de la chaine
Ici, ça semble être la conception électrique très faiblarde et la partie analogique pas à la hauteur de ces DACs de folie !!! les 4396 étant utilisés sur les meilleurs cartes à l'heure actuelle...
Bien sur que le DAC ne fait pas une bonne carte, c'est d'une évidence outrancière, mais on ne fera jamais une bonne carte avec un mauvais DAC, c'est de la même évidence.
Rien à vois avec un défaut de blindage, il faut voir du coté filtrage de l'alimentation électrique, de la capacité des condos, du filtrage actif et du dessin et de la qualité.
Bref, je suis de plus en plus content de ne pas avoir pris cette carte au profit de ma sublime USB 0404 E-MU... Que je vais bientôt remplacer par une 1616m d'ailleurs
Ici, ça semble être la conception électrique très faiblarde et la partie analogique pas à la hauteur de ces DACs de folie !!! les 4396 étant utilisés sur les meilleurs cartes à l'heure actuelle...
Bien sur que le DAC ne fait pas une bonne carte, c'est d'une évidence outrancière, mais on ne fera jamais une bonne carte avec un mauvais DAC, c'est de la même évidence.
Rien à vois avec un défaut de blindage, il faut voir du coté filtrage de l'alimentation électrique, de la capacité des condos, du filtrage actif et du dessin et de la qualité.
Bref, je suis de plus en plus content de ne pas avoir pris cette carte au profit de ma sublime USB 0404 E-MU... Que je vais bientôt remplacer par une 1616m d'ailleurs
- tharkie
- Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
leeperry a écrit:encore une carte qui prouve que ce n'est pas le DAC qui fait tout....car elle a des resultats moyens au benchs du site jap
Le bench de ton site japonais je n'y crois guère... j'ai obtenu des meilleurs résultats avec un loop-back pour ma SE-200 que eux en la branchant directement sur un matériel de course...
Dans un PC il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a autour de la carte son... si je la met en-dessous d'une carte WiFi en pleine activité il est certain que je vais avoir une certaine perturbation du signal...
Egalement la carte mère et l'agencement de composants sur celle-ci joue un rôle, sans parler de l'alimentation électrique utilisée...
- depanneur chef
bah vi, l'avantage c'est qu'on peut comparer les benchs entre eux.
comparer des loopbacks de cartes differentes entre elles n'a que peu de sens.
dans leur bench on voit que la ref, la 0404USB sort 1ere.
elle est aussi plebiscitee sur head-fi, surtout a $130 aux USA.
apres oui, si ils habitent au dessus d'un transfo EDF
enfin de toute facon, quand on voit les resultats MINABLES des X-Fi, toutes ces cartes seront largement mieux
perso si un jour je me lance vers le 5.1, je prendrai bien la Prodigy 7.1 HiFi PCI-E, qui coute 100in sur pricejapan en gros.
dans leur bench on voit que la ref, la 0404USB sort 1ere.
elle est aussi plebiscitee sur head-fi, surtout a $130 aux USA.
apres oui, si ils habitent au dessus d'un transfo EDF
enfin de toute facon, quand on voit les resultats MINABLES des X-Fi, toutes ces cartes seront largement mieux
perso si un jour je me lance vers le 5.1, je prendrai bien la Prodigy 7.1 HiFi PCI-E, qui coute 100in sur pricejapan en gros.
- leeperry
leeperry a écrit:bah vi, l'avantage c'est qu'on peut comparer les benchs entre eux.
Un loop-back te donne un aperçu des performances de la carte, aperçu bridé par l'ADC en général sur des cartes qui ne sont pas professionnelles.
Sur les tests réalisés sur un site comme iXBT la sortie stereo est reliée à l'entrée d'une carte son de référence (EMU 1616, LynxTwo), où l'ADC n'est pas un élément limitatif. Tu peux par la suite comparer les résultats de plusieurs cartes entre eux (bien entendu si les versions logicielles de RMAA ne sont pas trop éloignées).
Et mélanger une X-Fi, carte son dédiée pour les gamers (EAX inside), à des cartes plutôt orientées pour une écoute musicale n'a guère d'intérêt, le résultat est couru d'avance...
- depanneur chef
de toute facon......perso avec ma Audiophile USB et mon CD3000 y'a clairement trop de dynamique
avec une piste DTS, avec le DRC active ou non y'a trop de difference entre les explosions et les dialogues.
quand j'active le plugin winamp Ozone dans ffdshow(calcul interne en 32float/96, sortie en 24/96 avec noiseshaping "heavy") , la c'est que du bonheur.
compression avec modelisation physique d'ampli a tube.
c'est gros, c'est chaud, ca a une couleur tres agreable sans jamais saturer.....enfin c'est top
et sur les CD c'est aussi assez terrible
"requiem pour un con" remasterise, le soundstage est gigantesque, toutes les frequences bien "etagees", la voix de gainsbare bien au centre et on sent bien le grain de son super micro de la mort type U87.
les percus sont tout sauf molles, le son est tres sec et analytique....enfin tres tres content ^^
edit : ouh le 1er Board Of Canada il deboite avec Ozone
avec une piste DTS, avec le DRC active ou non y'a trop de difference entre les explosions et les dialogues.
quand j'active le plugin winamp Ozone dans ffdshow(calcul interne en 32float/96, sortie en 24/96 avec noiseshaping "heavy") , la c'est que du bonheur.
compression avec modelisation physique d'ampli a tube.
c'est gros, c'est chaud, ca a une couleur tres agreable sans jamais saturer.....enfin c'est top
et sur les CD c'est aussi assez terrible
"requiem pour un con" remasterise, le soundstage est gigantesque, toutes les frequences bien "etagees", la voix de gainsbare bien au centre et on sent bien le grain de son super micro de la mort type U87.
les percus sont tout sauf molles, le son est tres sec et analytique....enfin tres tres content ^^
edit : ouh le 1er Board Of Canada il deboite avec Ozone
- leeperry
|
49 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|