Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

problème fréquence de rafr avec 6600gt et z3 en hdmi?

Message » 24 Avr 2006 23:26

Salut... et puis d’abord merci à tous car même si c'est mon premier post ici, je parcoure le forum depuis quelques semaine et grâce à vous je commence a avoir une image hallucinante :mdr:

Mais... (et oui il y a un mais...) :cry:
Tout marche super bien tant que mes dvd's sont en PAL (fréq en 50hz... logique) pas de saccade.
Avec une vidéo NTSC... grosse saccade... du coup, je veux passer ma fréq en 60hz dans les forcewares... y me dis que tout vas bien mais dommages... tj les mêmes saccades (et mes dvd PAl tj parfaitement fluides)...

Alors je tombe sur Reclock (qui marche pas très bien chez moi mais c'est une autre histoire)
Et alors que les forcewares m'indiquent une fréq de 60hz reclock me dit que je ne suis en réalité qu'en 50hz...

On dirais que ma combinaison sanyo Z3+6600gt en hdmi refuse de passer en 60hz
et j'ai même essayer avec powerstrip... c'est pareil il m'indique une fréq de 60hz mais n'est en réalité qu'en 50 hz

Si quelqu'un à une idée... je suis preneur. :wink:

Merci...
Thefabulousfab

Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:51

Message » 25 Avr 2006 0:10

En NTSC c'est 48 ou 72Hz si tu veux que Reclock puisse faire son boulot, en fait un multiple de 24 en arrondissant.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 25 Avr 2006 0:24

... j'ai déja essayer les 2 fréq mais aucune n'est acceptée...
le 48 est automatiquement recallé sur 50 et le 72 donne une image tremblante et toute bizarre sur le projo...
Thefabulousfab

Message » 25 Avr 2006 0:37

pour appliquer la fréquence que tu désire utilise powerstrip, cela pourra peu-être t'aider.
Il y a une version test de ce formidable utilitaire.

J'avais le même problème avec mon X800XT, avec l'interface ATI il me balançais toujours du 50.100Hz ou 60.100Hz, et relock n'appreciait pas.
Avec powerstrip j'ai pu mettre la frequence à l'unité près
ropiav

Inscription Forum: 08 Mar 2006 2:38

Message » 25 Avr 2006 10:02

en réalité powerstrip me donne le même phénomène...
si je lui demande de passer en 60hz il me dit que tout vas bien (qu'il est en 60hz), l'image est parfaite, le gestionnaire de windows me dit être en 60hz aussi mais la fréq réelle n'est que de 50hz car les saccades sont tj les mêmes en ntsc et reclock m'indique que ma fréq est a 50

en fait je n'utise reclock que pour ça (qu'il me dise a quelle fréq je suis réellement) parsque pour les dvd PAL je n'en ai pas besoin (parfaitement fluide sans lui) et que je ne peut quand même pas l'utiliser pour les NTSC car il est limité dans ses possibilité vus que je fais un passthrough SP/DIF

on dirais plutot que c'est a cause de la liaison dvi>hdmi dont une des 2 extrèmites (Z3 ou 6600gt)
refuse le 60hz et le recalle tout de suite sur 50hz
Thefabulousfab

Message » 25 Avr 2006 14:20

moi, j'ai la meme config que toi et mon z3 marche bien mieux quand la carte graphique est réglée sur 60htz,en 50htz il y avait des saccades et reclock n'arriver jamais à etre sur la meme frequence que ma 6600GT meme avec powerstrip.
Donc je suis en 60htz sans reclock ni powerstrip et les derniers drvers forcewave.
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50

Message » 25 Avr 2006 14:53

Il existe petit logiciel qui te permet de rajouter des regages dans les drivers de ta 6600GT
COOLBITS 2 lien:http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50

Message » 25 Avr 2006 16:14

ok ... j'essaye ça ce soir... :D

Merci pour vos réponses
Thefabulousfab

Message » 25 Avr 2006 17:20

Essaye de rentrer les clés dans la BDR du PAL et NTSC en fichiers .reg trouvable sur le site de DTSMAN ?
Tu mets le fichier PAL et NTSC sur le bureau et tu cliques sur l'un ou l'autre en fonction de ton DVD juste avant de lancer le film.

C'est peut être une piste ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 25 Avr 2006 19:09

Anydvd permet de sélectionner automatiquement une fréquence que l'on peut choisir selon que le dvd que l'on insère est pal ou ntsc mais cela fonctionne uniquement si cette fréquence existe dans les drivers de la carte graphique.

Par contre, j'ai aussi remarqué avec mon PLV-Z3 que les dvd pal semblent plus fluides en 60hz, cela doit venir du fait que le PLV-Z3 reformate automatiquement le 50hz en 60hz.
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 25 Avr 2006 23:24

Hé, Hé... Merci à tous pour vos réponse
J'ai encore pas mal chipoté ce soir et je crois que je suis arrivé a un bon compromis

J'ai désinstallé puis réinstallé les drivers et là :Miracle, j'ai du 60hz ( déso j'aurais pu y penser avant)

mais ce qui est encore plus marrant c'est qu'en allant bidouiller dans les paramètres de synchronisation avancé je suis arrivé a avoir du vrais 48hz donc parfait pour le ntsc
et en les enregistrant dans les profils je peut passer directement de 50hz a 48hz et inverssément
:mdr:

aprés test, tout est nickel... plus la moindre saccade ni en pal ni en ntsc et même sans reclock

Je nage en plein bonheur :mdr: :mdr:

Merci à tous
Thefabulousfab

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message